mediacongo.net - Actualités - Transport: la Société TRANSCO bientôt dotée de 520 bus en provenance de Chine

Retour Economie

Transport: la Société TRANSCO bientôt dotée de 520 bus en provenance de Chine

Transport: la Société TRANSCO bientôt dotée de 520 bus en provenance de Chine 2018-01-11
Economie / Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/transco_bus_17_003.jpg -

La Société des transports au Congo (TRANSCO) sera dotée, dans les prochains jours,  de 520 bus Golden  Dragon d’une firme chinoise, a appris l’ACP mercredi au ministère des Transports et voies de communication

Selon la source, une délégation congolaise conduite par M. Chris Cicéron Bakumba, conseiller juridique au ministère des Transports et voies de communications, et comprenant également le directeur général adjoint de TRANSCO a séjourné dernièrement à Xiamen, en République populaire de Chine, dans le cadre d’une mission de prospection et de finalisation de certains aspects techniques pour la matérialisation du contrat d’acquisition des unités de production.

La délégation congolaise en Chine

Cette visite de prospection et d’information des experts congolais dans les installations de fabrication et de montage de Golden Dragon s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à doter TRANSCO d’un outil de travail pour desservir la population congolaise dans des conditions décentes. Elle fait suite à la première visite des experts congolais en Chine pour discuter avec le fournisseur de ces bus à la Tanzanie  où cette usine est installée.

Il s’agit pour le gouvernement d’avoir des garanties fermes et sérieuses de la part du fournisseur, en ce qui concerne la formation des conducteurs et le transfert de  technologie aux Congolais dans le cadre de maintenance de ces engins roulants. L’acquisition des bus est inscrite sur la ligne de crédit pour l’exercice 2018.

Pour le vice-Premier ministre, ministredes Transports et voies de communications, José Makila, l’acquisition des bus se fait dans le cadre du programme de la Révolution de la modernité, initié par le Président de la République, Joseph Kabila, avant de préciser que c’est aussi l’une des missions  assignées au gouvernement d’Union nationale consistant à améliorer le social  de la population congolaise.

M. Makila a indiqué que cette acquisition vise également à pérenniser les activitésde la société TRANSCO et garantir une longue durée de vie des anciens bus.

Le président du conseil d’administration  de la firme chinoise Wu Wenbin  qui avait reçu la délégation congolaise  s’est dit satisfait  pour la matérialisation de ce contrat qui va contribuer à renforcer les relations de coopération existant entre la Chine et la RDC. Il a fait savoir que sa firme est implantée en Afrique dans plusieurs pays et possède une expérience avérée en matière de fabrication de bus de transport et de transfert de technologie.


ACP / MCN, via mediacongo.net
1176 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
RDC Toujous - 15.01.2018 16:35

prquoi ne pas renouveler la flotte auprès du même fabriquant égyptien? car les bus actuels sont vrmt solide malgrès l'etat des routes et la conduite incivique des chauffeurs. Mais vous connaissant qd les commissions sont brandis, vous êtes pret à tout....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATUBA Nangai - 14.01.2018 03:23

Des Choses Comme Ça Nous Encourage.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Haut Katanga: la reprise du trafic à la frontière de Kasumbalesa fait espérer une baisse du prix du carburant
left
ARTICLE Précédent : Modeste Bahati: C’est difficile d'éradiquer la corruption en RDC !
AUTOUR DU SUJET

Kingabwa/Poids-Lourds : un bus Transco percute une remorque et deux « wewa »

Société ..,

Difficultés de transport en commun à Kinshasa: Makila et Kimbuta peuvent mieux faire

Société ..,

Augmentation du prix des transports à Kinsasa: TRANSCO et NEW TRANSKIN non concernés, selon le...

Provinces ..,

Kinshasa: la rareté des bus Transco et « Esprit de vie » rend difficile le transport en commun

Société ..,