Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Marche du 21 janvier : la dépouille de Dechade exposée à Saint François de Kintambo

2018-02-09
09.02.2018 , Kinshasa, RDC
2018-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/Kapangala_Dechade_depouille_messe_saint_Francois_Kinshasa.jpeg Kinshasa, RDC-

Abattue lors de manifestations du 21 janvier 2018 organisées par les laïcs catholiques, la dépouille de Déchade Thérèse Kapangala Mwanza est exposée depuis ce jeudi 8 février 2018 à Saint François des Salles à Kintambo, l’endroit où l'aspirante religieuse âgée de 24 ans a brutalement tiré sa révérence.

Bien avant, les fidèles catholiques, les membres des familles et connaissance ont fait le déplacement de la morgue centrale pour la levée du corps. Étaient également présents à la cérémonie, le député national Delly Sesanga, témoin oculaire de la mort tragique de Déchade Kapangala, ainsi que d’autres personnalités et notables de la capitale.

Sur place à Saint François, l'émotion était vive lors de l'exposition de la dépouille de Déchade Kapangala. Fidèles, prêtres et parent de l'illustre disparue n'ont pas pu retenir leurs larmes face à cette dure épreuve.

Le curé de la paroisse Saint François, pour sa part, a invité l'ensemble du peuple congolais à pleurer Déchade Kapangala dans la paix. "Son sang versé devait servir à la libération du peuple congolais", a-t-il martelé.

Pour sa part, le président de l’Envol, Delly Sesanga, a déclaré qu'on ne pleure pas un martyr, mais on continue son combat.
Notons que Déchade Kapangala sera conduite à sa dernière demeure ce vendredi 9 février à la Nécropole « Entre Terre et Ciel ».


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9074 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2928 jours
Son père doit se désolidariser d'un régime sanguinaire qu'il sert aveuglement. Maintenant, il a ma preuve que le pays est entre les mains des imposteurs et des médiocres qui ne jurent que par sa balkanisation. Thérèse, que la Terre de nos ancêtres te soit LÉGÈRE. PAIX A TON ÂME.

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
JE REGRETTE BCP , QUE DIS LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DEVANT DE TELS MASSACRES DU PEUPLE PAR SON SOIT DISANT GARANT DE LA NATION? TOT OU TARD

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
La MP continue de soutenir qu'il n'y a pas eu de morts lors de la manif de 21/02/2018. Tous ces menteurs et tueurs seront brûlés vifs après le terroriste JKK La vérité est têtue et l'histoire se répète!

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
AKUFI MPO NA BO SOLO LOKOLA KRISTO. SANTO SUBITO! QUE SON SANG COMME MARTYR NE COULE PAS EN VAIN L'ENSEMBLE DES CROYANTS(MUSULMANS, PROTESTANTS, CATHOLIQUES, continuons le combat de notre SOEUR QUI EST TOMBÉÉ SUITE AUX BALES AVEUGLES ET ORIENTÉES QUE LE POUVOIR DE KINSHASA A TIRÉ SUR ELLE CONTINUONS SON COMBAT! C'EST LA MEILLEURE FAÇON DE L'HONNORER!

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
Voila une vraie HEROINE qui est morte pour le pays. Mais sa mort se paiera cher et très cher. ceux qui l'ont tuée le regretteront toute leur vie et sur plusieurs génération.

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
Paix éternelle à son âme Je sais que Dieu est JUSTE

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
Que son âme repose en paix. Que le PCA de la SNEL qui soutient qu'il n ya pas eu des tirs à balles réelles vienne s'incliner devant notre fille morte des balles fictives.

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
Tous ces morts pour défendre UNE PERSONNE et sa famille???

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
Tu es morte pour toute une nation, que ton âme repose en paix yaya !

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
Repose en Paix notre martyr

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
Santu Kapangala :sambela po ya biso. Sikawa pe kino kabila akokima, amen!

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
paix à ton âme ma soeur, tu entres aujourd'hui dans la lignée de lumumbu, de Jeanne d'arc et Gandi, que la terre de nos encêtres te soit douce et légère. pema na boboto mpe mwinda mwa kristu mongengele yo seko

Réagir

Répondre
Il y a 2929 jours
Paix à son âme, gars à son père avec sa tenue policière lors des obsèques. Si non toko confondre ye ya mabe mpenza.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
left
Article précédent Haut-Uele : plus de 30 familles sans abri après un incendie à Faradje

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance