Provinces
Une propriété appartenant au chef de l'Etat Joseph Kabila a été attaquée par des hommes armés dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 décembre, faisant deux morts.
Deux policiers de la Légion nationale d’intervention rapide, trouvés sur place, ont été tués et les assaillants ont mis le feu aux trois grands bâtiments érigés dans la propriété du président de la République. Selon des témoins, le feu était encore visible en matinée.
Plusieurs sources pointent du doigt les Maï-Maï, ces groupes armés qui écument la région, participant ainsi à l’insécurité tant décriée.
Après cette attaque, les assaillants ne seraient pas allés très loin. « Ils doivent encore être dans les environs », indique un habitant du village joint au téléphone par RFI. C’est la première fois qu’une propriété du chef de l’Etat est ainsi agressée. Fait encore plus grave, selon ce ressortissant de Musienene, l’attaque est intervenue la nuit même de Noël dans un village à majorité chrétienne.
Musienene est à 17 kilomètres de Butembo. C’est le village de l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Appolinaire Malu Malu. C’est aussi celui de monseigneur Melchisédech Sikuli, l’évêque de Beni-Butembo
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance