Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

RDC : le HCR inquiète de la récente flambée de violence

2018-01-31
31.01.2018
2018-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/hcr_site_17_002.jpg -

Une flambée de violence qui a poussé un grand nombre de Congolais à fuir vers les pays voisins comme le Burundi, la Tanzanie et l'Ouganda.

Le HCR affirme que des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes auraient abandonné leur foyer, en raison d'opérations militaires intensives contre les groupes armés Maï Maï dans la province du Sud-Kivu.

Dans une interview accordée à la BBC, le coordinateur résident adjoint du HCR en Tanzanie, annonce que la Tanzanie a accueilli depuis la semaine dernière un total de 1200 réfugiés alors que plusieurs se seraient déplacés à l'intérieur du Sud-Kivu.

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés ajoute que plus de sept mille personnes sont arrivées au Burundi après que des soldats du gouvernement congolais ont lancé des attaques contre un groupe rebelle au début du mois.

Le HCR a déclaré que la plupart avaient fui leurs maisons dans la province du Sud-Kivu parce qu'ils étaient coincés entre les feux des belligérants.

Des cas de recrutement forcé ont également été signalés. La mission onusienne au Congo est la plus grande du monde avec environ 18 000 soldats pour un coût de plus d'un milliard de dollars par an.

Le week-end dernier, un casque bleu pakistanais a été tué par des rebelles dans une embuscade.

En décembre, dans la province du Nord-Kivu, 14 soldats bleus tanzaniens ont été tués et plusieurs blessés lors d'une autre attaque rebelle.


BBC / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruno Tshibala @1BO6I96   Message  - Publié le 31.01.2018 à 14:10
ces refuges n ont qu a subir parce que ce sont eux qui ont vote massivement le mediocre kanambe le rwandais. et si ns devons aller plus loin, le mediocre ministre justin bitakwira, AZARiAS RUBEROIS, JEANNETTE KABIRI, sont au pouvoir pendant que ses freres souffrent. et demain ils viendront pour chercher des voies et vs serez premiers a les voter. malheureux que vs etes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: le maire Nyonyi Bwanakawa échappe à un attentat
left
Article précédent Sortie médiatique du Chef de l’Etat : Constant Saïdi monte au créneau à Kisangani

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance