
Société
Abattue lors de manifestations du 21 janvier 2018 organisées par les laïcs catholiques, la dépouille de Déchade Thérèse Kapangala Mwanza est exposée depuis ce jeudi 8 février 2018 à Saint François des Salles à Kintambo, l’endroit où l'aspirante religieuse âgée de 24 ans a brutalement tiré sa révérence.
Bien avant, les fidèles catholiques, les membres des familles et connaissance ont fait le déplacement de la morgue centrale pour la levée du corps. Étaient également présents à la cérémonie, le député national Delly Sesanga, témoin oculaire de la mort tragique de Déchade Kapangala, ainsi que d’autres personnalités et notables de la capitale.
Sur place à Saint François, l'émotion était vive lors de l'exposition de la dépouille de Déchade Kapangala. Fidèles, prêtres et parent de l'illustre disparue n'ont pas pu retenir leurs larmes face à cette dure épreuve.
Le curé de la paroisse Saint François, pour sa part, a invité l'ensemble du peuple congolais à pleurer Déchade Kapangala dans la paix. "Son sang versé devait servir à la libération du peuple congolais", a-t-il martelé.
Pour sa part, le président de l’Envol, Delly Sesanga, a déclaré qu'on ne pleure pas un martyr, mais on continue son combat.
Notons que Déchade Kapangala sera conduite à sa dernière demeure ce vendredi 9 février à la Nécropole « Entre Terre et Ciel ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance