Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : les motions de défiance contre les ministres Kitebi et Musungay rejetées

2014-11-10
10.11.2014 , Kinshas
Politique
2014-11-10
Ajouter aux favoris
Les motions de défiance initiées contre le ministre délégué aux Finance, Patrice Kitebi, et celui de l’industrie, petites et moyennes entreprises, Remy Musungayi, ont été rejetées lundi 10 novembre à l’Assemblée nationale, à l’issue d’un houleux débat ou certains députés en sont venus aux mains. Le vote de la motion contre le ministre Kitebi s’est déroulé en l’absence des députés de l’opposition, qui avaient quitté la salle quelques minutes plus tôt, fustigeant le comportement du 1er vice président de l’Assemblée, qui conduisait le débat.

Au cours de l’examen de la motion contre le ministre Musungay, les députés nationaux Pierrot Uweka et Valentin Senga, dont les points de vue divergeaient, en sont carrément venus aux mains.

Les cinquante-huit députés, qui ont signé la motion de défiance contre Patrice Kitebi, lui reprochent d’avoir mal exécuté le budget 2013, notamment en utilisant les fonds alloués au fonctionnement du bureau du porte-parole de l’opposition, alors que cette personnalité n’a toujours pas été désignée.

Quant au ministre Remy Musungay, les députés l’accusaient de malversations financières dans le projet de construction de la cimenterie de la Province Orientale (Cipro).

Suite au rejet de ces motions, les deux ministres restent dans le gouvernement Matata.


C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Réformes électorales : le G13 transforme ses conclusions en une proposition de loi
left
Article précédent Parlement : la tête de Gilbert Kankonde mise à prix ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance