mediacongo.net - Actualités - Kston, un artiste congolais adulé en Suède

Retour Musique

Kston, un artiste congolais adulé en Suède

Kston, un artiste congolais adulé en Suède 2018-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/fiston_king_18_0001.jpg -

Fiston King ou Kston

Fiston King ou Kston, artiste musicien congolais évoluant en Suède, est un auteur, compositeur et interprète.

Né à Kinshasa avant de s'installer à Kisangani dans la partie Est de la RDC, ce musicien a été bercé d''abord par la musique congolaise, laquelle a laissé des empreintes indélébiles faisant de lui, actuellement, l'une des pièces remarquables dans son environnement suédois.

Basant son style sur le rap et l’afrobeat, c'est en 2009 que le jeune Fiston Lubuku, de son vrai nom, s'est lancé véritablement dans la carrière musicale dans la capitale congolaise en compagnie de ses amis au sein des orchestres de fortune.

Sur place en Europe, ce jeune congolais prend des ailes. Sa carrière gagne du terrain dans la communauté congolaise et suédoise. Parmi ses créations, il y a « Yoka Toli », « Garder Espoir », « 48 heures » (anglais & suédois), « Okolemba Yango », « Cove de 2 Pac » en lingala « Happy people » (EP),...

En termes de collaboration, plusieurs noms l'ont accompagné notamment la chanteuse suédoise Feven qui lui a aussi permis de séduire ce public européen.

Débutant sa carrière entant que danseur chorégraphe au sein de " B-Boys d'Övik '', Kston a participé dans plusieurs spectacles dans ce pays du nord entant que danseur, mais il garde toujours sa passion pour la musique.

A part son ambition de revenir au pays natal pour pouvoir partager son expérience avec ses collègues, Kston est en pleine préparation d'un album qui sera en ligne dans un avenir proche.

En entendant la confirmation de sa production dans une ville française l'été prochain, Fiston King a sorti le single « Stop Soupou » depuis décembre 2017. Dans cette chanson, il dénonce les maux qui rongent la société congolaise. Arme de conscientisation massive, « Stop Soupou » est un tableau qui présente les inquiétudes et remords dun jeune congolais devant des situations dune vie incertaine.


MCN Team / mediacongo.net
877 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema