Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC: Le Conseil de sécurité de l’ONU exprime son mécontentement sur la situation sécuritaire du pays

2018-01-17
17.01.2018
2018-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/conseil_securite_17_0002.jpg -

Le Conseil de sécurité de l’ONU hausse le ton au sujet de la crise en République démocratique du Congo. Il s’exprimait pour la première fois depuis les marches du 31 décembre 2017, où les manifestants demandaient le départ du président Kabila, et durant lesquelles six personnes ont trouvé la mort.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 16 janvier, l’organe onusien s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire qui se dégrade dans le pays ainsi que par les violences qui ont eu lieu dans la capitale il y a 2 semaines.

Dans son communiqué, le Conseil de sécurité exprime de sérieuses inquiétudes face à l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays et les violences contre des manifestants le 31 décembre dernier. Il demande au gouvernement d’enquêter rapidement sur l’utilisation disproportionnée de la force par les forces de sécurité contre les paroissiens descendus dans la rue et de condamner les responsables de ces violences.

Les membres du Conseil appellent également les différentes parties à maintenir leur engagement envers l’accord de la Saint-Sylvestre, qui ouvre la voie à la tenue d’élections en fin d'année et insistent sur le besoin de tout faire pour que ces élections aient bien lieu le 23 décembre. Des élections transparentes, crédibles et inclusives, précise le communiqué.

L'ONU hausse donc le ton alors que l’Eglise catholique s’apprête à nouveau à descendre dans les rues ce dimanche 21 janvier pour demander le départ du président Kabila.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EYENDONGO @7OENV4A   Message  - Publié le 19.01.2018 à 10:50
LA SOLUTION N'EST PAS DE HAUSSER LE TON QUI N'A JAMAIS DONNE UN BON RESULTAT MAIS L'UNIQUE SOLUTION DEFINITIVE C'EST DE FAIRE PARTIR LES MEDIOCRES DU POUVOIR. QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 18.01.2018 à 21:41
La RD Congo, "Nous sommes en situation de non Etat". L'heure est grave, les violences qui ont eu lieu dans la capitale le 31 Decembre 2017, ce Joseph Kabila qui est le responsable de tous ceux tueries. Il faut lui Sanctione' et l'envoyer a la CPI puisqu'il a commit les CRIMES contre l'humanite'. Tout le monde est égal devant la loi. C'est seulement a la RD Congo où les choses ne marchent pas. Il n' y a pas la SECURITER a la RD Congo. IL faut que le mediocres degagent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.01.2018 à 15:39
GOUVERNANCE CRIMINELLE Par Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, Ph D en Santé publique, 3ème Cycle en Sociologie politique et criminologie, Président de l’AFRIQUE-SANTE, asbl, Leader d’AREV –Ministries et de l’Union des Intellectuels Lumumbistes. Les Leaders en général et le politique en particulier, devront s’attacher à une bonne gouvernance, à une production de qualité, notamment dans les services rendus à la nation, à leurs citoyens et ils veillent à ce que leurs prestations de par leur efficacités répondent à l’intention des responsables de l’action publique sans criminalité, clientélisme, ni népotisme, etc. Et dernièrement, je vous ai fait part des six principes bibliques sur le leadership de bonne gouvernance qui sont : L’obligation de rendre compte ou la responsabilité, la transparence et la lutte contre la corruption, l’efficacité et efficience, la prospective, la primauté du droit et la réceptivité Et j’ai incité que les moyens les plus efficaces pour exercer les six principes leadership ci-dessus sont l’acceptation Jésus-Christ dans la vie des leaders, car sans lui on ne peut rien faire et...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 18.01.2018 à 12:37
L'ONU ne joue pas franc jeu, il y'a l'hypocrisie à constater derrière toutes leurs déclarations. Cette organe soutient le régime en place malgré tous les crimes commise par ce régime de kabila et tout les massacres des nos frères et soeurs au Congo RD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:58
Mission des UN pour la Stabilisation en RD Congo, bilan négatif autant que le gouvernement actuel. Passons en revue leur mandat; •Protection des civils, négatif, certains d’entre nous dirons médiocre (J’espère que la Monusco protègera les chrétiens ce 21 janvier 2018 au lieu de compter les morts) •Protection des humanitaires et des défenseurs des droits de l’homme, no comment (Quelle est l’issue de l’enquête sur l’assassinat de deux experts des UN au Kasaï?) •Stabilisation et consolidation de la paix en RD Congo, «inquiétante»; propos même de la Monusco lors de ces nombreux points de presse Que font-ils vraiment? Pillage des ressources naturelles, complicité avec les autorités en place, … possible. Mais je peux affirmer qu’il s’agit d’un groupe de presse trop correctement rémunérés mais inconscient de leur statut de journaliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 18.01.2018 à 10:19
Les congolais n'ont plus besoins de mecontentements,nous avons besoin d'une aide, aidez nous à chancer les gens au pouvoir!ils n'ont plus aucune ligitimité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:37
JE PENSE QU'ILS SONT AUSSI MEDIOCRES COMME LES NOTRES. INSECURITE PARTOUT DANS LE PAYS, mais on nous parle de conseil de securite'. BULLSHIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:29
ONU; Institution diabolique ayant organisé le pillage de la RDKongo et la situation misérable que vivent les pauvres et paisibles citoyens du Kongo. C'est la grande machine de satan au monde; responsable de la misère de la terre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:24
Dieu est devant avec LE CARDINAL MONSENGWO, la solution est deja LA. LES MEDIOCRES DOIVENT PARTIR, ILS N'ONT PAS DE CHOIX. J'ai ecoute' la priere d'une soeur qui recommande tous les mediocres entre les mains de satan et apres quelque jours la nouvelle de Kimbuta est tombee. Alors que les mediocres ne font pas la tete dure. MEDIOCRE MUSICA, le clip est deja sorti hahahahahaha

