Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Politique

Réunion de Washington : La RDC au menu mais sans aucune délégation congolaise

2017-11-18
18.11.2017
2017-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/washington_reunion_17_003_1.jpg -

Plusieurs questions se posent autour de l’absence de la RDC à la réunion de haut niveau organisée vendredi 17 Novembre à Washington. Cette rencontre a réuni le Secrétaire d’Etat américain et 37 ministres des affaires étrangères du continent africain. La RDC a été au menu mais aucune présence de la délégation congolaise remarquée.

« Les questions sécuritaires régionales, celles liées aux opérations de maintien de la paix mais aussi à la situation en RDC, ont été au menu »,  précise Brian Neubert, un porte-parole du Département d’État américain.

Cette rencontre a été initiée par l’administration Trump. Organisée en rapport avec le cinquième dialogue stratégique annuel entre les USA et l’UA, cette réunion a été présidée par le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson à la veille à Washington. Cette réunion était axée sur les échanges économiques, la sécurité et la bonne gouvernance en Afrique.

La CENI avait publié le calendrier le 5 novembre bien que « sous la pression » de Nikki Haley selon Corneille Nangaa. Mais, salué quand même par les USA et la communauté internationale. Lors de son passage en RDC, l’ambassadrice américaine avait précisé que les Etats Unis n’apporteraient leur soutien financier au processus électoral de la RDC que si sa proposition est respectée. Celle de la tenue du scrutin en avant la fin de l’année 2018. A l’instant, il reste à chercher les explications à la non-invitation de la RDC à cette rencontre de haut niveau.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le penseur @BQ8CFVZ   Message  - Publié le 20.11.2017 à 13:46
Cette fois le grand monsieur (tshaku national) qui propage toujours des rumeurs manque à dire?qu'il nous dise lui dont la fausseté frise l'inexplicable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAYEMBE PETRONIE @4NS1IJD   Message  - Publié le 20.11.2017 à 08:16
il n' y a pas de question à se poser , la réponse est simple : la RDC a un président hors mandat donc de surcroît illégitime , un parlement hors mandat et illégitime ,et un gouvernement couplé d'une illégitimité nationale et internationale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 19.11.2017 à 19:15
Est-ce vrai que la rdc n'a pas été invité ou c'est par crainte ou négligence des responsables qui devaient y être!La question est dans le camp de la rdc qui dira le pourquoi de son absence!Et si elle n'a pas été invitée,seuls les initiateurs ont la réponse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gong @EZMG9AQ   Message  - Publié le 18.11.2017 à 23:30
la MP en fièvre de partir et veut allez avec un mauvais dernier souvenir. les Américain en particulier et le monde e général ont compris les jeux de JKK et on veut se débarrasser de lui. du coups l'idée de la transition sans Kabila est entrain de gagner le terrain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 18.11.2017 à 22:03
Non événement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Accepter de négocier avec le M23, c’est légitimer l’agression », s’écrie Issongo
left
Article précédent Réunion de Luanda : inquiétudes et cacophonie

Les plus commentés

Provinces RDC : le chef de l'armée ougandaise annonce la prise prochaine de Kisangani

23.03.2025, 14 commentaires

Economie Walikale : les rebelles se sont précipités pour prendre cette cité pour exploiter « illicitement » des minerais (Armée)

21.03.2025, 11 commentaires

Afrique Crise dans l’Est de la RDC : Kagame appelle les Rwandais à la résilience face aux sanctions économiques

21.03.2025, 7 commentaires

Politique Tshisekedi sur le retrait du M23 du processus de Luanda : « C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire »

22.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance