
Sport
L’AS. V.Club a quitté Kinshasa jeudi par route pour la ville portuaire de Matadi où elle va rencontrer l’équipe de Nord Sport dans son fief du stade Damar pour le compte de la 2ème journée du championnat de la LINAFOOT.
Les poulains du coach Florent Ibenge qui sortent d’une défaite contre leur rival de tout le temps, le Daring Club Motema Pembe, n’ont pas une autre alternative que gagner les trois points à l’extérieur s’ils tiennent à mieux se positionner dans la course pour la qualification à la phase de play-off.
Il en est de même pour Nord Sport qui, après avoir gagné par forfait l’équipe de Shark XI FC à Kinshasa lors de la première journée, a reçu à partager contre l’AS Dragons Bilima en match avancé de la troisième journée (1-1). Fort de ses quatre points déjà empochés, le représentant du Congo Central rêve aujourd’hui de jouer le play-off et pour ce faire, gagner à domicile est un impératif.
C’est dire que la rencontre de samedi entre les deux formations présente un grand intérêt pour chacune d’elles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance