Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Mercato : La Chine fait de Bakambu le joueur africain le plus cher de l'histoire !

2018-01-11
11.01.2018
2018-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/bakumbu-cedric-leopards-goal-fimbu.jpg -

Auteur d’un excellent début de saison à Villarreal, Cédric Bakambu a convaincu Beijing Guoan de débourser une fortune pour son transfert.

Encore dans l'attente de l'officialisation de son transfert vers la Chine, l'attaquant congolais Cédric Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire.

Tous les détails de l'opération sont déjà réglés depuis plusieurs jours et il est déjà acquis que Cédric Bakambu évoluera dès cet hiver avec Beijing Guoan où il s'est engagé pour quatre saisons.

Pour acquérir l'attaquant de Villarreal, on savait déjà que le club chinois avait levé sa clause libératoire de 40M€ (environ $47,8 M). Mais en raisons des nouvelles taxes imposées par son Etat, le Beijing Guoan a déboursé, au total, 74M€ (environ $88,4 M) pour faire de l'international congolais (26 ans) le joueur africain le plus cher de l'histoire. 

L’opération sera bientôt officialisée, sachant que les discussions sont terminées et que Cédric Bakambua déjà passé sa visite médicale avec succès.

L'international congolais, est donc en passe de chiper à l'Egyptien Mohamed Salah (acheté près de $50 millions par Liverpool l'été dernier) le statut de joueur africain le plus cher de l'histoire.

De son côté, l’international congolais percevra au alentour de $21,5 millions brut par an et deviendra le joueur africain le plus cher de l’histoire. Au passage, Sochaux, son club formateur, récupérera une indemnité supérieure à $1 millions.


L'Equipe / Foot01 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8966 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2959 jours
Notre fierté super félicitation djogo

Réagir

Répondre
Il y a 2961 jours
Voila un Congolais EXCELLENT comme le cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA. Bravo BAKA GOAL, toi au moins tu n'es pas mediocre comme ceux qui nous dirigent.

Réagir

Répondre
Il y a 2961 jours
Bonne chance à toi Cédric!

Réagir

Répondre
Il y a 2961 jours
Bravo ! Que Dieu te bénisse abondamment.

Réagir

Répondre
Il y a 2961 jours
Si cela peut apporter un plus réel dans les résultats de l'équipe nationale en différentes compétitions, nous dirons que cela valait la peine!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2962 jours
félicitations Bakambu!!!! à bas la médiocrité à tous les échelons. Vive l'excellence!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Devant Félix Tshisekedi, Tony Yoka tient à sa revanche contre Martin Bakole à Kinshasa
left
Article précédent Stade des Martyrs : la vieille pelouse tourne la page, place à l’ère hybride !

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance