Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Trump veut rencontrer Kagamé à Davos

2018-01-24
24.01.2018
2018-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kagame_paul_17_004.jpg -

Le président américain Donal Trump va rencontrer son homologue rwandais Paul Kagamé au Forum économique de Davos.

M. Kagamé sera le seul chef d'Etat africain que M. Trump souhaite rencontrer, selon un agenda rendu public par son conseiller à la sécurité nationale.

La rencontre, prévue vendredi, survient après la polémique suscité par les propos qu'aurait tenu le président des Etats-Unis qualifiant certains pays africains et Haïti de « pays de merde ».

Cette rencontre avec Paul Kagamé qui est le président en exercice de l'Union africaine, va chercher à réaffirmer la relation entre les Etats-Unis et l'Afrique.

L'Union africaine avait appelé Donald Trump à s'excuser après les propos jugé raciste et irresponsable.


BBC / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2990 jours
la place de kagame c'est au tombaux et non à la tète de l'union Africaine. nous prions le bon Dieu que son avion qu'il prendra lors de son rencontre avec trump connaisse une crache et qu'il perde sa vie brûlé. que tout les Rwandais soient maudit.

Réagir

Répondre
Il y a 2990 jours
L'Union africaine, ayez honte de vous parce que vous êtes réellement une institution de la "Merde et Médiocre". Racistes et irresponsables, c'est vous qui l'êtes. Ce qui se passe en RDKongo n'est-elle pas une guerre raciste de Tutsi qui veulent exterminer les Bantous pour occuper leurs terres comme ils en ont le caractère depuis qu'ils ont quitté l'Ethiopie et l'Erytrée et, envahi, afin d'occuper successivement le soudan,l'ouganda, le rwanda, le burundi et maintenant le Kongo en tuant les peuples autochtones. C'est cela le racisme, l’apartheid et la discrimination devant lesquels l'UA ferme l'oeil pour ne pas voir et la bouche pour ne pas dénoncer le massacre d'un peuple dans son propre pays. C'est l'occupation d'un pays indépendant membre de cette foutue de l'UA, congloméra des dirigeants sanguinaires qu'on ne trouve qu'en Afrique, qui est en jeu. Les Kongolais sont en danger d'extermination et de disparition pendant que l'UA dans sa complicité se tait. Voilà pourquoi ils sont des dirigeants de la "Merde" et de la "Médiocratie".

Réagir

Répondre
Il y a 2990 jours
cette rencontre n'a pas pour objectif de reaffirmer quoi que ce soit. C'est une marque de respect, une reconnaissance a un homme d'Etat. Kagame est bien dictateur, sangunaire peut-etre, mais il est un homme d'Etat, pas politicien simple. Il a un pays qui fonctionne, une justice, une police, une administration professionnelles. Son pays est un Etat qui combat la nediocrite, et le monde le respecte.

Réagir

Répondre
Il y a 2990 jours
Salima détrompez-vous, Kagamé va rencontrer Trump d'abord pour parler des intérêts du Rwanda et ceux des USA dans la Région des grands lacs (la RDC) Par après il parlera de l'Afrique. Pour ce qui est de la Région des grands lacs, Kagamé va expliquer à Trump comment la situation politique est chaotique en Rdc et lui demandera de lui donner un autre balai comme celui qu'il avait utilisé pour balayer toutes les aventures de la CNS. Il s'agira pour Kagamé de lui demander de préparer une autre rébellion pouvant lui permettre cette fois-ci de diviser de facto la Rdc. Wait and see.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Crise sécuritaire en RDC : Jean-François Le Drian critique la posture de Paul Kagame
left
Article précédent Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 11 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance