
Afrique
Une protection de Moscou contre les États-Unis. Une demande du président soudanais à Vladimir Poutine lors d’une visite en Russie jeudi 23 novembre 2017.
Moscou nouveau bouclier de Khartoum contre Washington, c’est le souhait du président soudanais Omar El-Béchir. En visite en Russie jeudi, le dirigeant soudanais a demandé à son homologue russe une protection contre les États-Unis qui viennent pourtant de lever l’embargo imposé depuis 20 ans.
« Nous estimons que ce qui s’est passé avec notre pays (…), c’est aussi le résultat de la politique américaine (…) et nous avons besoin d‘être protégés contre les actes agressifs des États-Unis », a déclaré Omar El-Béchir lors d’un entretien avec Vladimir Poutine dans sa résidence à Sotchi, une station balnéaire russe sur les bords de la mer Noire.
Le président soudanais, qui est sous le coup de deux mandats d’arrêt internationaux, a également fait part du souhait de Khartoum de renforcer la coopération militaire avec Moscou en vue de « rééquiper ses forces armées ». Une demande accueillie favorablement par le président russe convaincu que cette première visite, je cite « sera très utile et contribuera au renforcement des relations bilatérales » entre les deux pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Omar El-Béchir et Vladimir Poutine, respectivement présidents du Soudan et de la Russie