Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasumbalesa : une fille âgée de 18 ans se donne la mort par pendaison à la suite d’un message prophétique

2017-12-19
19.12.2017
2017-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/pendaison_file_17_0000.jpg -

Une fille âgée de 18 ans connue sous le prénom de Clarisse, résident au quartier Musumali à Kasumbalesa -Douane dans la commune rurale de même nom, territoire de Sakania,  a pris la ferme décision de mettre terme à sa vie par pendaison samedi 16 décembre 2017 après avoir reçu du pasteur de son église un message prophétique lui révélant que sa mère biologique était responsable de son célibat et autres souffrances qu’elle endure dans sa vie, a appris l’ACP d’une source familiale.

L’infortunée, dont les parents sont en séparation, vivait avec sa mère. Tout est parti d’une incompréhension entre sa mère et son église. Pour la mère, il n’était pas question que sa fille fréquente son église dénommée « Sang de l’agneau » à cause d’une incompatibilité de doctrine avec ses convictions religieuses, alors que pour son église, elle refuse à Clarisse le droit d’évoluer dans la secte parce que c’est elle la responsable du malheur de sa fille. Après la découverte du corps de Clarisse morte de pendaison dans une maison abandonnée, la mère de la fille et certains habitants du quartier s’en sont pris violemment aux responsables de l’église qu’ils ont démolie. Le corps a été déposé à la morgue tandis que le pasteur et le staff de l’église sont introuvables.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8932 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2976 jours
ces faux pasteurs sont par tout, ils sont a la recherche de survi. les filles ils ne faut pas les prêté l’oriel. ils sont les premier destructeurs.

Réagir

Répondre
Il y a 2977 jours
buyi - 19 12 2017 13:38. Tu es hors sujet. La vie ne s'arrête qu'en politique. Dommage pour la jeune Clarisse. Un conseil aux pasteurs: Dieu est souverain, il ne parle jamais pour détruire la vie de quelqu'un. Si le pasteur avait estimé que cette maman était l'auteur du malheur de cette fille, il fallait prier. Pasta ou rasta???

Réagir

Répondre
Il y a 2977 jours
il faut chassé kabila

Réagir

Répondre
Il y a 2977 jours
Ce sont là vos églises qui se disent de Dieu père esprit saint. Ils viendront à mon nom mais le croyez pas, ce sont des faux prophètes

Réagir

Répondre
Il y a 2977 jours
"Les enfants sont notre richesse,les éduquer c'est notre sagesse" A 18 ans sans discernement aucun,les parents n'ont pas aidé leur fille C'est malheureux.

Réagir

Répondre
Il y a 2977 jours
Kasumbalesa est devenu le lieu où tous les faux pasteurs et prophètes tirent la magie: ils violent, volent et tuent les jeunes dames. Pas longtemps un certain Baba de Kolwezi à commis le même forfait il est introuvable; aussi Mr DJIKUNDJI à Kolwezi avec une violence à une fille. Les appareils électroménagers et autres biens sont dévalisé chez les fidèles inconscients. La justice doit faire son travail

Réagir

Répondre
Il y a 2977 jours
Elle voulait vraiment avoir un mari à l'age de 18ans?, On doit se battre pour que nos fille puissent comprendre qu'aujourd'hui les femmes et les hommes doivent se battre pour ameliorer leurs conditions de vie Je suis desolé.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Attaque au drone à l'aéroport de Kisangani : Prince Epenge dénonce un « terrorisme d’État » et appelle à l’unité nationale
left
Article précédent Incendie de Limete : la bourgmestre remet au gouvernement la liste de dépôts de carburant à risque

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance