Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Santé

La Botswanaise Matshidiso Rebecca Moeti, nouvelle directrice régionale de l’OMS

2014-11-06
06.11.2014 , Cotonou
Santé
2014-11-06
Ajouter aux favoris

La Botswanaise Matshidiso Rebecca Moeti a été élue directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique en remplacement de l’Angolais Luis Sambo Gomes qui est au terme de deux mandats consécutifs de 10 ans.

La nouvelle directrice a été élue à l’occasion de la 64-eme session du Comité régional de l'OMS pour l'Afrique qui se tient présentement au Bénin.

Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales, préside les travaux du Comité régional.

La région africaine de l’OMS est l’une des six régions de l’OMS. La présence de l’Organisation dans la région est matérialisée le Comité régional de l’OMS pour l’Afrique, un Secrétariat pour la région africaine, trois équipes d’appui interpays (IST) et des bureaux de pays et de liaison de l’OMS situés dans les 46 États membres.

Faut-il signaler que cinq candidats en provenance du Bénin, du Botswana, de la Côte-d’Ivoire, du Mali et de la Rd Congo (Ndlr: avec le Dr Jean Marie Okwo-bele) étaient en lice pour le poste.


C’est vous qui le dites :
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution

20.05.2026, 8 commentaires

Société Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs

19.05.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006

18.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance