Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’Opposition politique confirme son sit-in le 20 octobre 2014

2014-10-15
15.10.2014 , Kinshasa
Politique
2014-10-15
Ajouter aux favoris
L’Opposition politique a confirmé hier mardi 14 Octobre l’organisation d’un sit-in le 20 octobre 2014. Le lieu choisi pour cette manifestation est tout un symbole car il s’agit de l’avenue des Aviateurs, où se trouvent les ambassades des Etats-Unis d’Amérique et du Portugal en République démocratique du Congo ainsi que le siège de la Mission onusienne pour la stabilisation du Congo.

Par cette manifestation publique, les organisateurs du sit-in veulent attirer l’attention du représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies, M. Kobler, et à travers lui celle de tous les signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba et de la Résolution 2098 du Conseil de sécurité de convoquer le dialogue politique prévu au point 14 (b), qu’ils considèrent comme l’unique voie pouvant remettre la RDC sur les rails.
         
Justifiant leur démarche en direction de M. Kobler, les organisateurs du sit-in rappellent que le représentant spécial du secrétaire général Ban-ki-moon, sur pied du point 14b, a reçu mission de convoquer le dialogue politique.
         
Pour les organisateurs du sit-in, la convocation du dialogue est devenue aujourd’hui une urgence, parce que le pays n’a pas arrêté sa descente aux enfers. Ils sont convaincus qu’une fois le dialogue politique convoqué, la cacophonie autour de la révision de la Constitution ou l’élaboration d’une nouvelle Constitution prendra fin, les prisonniers et détenus politiques seront libérés et le débat autour de la Ceni ou de Malu-Malu cessera.
         
Les signataires parmi lesquels on signale les partis politiques UDPS, UNC, RCD/KML, Udemo, CDER, MPCR, PT, MPP, Set, PK et autres Fils mettent en avant la légalité de leur démarche. Car conformément à l’article 26 de la Constitution, ils ont saisi l’Autorité urbaine en date du 7 octobre par leur lettre n°FPS/CS/JMT/005/2014. Le sit-in démarrera à 9 heures et se terminera à 15 heures.


C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le rapatriement du corps de Joseph Mobutu pour bientôt ?
left
Article précédent Fausse alerte : Le parquet général de la Gombe dément avoir convoqué Martin Fayulu et Théodore Ngoy

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance