Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : inquiétude après la disparition de Black Man Bausi, un musicien engagé

2018-02-11
11.02.2018
2018-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/amani_festival_17_002.jpeg -

En RDC, c’est l’inquiétude, à Goma, au sujet de Black Man Bausi, un musicien engagé, très populaire. Sa famille dit être sans nouvelles de lui depuis le jeudi 8 février au soir, à la veille de l'ouverture du festival Amani dont il fut l'un des invités l'an passé.

Dans plusieurs quartiers de la capitale, des jeunes et des fans sont sortis spontanément dans les rues, samedi 10 février, pour dire leur inquiétude. La police est intervenue.

« Qu'il revienne vite... ! ». C'est le cri du cœur lancé par ces jeunes enfants, sortis par dizaines dans le quartier Katindo de Goma. Des voisins et des fans de Black Man Bausi se disent frustrés et inquiets de sa disparition.

« On n'a plus vu Black Man depuis jeudi. Nous l'avons cherché dans tout le quartier, il est introuvable. C'est pour ça que nous marchons. Nous voulons qu'on nous le rende et qu'on nous le rende vivant. Nous sommes tristes, vraiment. Dans quel pays vivons-nous ? », s’insurge un des jeunes.

Dès vendredi, la famille de Black Man Bausi a écrit une lettre aux autorités. Rémy Changa, l'un de ses grand-frères, précise que la dernière fois qu’il a vu son frère, ce dernier s’apprêtait à participer à une émission de radio.

Menaces

« Il a promis que dans 15 minutes, il rentrerait à la maison mais jusqu’à présent, il n’est pas revenu. Nous sommes en train de nous adresser aux différentes prisons de la place pour voir s’il a été arrêté mais jusque-là, aucune suite favorable. Nous craignons pour sa vie et pour son intégrité physique. Nous plaidons à ce que les autorités puissent nous aider et interpeller, par tous les moyens possibles, tous les canaux, afin de trouver Black Man », a-t-il appelé.

Selon sa famille, Black Man Bausi avait reçu des menaces récemment, suite à une chanson critique vis-à-vis d'un pasteur réputé proche des autorités. Mais à ce stade, toutes les hypothèses sont envisagées.

Pas de réaction officielle

Les organisateurs du festival Amani invitent quiconque aurait des informations sur cette figure de la vie musicale de Goma à les partager. Aucune autorité, ni policière ni administrative, n'a souhaité réagir samedi soir.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 12.02.2018 à 14:25
Gloire à Dieu que les habitants de Goma on vue la réalité en face. Mais, mieux vaut la fin d'une chose que sont commencement. Votre pasteur c'est un traitre plus médiocre comme son chef mais, l'histoire on ne le change pas Ils verront la colère de Dieu sur leur famille pour compte du peuple Congolais torturé,Assassiné,misérable,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 12.02.2018 à 14:16
Ekofo l'a deja dit. le pays ne sera toujours pas dans cette faiblesse ou la MP l'a plongé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 12.02.2018 à 07:44
Tôt ou tard la vérité triomphera sur les ténèbres en RDC. La RDC ne demeurera pas assujetti, un jour les choses seront changées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.02.2018 à 21:37
FAISONS TRÈS ATTENTION CAR CE PASTEUR EST EN TRAIN DE CONSTRUIRE UNE VÉRITABLE"RADIO MILLE COLLINE" QUI FONCTIONNE DÉJÀ À GOMA; avec la bénédiction du pouvoir MP DE KINSHASA! QUE CEUX CONNAISSENT LES EFFETS NÉFASTES DE CE GENRE DE MÉDIA, fassent arrêter immédiatement ce type Procéder par tous les moyens possibles imaginables!Car c'est extrêmement dangereux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.02.2018 à 21:29
SON KYDNAPPING EST LIÉ AU PASTEUR QUI INSULTE TOUT LE MONDE SUR SA RADIO PRIVÉE ET POUR LUI C'EST SEULEMENT LE POUVOIR EN PLACE EN KINSHASA QUI A RAISON! ALORS ON COMPREND LA RAISON POUR LAQUELLE CE PASTEUR EST TRÈS TRÈS PROTÉGÉ PAR L'ARMÉE ET LA POLICE: une armée et police qui décident de tirer sur la population et qui opte pour un individu qui insulte tout le monde qui n'est pas du pouvoir: LE PAPE, LE CARDINAL, LES ÉVÊQUES, LES PASTEURS LES CATHOLIQUES ET LES AUTRES CHRÉTIENS tous sont insultés systématiquement et PUBLIQUEMENT PAR CE PASTEUR que kinshasa protège au détriment de son propre peuple! IL FAUT FAIRE PRESSION SUR LUI, car il est en train de construire une véritable RADIO "MILLE COLLINE" en RDC. C'est très dangereux! Ouvrons l'oeil, le monde entier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo Central : arrivée du Président Joseph Kabila à Boma
left
Article précédent Goma: des Casques bleus sud-africains soupçonnés de torture envers des civils congolais

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance