Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Marche du Rassop: Kabund et Fayulu interpellés par la police

2017-11-30
30.11.2017
2017-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/Fayulu_JM-Kabund_interpelation.jpeg -

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le progrès social, Jean Marc Kabund et le président de l'Ecide, Martin Fayulu, viennent d'être interpellés par la police.

Ces deux acteurs du Rassemblement ont tenté de marcher à partir du siège de l'UDPS dans la commune de Limete.

Jean-Marc Kabund et Martin Fayulu descendant dans la rue pour manifester quelques minutes avant leur interpellation par la Police. (@ Twitter)

Les militants des partis du Rassemblement qui voulaient accompagner leurs leaders ont été dispersés par des gaz lacrymogènes. Pour le moment la situation reste confuse à Limete. 

Martin Fayulu et Jean-Marc Kabund ne sont toujours pas libérés.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3003 jours
La Poloce du Congo des COLLABO, Riez bien on vera quand on va liberer la RD Congo vous tous on va vous brules' comme on avait fait dans le temps de MUSE Kabila lorqu'on chasse' le Rwandais de retourner au Rwanda. Le vent vient bientot quand on va finir avec vous. Vous ne suivez pas l'example comme la police et l'armee' de ZIMBABWE on chasse' MUGABE au pouvoir. Mawa ata ndele toko kanga bino na maboko.

Réagir

Répondre
Il y a 3003 jours
Est-ce quelqu'un du RASSOP/Limete peut me donner la réponse à mes préoccupations ci-après:1) Il y a eu combien de morts de par la RDC? 2)Combien d'arrestations? 3)Combien de civiles ou policiers tués? 4)Quel leader du RASSOP/Limete était sorti avec toute sa famille biologique pour la soit disant marche? 5)Qui a été investi comme président de la république en remplacement du Raïs? 6)Combien de magasins pillés? 7)Combien de véhicules incendiés? Et enfin 8) A quand la prochaine marche? Besoin please de vos réponses.

Réagir

Répondre
Il y a 3004 jours
vous tous là qui soutenez votre dieu au nom de kanambe .les nous vende comme de bétail celà ne vous dit rien du tout?croyez vous que ,en détruisant le pays,en tuant les noirs(vous ne vous dites pas noir) vous serez épargné a l esclavage?bande d idiots de sous hommes de singe

Réagir

Répondre
Il y a 3004 jours
Enfin, la police s'est décidée à faire son travail proprement. Nous sommes fatigué de laisser notre démocratie dans les mains d'une dynastie de pseudos opposants. Allons aux élections et voyons qui le peuple choisira. Les élections seuls peuvent témoigner du réel choix du peuple.

Réagir

Répondre
Il y a 3004 jours
mukolo bisope tokokanga kanambe ezali sikoyo bosala fete likambu nionso eza na suka na yango

Réagir

Répondre
depuis la france ou je vis je soutiens tous les yayas contre la dictature de cette sous merde de kabila , il a vole votre pays .j ai travaille dans votre pays et ai pu y voir la misère au quotidien , toutes vos élites politiciennes se goinfres avec l argent de ce pays ou ul y a d importantes richesses , peuple congolais réagis et fout dehors kabila et tous ses despotes vive la revolution .

Réagir

Répondre
Il y a 3004 jours
Félix tshisekedi et Martin fayulu sont des comédiens. Vous nous trompez, on devrait d'abord vous voir vous et les restes de vos familles biologiques et politiques avant que nous les autres nous descendons pour la marche. Maintenant vous croyez quoi? Nous mourons pour vous, pour vos intérêts ? Laissez nous il y aura un jour le peuple va sortir de lui même dans la rue sans l'appel de qui que soit. Souvenez-vous des événements de janvier 2015, qui a dit à la population de sortir dans la rue? C'est elle. Au contraire il y'a eu des partis poliques qui ont interdit leurs partisans de sortir. Le jour où nous peuples nous allons chassés Kabila au pouvoir s'il ne veux pas organiser les élections, ça ne sera pas par les appels des politiciens mais ça sera un mouvement spontané. Vous étés les mêmes, alors laissons nous calme.

Réagir

Répondre
Il y a 3004 jours
Moi je suis de la diaspora mais je ne suis pas si stipude que ça. Pour certains etre de la diaspora est devenu titre accadèmique. Commence toi à descendre.

Réagir

Répondre
DIASPORA TOKITA NA KIN LE 9 DECEMBRE TOBANDA MARCHA A PARTIR YA AEROPORT TI NA PALAIS DE LA NATION. TOLONGOLA RWANDAIS WANA!!!! TOTELEMA SINON TE MARCHE EKOZALA TE NA CONGO!

Réagir

Répondre
Il y a 3004 jours
#Tarzan moteur Bis. Les politiciens et Mura ont encerclé la résidence de FATSHI depuis 4h. Alors quel Loi que tu évoque qui interdit de marché ??? Ou de magnifesté?? MOBUTU avait déjà fait ce que vous faite et vous connaissez comment il a fini.

Réagir

Répondre
Et où était Félix Tshilombo? Pourquoi il a eu peur de sortir de chez eux? La loi reste tjrs la loi!!

Réagir

Répondre
Il y a 3004 jours
Arreter Fayulu ou Kabund est une perte de temps, mais il faut le proteger, puisque sont autolesionistes, sont capable de se tirer une bale sur pied est accuser la police. Mobutu disait " Na Kinshasa okoki kobeta libanga te, tala esika oza kotia lokolo, si non demain dans les journaux vont écrire le sang coule à Kinshasa" voilà. Ils ont fait combien des metres de marche. Des comediens.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance