Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sur le net

Kamerhe à Nangaa : "Le rejet de la machine à voter n'occasionnera pas le report des élections"

2018-02-15
15.02.2018
Politique
2018-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/kamerhe_vital_17_0006.jpg -

Vital Kamerhe

La réaction du président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) n'a pas tardé aussitôt après le pavé du président de la Commission nationale électorale indépendante (Ceni) au Conseil de sécurité des Nations-Unies selon lequel les élections ne pourront être organisées le 23 décembre 2018 sans la machine à voter.

Via son compte tweeter, Vital Kamerhe a déclaré que le rejet de la machine à tricher n'occasionnera pas le report des élections.

Par ailleurs, il fait savoir au président de la Centrale électorale que son calendrier prévoit aux points 39-40 : « impression, conditionnement, livraison et déploiement des bulletins de vote du 7 octobre au 5 décembre 2018 ». Ainsi, pour l'ancien président de l'Assemblée nationale, la machine à voter n'est prévue nulle part.

En définitive, Vital Kamerhe adhère à la position des Etas-Unis contre l'usage de cet outil pour les élections en RDC.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Mais, Naanga disait que cette machine n'était qu'une imprimante. Comment se fait il qu'une imprimante soit dotée des puces et ports USB? Cela sent mauvais!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
pourquoi tout ça Dieu va intervenir pour ce cas mr naanga est un pion de la MP il ne sais pas ce qu'il fait alors je dirais c,est la fin qui justifie le moyen rendez-vous le 23decembre on vera bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bien dis Vital Kamhere, cela montre bien que Nangaa est à la solde de la MP, tout moyens est bon pour faire glisser encore plus les élections présidentielles. Il fait un planning dans lequel la machine électronque n'existe pas et il veut s'en server pour prolonger le glissement! En fait si nous deviosn utiliser sa machine à tricher les élections devraient avoir lieu plus tôt! Mais en aucun cas nous ne voulons de sa machine à tricher!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Jckmzlo - 16 02 2018 10:27 Tu commence à changer tes langages bokokima mboka oyo Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
machine a voter ou pas Kabila doit dégager et le 31/12/2018 ça passe ou ça casse trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bousculez-vous ici et là, présentez vite le successeur de JKK car ce dernier a aussi besoin du repos dans son chef. Tenir les élections en 2018 dépendra de la volonté de tout congolais que ce soit. L'impression de bulletin de vote prendra en elle seule plus de 7 mois, sans oublier leur déploiement sur terrain et donc nous risquerons de reporter ces échéances en 2018 pour une autre année. La machine à voter réduira le timing et le coût.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
IL FAUDRA SEPT MOIS DE PLUS POUR COMMANDER ET IMPRIMER LES BULLETINS PAPIERS?EST-CE-QUE SES MEDIOCRES ONT ENVOUTÉS LES CONGOLAIS OU C'EST QUOI EXACTEMENT?Comment un groupe d'individus peut prendre en otage le processus électoral et personne n'ose vraiment les inquieter alors que JACOB ZUMA en plein mandat constitutionnel, il a été destitué. AVONS-NOUS ENCORE DES PATRIOTES DANS L'ARMÉE,LA POLICE OU DANS LES FORCES VIVES DE LA RDC POUR HONORER ET LAVER CET AFFRONT?LEVEZ-VOUS PLEASE TROP C'EST TROP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nangaa est au service de Joseph Kabila. Il est comme un pion de damme qu'on pousse derriere. Tous les strategies de Nangaa des machines a tricher on connait ce son chef Joseph Kabila qui est au commendement de tous cela. Nangaa est un COLLABO et son sort sera tres grave. Le peuple Congolais soyons tous VIGILANT, ce gouvenement est la pour le malheure du peuple Congolais et il n'y aura rien de bon si on se met pas debout. 17 ans du pouvoir avec un BILAN MEDIOCRE. Il faut que ces gens degagent plus vite que possible. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le nègre qui à peur d'une machine ? je prouve de la honte. J'aime ceux qui accepter le défit, non fuir le défict. Plus peur à une machine qu' au peuple, cela veut dire etre nul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est un mobile de plus pour demander sa démission dela CENI pour manque d'indépendance et de neutralité Naanga dégage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
NAANGA SI TU ES INCAPABLE DE TRAVAILLER SANS MACHINE A TRICHER DEMISSIONNE MONSIEUR. ON A PAS DE TEMPS A PERDRE AVEC UN CORROMPU QUI DESHONNORE TOUTE UNE NATION VOULANT A TOUT PRIX SATISFAIRE LES APPETIS D'UN PETIT GROUPE D'INDIVIDUS. LA RDC MERITE MIEUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Félicitation M KAMERHE. Vous avez compris enfin la volonté du peuple en quittant définitivement le navire MP de la médiocrité au bout de chavirement. Vous êtes sauvais. Nangaa rendra compte de son entêtement bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C Naanga joue la carte de la MP et il est aussi le Conseiller électoral de la MP & de la kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Naanga a fondé toute sa tricherie sur la machine à voter; c'est comme un aveugle qui marche avec un baton, il suffit de le lui arracher pour qu'il se perde totalement C'est pourquoi il ne jure que sur la machine à voter Avec la machine à voter, il pourra avoir des bureaux fictifs dans tous les sièges du pprd et partis proches pour cliquer, imprimer et remplir les urnes sans temoin. Quel parti politique sera à mesure de mettre des témoins partout et dans tous les bureaux de vote ? je ne vois aucun à part Naanga qui connaît ses bureaux fictifs Il faut rejeter cette machine ou bien restructurer en fond la ceni ( càd remplacer Naanga, Basengezi, Kalamba, etc ), auditer le fichier electoral et la fameuse machine à voter et alors l'utiliser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
