Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kikukama: "Ce n'est pas le 31 décembre qui va faire partir Kabila"

2017-12-27
27.12.2017 , Kinshasa
2017-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/kikukama_augustin_17_0001.jpg Kinshasa-

Augustin Kikukama, président du Mouvement du 17 Mai (M17),

Le président du Mouvement du 17 Mai (M17), Augustin Kikukama, craint que la finalité de la marche initiée par les Laïcs catholiques ne rencontre pas les ententes de la population.

Dans un point de presse animé ce mercredi 27 décembre 2017 à Kinshasa, cet acteur politique qui est pourtant catholique, a déclaré que "ce n'est pas le 31 décembre qui va faire partir Kabila".

Pour lui, pour qu'il y ait réussite, il faut que l'armée se range derrière les manifestants. Or, cela ne sera pas le cas. Donc, pour lui, ce que fait l'Eglise, c'est juste un " moyen de pression ". En plus, les insurrections populaires ne s'annoncent pas.

Kikukama estime que ceux qui veulent accompagner les Laïcs catholiques dans leur mouvement, peuvent le faire en tant que Congolais. Néanmoins, il dit n'avoir donné aucun mot d'ordre aux militants de M17.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 28.12.2017 à 15:08
laisse nous exprimé ce que nous ressentons mr, t'en pi pour toi si la situation de le RDC t’intéresse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sicke Lunkomo @FCG1TFH   Message  - Publié le 28.12.2017 à 10:53
Mussa,tu peux me dire dans quelle presse le president l'as dit et montre nous le journal complet de son intervew Nous regrettons de tous les compatriotes qui fuient les elections et croient que le pouvoir s'acquiert de cette maniere la Nous allons user de l'article 64 de la constitution pour barrer la route a tous les opposants et leurs soutient pour ne pouvoir pas acceder aux postes republicains sans user des moyen democratiques En outre avant de faire quelques choses il faut toujours poser les questions contraires a sa proposition et par preavance eliminer toutes les reponses absurdes pour passer a l'acte principal Et si la marche du 31/12 n'aboutit pas a vos reve,allez vous encore nous demander les elections car votre arme sera sans cartouche?On a plus interet a se placer deriere le calendrier,si c'est le seuil national de 1% qui fache,que des gens fassent des accords et des fusions des partis politiques et se conjurent les respect Ce sont les manques de respect des accords qui fait des congolais chacun voler de ses propres ailes,alors vous finirez dans la farine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.12.2017 à 17:29
Quelques mulubas de bonne foie va descendre, mais ça sera un échec Le peuple a compri qu'il y'a des élections en vue. Les messages flous de toutes ces organisations ne servent à rien. Marcher pour faire plaisir à qui ? Chacun a son nom en tete, voilà pouquoi cela ne peut rèussir. Certains noms, et brand n'attirent plus comme avant. faisons de la vrai politique pour le bien du peuple. Chacun sait que Kabila serà là jusque aux élections , le peuple n'est pas si dupe que ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EYENDONGO @PSA7JGT   Message  - Publié le 27.12.2017 à 15:51
TOUTE RELIGION QUI N'EST PAS CAPABLE DE RÉPONDRE AUX PROBLÈMES SOCIAUX, ÉCONOMIQUES ET POLITIQUES DE LA SOCIÉTÉ DANS LAQUELLE ELLE VIT, N'A PAS DE RAISON D'EXISTER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 27.12.2017 à 15:17
Augustin Kikukama, Tu ne connais pas que Joseph Kabila a dit a la presse qu'il ne quuittera pas le pouvoir a condition qu'on lui tire la balle dans sa tete. pour Nous Congolais la seule solution pour chasser Joseph Kabila au pouvoir il faut la manifestation, soulevement populaire. Si tu ne crois pas a la strategeie des Laïcs catholiques et tu ne donne pas le mot d'ordre aux militants de M17 c a d tu es COLLABO. et On s'enfou de toi avec tes commentaires qui n'a pas les sens. Tu mange avec le Rwandais Joseph Kabila, quand on va liberer le CONGO tu seras poursuivie. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EYENDONGO @PSA7JGT   Message  - Publié le 27.12.2017 à 14:20
PETIT A PETIT L’ARMÉE FINIRA PAR REDEVENIR UNE VRAIE CONGOLAIS, REVENIR A LA RAISON, SORTIR DE L'ENVOUTEMENT DE KABILA, CE JOUR LA, ELLE SERA AU COTÉ DES SES FRÈRE ET SŒURS CONGOLAIS. KABILA N'EXISTERA PLUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 27.12.2017 à 14:15
La démocratie, c'est le gouvernement de la majorité, ayant du respect à la minorité. Kabila n'a aucun respect ni pour la démocratie ni pour son peuple Aucune armée dans ce monde peut faire face à un peuple déterminé à expermenter une mutation politique. Si ses conseillers politique et juridique agissaient comme des hommes de science et non comme des politiciens, Kabila allait devenir un héros. Hélas, la finalité pourrait être hollistiquement catastrophique pour l'absence du respect des règles de jeu et l'esprit de fair-play.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 27.12.2017 à 13:51
Toi, de quelle tendance tu es ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshibala attaqué à la Cour Constitutionnelle pour haute trahison
left
Article précédent CNSA: Marge de manœuvre étroite pour Olenghankoy en vue de la décrispation de l'arène politique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance