mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : les députés provinciaux réclament 5 mois d’arriérés de salaires



Retour Provinces

Kongo-Central : les députés provinciaux réclament 5 mois d’arriérés de salaires

Kongo-Central : les députés provinciaux réclament 5 mois d’arriérés de salaires 2019-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/Assembl%C3%A9e-provinciale-du-Bas-Congo.jpg -

Les députés provinciaux du Kongo-Central ne sont pas payés il y a cinq mois. Dans une déclaration faite mercredi 13 novembre à Radio Okapi, ils disent ne pas comprendre cette situation alors que cette province figure parmi celles qui contribuent quantitativement au budget de l’Etat.

« Au niveau de l’assemblée provinciale, nous accusons 5 mois de retard d’émoluments. Les députés n’ont jamais eu leurs frais de fonctionnement, ni de ceux de vacances. Nous souffrons alors que la province du Kongo-Central est parmi celle qui contribue beaucoup au budget national », a dénoncé le député André Kuzunduku, élu de Luozi.

Au cours de la plénières de mardi 12 novembre à Matadi, un des députés a tenté d’exposer ce problème à l’assemblée provinciale, mais la parole lui a été arrachée.

Les députés provinciaux ne sont pas les seuls qui ne sont pas payés au Kongo-Central. Les agents de l’administration se plaignent aussi de ne pas avoir été payé depuis plusieurs mois, sans autres précisons.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
121 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Je n'ai jamais agressé le vice-Premier ministre de l'intérieur (Mantezolo)

Politique ..,

Kongo Central : L’affaire Matubuana met à nu le dysfonctionnement du gouvernement Ilunkamba

Politique ..,

Kongo Central: une pluie diluvienne cause la mort d'environ 10 personnes à Mbanza-Ngungu

Provinces ..,

Kongo-central: 7 morts et 3 blessés graves dans un accident de circulation à Kimpese

Provinces ..,