
Sur le net
Chaque fois que la connexion internet est coupée pour des motivations politiques, l'opinion accuse souvent Lambert Mende, ministre des Médias, d'être à la manœuvre. Surtout que la dernière fois c'était du 30 décembre 2017 au 1er janvier 2018, suite à la marche des laïcs.
Et bien, l'homme a fixé les Congolais ce mercredi 3 janvier au cours de son point de presse que "ce n'est pas Mende qui coupe l'Internet. Je ne suis pas ministre de l'Internet".
Il ajoute qu'il existe un membre du gouvernement qui gère ce portefeuille, le ministre Emery Okundji des PT-NTIC. " C'est à lui de répondre à cette question. Moi je ne gère pas les réseaux sociaux ", a-t-il dit, avec une petite dose de moquerie.
Concernant les désagréments constatés du 30 décembre dernier au 1er janvier 2018, Mende soutient que, selon les éléments en sa possession, " l'Internet n'a pas été coupé. Plutôt, on a diminué la vitesse de la connexion".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance