Politique
Monseigneur Marcel Utembi et abbé Donatien Nshole de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), viennent d'être reçus à leur tour ce mercredi 10 janvier 2018 par l'envoyé spécial de la Commission de l'Union africaine, Mohammed El-Hacen Lebatt. Ce, après le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, mardi 9 janvier dernier.
Au sortir de l'entretien, l'abbé Nshole a déclaré que l'envoyé spécial a invité la Cenco pour "faire une évaluation de la situation en RDC", ce qu'il faut faire dans l'avenir. Mohammed Lebatt a voulu également savoir ce que la Cenco peut attendre de l'Union africaine pour mettre un terme à cette crise.
Quant à un troisième dialogue en gestation, " nous n'en avons pas parlé de façon formelle ", tranche l'abbé Donatien Nshole.
Concernant la rencontre récente avec le président Denis Sassou Nguesso, " les évêques ont pris leur bâton de pèlerin dans le cadre de la crise actuelle. Il est question de dire à nos voisins africains d'apporter quelque chose dans le sens de trouver des solutions à cette crise".
Selon des indiscrétions, la société civile et la Majorité présidentielle sont elles aussi attendues à la Commission de l'Union africaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Abbé Donation Nshole