NANGA s'accroche à la machine à tricher comme seule voie pour les élections et favoriser le clan KANAMBE. Déjà les enregistrements sonores de Minaku et Mova en présence de NANGA sont des preuves de la tricherie organisée. MACHINE A TRICHER made in KANAMBE Hypolitte et NANGA ses bequilles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Voilà un homme qui a occupé des hautes fonctions au pays parler betement. C'est triste. Nos élections c'est comme un jeu de lotterie, ou le perdant cronique n'en demorde jamais . Il pense toujours de gagner par change du type de jeu. Il est sur qu'il existe un système qui lui garantie la victoire. Manque absolu du respect aux électeurs CONGOLAIS, sont eux qui vont voter pas une machine. Celui qui mange avec sa fourchette , pense qu'il est plus civilisè de celui qui mange à mains nus, oubliant que c'est son bras l'instrument le plus important. Sans bras, tous les deux sont au meme niveau. De meme nous ne parlons pas des électeurs le souverain primaire, pas de programmes électoraux, mais de la machine,ou des papiers eeccc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Votre sujet est une distraction, Election ou pas KABILA doit partir comme son ami ZUMA, il faut avoir la culture de reconnaître ses faiblesses il ya des guerres partout et bientôt c'est le Bandundu qui est au plan tout ne marche pas en RDC et on ne sait pas pourquoi il s'accroche Que les médiocres dégagent comme Zuma et Mugabe ont dégagé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kamhere le cameleon nous sommes pour les elections a tous prix avec ou sans machine a voter, nous sommes decider de mettre fin a la vie politique de Kanambe donc, nous avons besoin de ses eelctions #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est pourquoi j'aime le vitalisme de mon boss S E VK. Mr peugeot 504 a la reponse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Hier vous injuriait Kamerhe de Kaméreon, pourquoi vous avez une mémoire courte? Les USA, Kamerhe ne font que jouer la carte de JKK pour reporter les élections, le gouvernement se prononcera d'adhérer l'impression des bulletins à la fin du mois de juin si l'opposition persiste pour terminer plus tard, il y a des infiltrés dans l'opposition n'ayez pas de courtes mémoires. Suivez les conseils de l'APARECO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
c'est la fin qui justifie les moyens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
NANGA se contredit chaque jour, c'est vraiment un vrai mediocre et imposteur. Il a commencé: vote electronique, semi-electronique et maintenant manuel avec impression de bulletins. Il se considère comme le seul détenteur de la connaissance et ceci prouve que c'est la tricherie qu'il a fini ses études. La constitution parle de manuel ou électronique. Le vote qu'il tient à organiser est comment? NON, NON, cette machine est prévue pour tricher et c'est clair. Débat contradictoire avec lui pour le prouver de la manipulation qu'on peut faire pour faire gagner le candidat qu'on veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
TSHISEKEDI WA MULUMBA - 15 02 2018 09:02 Tu es vraiment médiocre!!! Les 5 chantiers ont servi à quoi pour que la question de transport puisse se poser?? Et la révolution de la modernité?? Médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous sommes très conscient que meme les Etats unies se donner encore quelques jours au président kabila de regner sur nous et continuer de soufrir que les politiciens prenent consciences du misère que traverse la population à cause d'un groupe des gens qui se décider de n'est pas quitter le pouvoir. Je suis ravi de la pensé de Vital Kamerhe mais quel leçon qu'il va tire? aujourd'hui on ne connait plus sa position car tous ceque nous vivons celui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ah les amis, machine a tricher ou rien. A nous de barrer la route à ces insensés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
oui sans oublié les contraintes budgétaire et de transport. Tu es quel économiste? Faites des analyses économiques de ce calendrier et présente nous tes pistes de solution. Le calendrier de Nangaa c'est une prévision qui peut subir de modification. ce n'est pas de la science exacte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Snapchat: une pétition contre la dernière mise à jour recueille plus de 780.000 signatures
left
Article précédent Pavé de Mabi Mulumba : un proche de Matata contre-attaque

Les plus commentés

Politique Confidence de la rencontre de Luanda: João lourenço conseille à Félix Tshisekedi de consulter Kabila

08.02.2023, 27 commentaires

Politique « Certains animateurs de l’Église catholique s’arrogent le pouvoir d’utiliser leur chaire à des fins politiques » (JP Beleshay, UDPS-USA)

08.02.2023, 16 commentaires

Société Réduction du train de vie des institutions : l'ODEP propose la supression des émoluments des députés

07.02.2023, 15 commentaires

Politique Augustin Kabuya : « Au stade actuel, je dois jouer à fond mon rôle d’un vrai Mwana Bute du Chef de l’État»

06.02.2023, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance