mediacongo.net - Actualités - Twitter va lancer une chaine d'information en continue sur son réseau



Retour Sur le net

Twitter va lancer une chaine d'information en continue sur son réseau

Twitter va lancer une chaine d'information en continue sur son réseau 2017-11-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/twitter-vue-lecture.png -

La première chaîne d’information en continu, diffusée en direct sur Twitter, sera lancée au mois de décembre.

Twitter est une véritable source d’information au quotidien avec la publication record de news, le suivi de tendance à travers les hashtags et la retransmission de Twitter live vidéo. Le réseau social souhaite diversifier la diffusion de l’information en proposant une chaine d’info 24h/24 gratuite.

Twitter est-il plus un média qu’un réseau social ? En 2016, la plateforme de microblogging a décidé de catégoriser son application iOS avec les médias, et non plus dans la catégorie des réseaux sociaux sur l’App Store. Celle-ci propose également déjà des couvertures en live d’évènement. Et bientôt, elle hébergera une chaîne d’information proposée par Bloomberg.

Le projet a été annoncé au mois de mai et aujourd’hui, on connait la date de lancement. Comme le rapporte le site Axios (qui a été relayé sur le compte Twitter du PDG de Bloomberg Media, Justin Smith), ce média sera lancé le 18 décembre.

Axios révèle également que Bloomberg va recruter 50 employés qui seront dédiés à ce nouveau média sur Twitter.

Et alors que la chaîne n’est pas encore lancée, Bloomberg a déjà la garantie de générer un revenu à 8 chiffres (en dollars), grâce à ses partenaires, dont Goldman Sachs, AT&T et CME Group. Selon Axios, chaque partenariat pèse entre 1,5 et 3 millions de dollars.

Une première

Twitter cherche à se positionner comme une plateforme de référence pour la vidéo. L’année dernière, le site a acquis les droits de diffusion des matchs de la NFL, il a travaillé avec BuzzFeed durant l’élection présidentielle aux Etats-Unis et diffusé quelques tournois de golf du PGA Tour. La semaine dernière, lors de la présentation des résultats du premier trimestre, Twitter a souligné qu’il avait diffusé 800 heures de contenus vidéos proposés par des partenaires. La chaîne TV de Bloomberg serait la première à fonctionner en continu.

Il s’agit d’une première et de ce fait, le deal entre Bloomberg et Twitter revêt une importance particulière. Pour Matt Derella, vice-président en charge des solutions clients chez Twitter, c’est une « occasion de montrer aux gens ce qui se passe, ce qui se dit, en combinant la vidéo en live avec des partenaires comme Bloomberg et les conversations qui ont lieu sur Twitter ».


Presse-citron / ZDNet / TV-Direct / MCN, via mediacongo.net
932 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Daft Punk : le groupe d’électro culte annonce sa séparation
AUTOUR DU SUJET

Jack Dorsey, le patron de Twitter, sort de son silence après avoir banni Trump de son réseau

Sur le net ..,

Le patron de Twitter ne regrette pas d'avoir banni Trump mais reconnaît un précédent "dangereux"

Sur le net ..,

Les proches de Trump fulminent contre Twitter, sur Twitter

Monde ..,

Twitter suspend « de façon permanente » le compte de Donald Trump

Sur le net ..,