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 18.01.2018 à 09:06
La solution aux problèmes congolais partira du Congo. Ni l'ONU ni l'UE, ni UA moins encore les organisations sous/régionales viendront résoudre nos problèmes. Tout celui qui pense que la solution viendra d'ailleurs attendra longtemps et au finish il nous donnera raison Aussi longtemps que DIEU PERE ESPRIT SAINT n'est pas mis au devant de tous problèmes ou différents rien de sérieux ne se fera en RDC. METTONS DIEU ESPRIT SAINT devant TOUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUBEL ELIE @RFKR3IT   Message  - Publié le 18.01.2018 à 08:43
L'hypocrisie de l'ONU vis à vis de la RDC n'est pas à démontrer. Le Conseil de l'Insécurité est responsable de l'insécurité qui bat son plein en RDC en général.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 18.01.2018 à 08:13
organisation [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] , je donnes raison au président trump

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 18.01.2018 à 08:02
organisation [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] , je donnes raison au président trump

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.01.2018 à 07:32
L'ONU a des hommes, des armes, de toutes sortes soit disant pour le maintien de la paix en RDC est-ce que c'est la paix qu'on a? tout simplement vous êtes là pour le pillage de ressources naturelles de la RDC et protéger ce régime qui soutient ce pillage systématique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 18.01.2018 à 07:21
Congolais, quand l'ONU parlait des fameuses résolutions qui condamnées le pouvoir en place tout le monde se référait même nos pauvres opposants. L'accord même de la saint sylvestre a été convoqué sous la pression onusienne. Aujourd'hui vous n'en voulez plus de l'ON? Soyons sérieux comme des intellectuels! Allez sur les routes n'apportera rien de changement avec un monsieur armé. Après célébration de la messe pour les victimes quelle enveloppe et à quelle hauteur a été remise aux familles des victimes? Consolidons nos efforts pour les élections les jours passent vite. Sinon mourir gratuitement et c'est l'ONU qui est censée nous départager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alibaba @4YFDL9B   Message  - Publié le 18.01.2018 à 07:14
Organe de [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] ! Tout ce que vous êtes capable de conjuguer comme verbe c'est:1 condamner2 s'inquieter3 Se taire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 18.01.2018 à 06:54
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] ! Il y a un président illégal qui extermine sa population, du vrai terrorisme d'état et vous vous amusez à dire des bêtises qui ne font que l'encourager à être plus sadique. Seuls le congolais peuvent libérer le Congo. Pas la communauté internationale de merde, coupable car indirectement responsable par son laxisme notoire vis à vis dea terroristes d'état comme Joseph Kabila Kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 18.01.2018 à 06:41
Ce Conseil va seulement se limiter à son "mécontentement" sans prendre une décision ferme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 18.01.2018 à 06:22
ONU , juste un organe qui nius reticent sous occupation de Kagame et Museveni. Hypocrites, pourquoi ne pas toucher la tete du serpent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.01.2018 à 06:10
Vous savez très bien qu'en RDC nous vivons dans une crise politique provoquée par le régime de médiocres en place et qui doit démissionner mais vous faites le sourd d'oreille pour ne pas intervenir et rendre justice au peuple congolais qui est toujours torturer par ce régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.01.2018 à 06:04
Jusqu'à quand ce conseil de sécurité de l'ONU prendra une décision définitive sur la RDC au lieu de nous faire toujours des communiqués sur la situation sécuritaire de notre pays. Vous nous imposez un régime de médiocres maintenant vous commencez à vous moquez des nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 18.01.2018 à 05:41
Ces petits monsieurs de l'ONU se sont réunis et comme solution, ils ont simplement trouvé mieux de faire un simple communiqué deux semaines après l'évènement? Ils ne sont pas sérieux!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.01.2018 à 00:52
On aura tout vu avec les communiqués de l'Onu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Referendum: la CENI dément les propos de Moïse Katumbi au sujet de l'organisation d'un référendum
left
Article précédent Marche du 21 janvier : Le Pouvoir s’engouffre dans un « gros malaise », décelé dans la dernière lettre de la CENCO

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance