mediacongo.net - Actualités - Mme Geneviève Inagosi dénonce le taux élevé des mariages précoces au Kasaï-Occidental



Retour Société

Mme Geneviève Inagosi dénonce le taux élevé des mariages précoces au Kasaï-Occidental

Mme Geneviève Inagosi dénonce le taux élevé des mariages précoces au Kasaï-Occidental 2014-10-21
Société / Femme / Provinces
La province du Kasaï-Occidental accuse un taux élevé des mariages précoces, des filles mères et des naissances trop rapprochées, a relevé Mme Geneviève Inagosi Kasongo, ministre du Genre, de la famille et de l'enfant, de passage la semaine dernière à Kananga.

Au cours d’une séance de sensibilisation de différentes associations féminines, elle a soutenu que cette situation est liée aux coutumes rétrogrades, à la négligence des parents pour la scolarisation de la fille et au désintéressement des couples au planning familial.

Mme Inagosi Kasongo qui a aussi insisté sur la scolarisation de la jeune fille, la dénonciation et la lutte contre les mariages précoces, a encouragé les femmes à poser leurs candidatures aux prochaines échéances électorales.


1948 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moscou : le PDG de Total Christophe de Margerie meurt dans un accident d'avion
left
ARTICLE Précédent : Le Sénat vote la proposition de loi sur la normalisation