mediacongo.net - Actualités - Pavé de Mabi Mulumba : un proche de Matata contre-attaque

Retour Sur le net

Pavé de Mabi Mulumba : un proche de Matata contre-attaque

Pavé de Mabi Mulumba : un proche de Matata contre-attaque 2018-02-16
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/matata_parle_16_001.jpg -

Augustin Matata Ponyo

La réaction des proches de l'ancien premier ministre, Augustin Matata, n'a pas tardé aussitôt après le pavé jetté dans la marre par le professeur Mabi Mulumba, contestant la régularité de la thèse de doctorat de l'ancien premier ministre.

D'après Francklin Tshamala, ancien vice-ministre dans le gouvernement Matata, le professeur Mabi Mulumba qui tenait à être membre du jury a été récusé par le récipiendaire, Augustin Matata, conformément à la réglementation en la matière.

C'est ce qui explique l'énervement du professeur Mabi Mulumba. "Pas de réaction hative, attendons la position définitive de l'Université Protestante du Congo [UPC]..." a posté Francklin Tshiamala sur son compte Facebook.


MCN Team / mediacongo.net
3352 suivent la conversation
13 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Patriote - 21.02.2018 15:52

IL Y A UN SERPENT SOUS ROCHE, Ne chercher pas le pou sur une tete bien rasé peine perdue

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mutondkach - 21.02.2018 10:18

chers amis je doit tous vous demander de vous taire parce que vous ne maîtrisez rien dans ce domaine d'enseignement Universitaire,pour votre gouverne un acte scientifique est toujours contredit par un autre .Pour dire que l’Éminent prof Mabi doit nous sortir par écrit les failles de cette thèse de Matata que de chercher a nous parler des irrégularités .Chef des travaux

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Marie KASAMBA - 19.02.2018 08:13

Je penses que le Docteur MATATA a raison. Son Diplôme est valable. Retenez votre souffle car nous allons longtemps vous tenir au nez par le savoir faire.

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukulu - 16.02.2018 21:43

Tshamala quand-même, soyons sérieux! Si tu avais au moins étudié tu saurais quel est le temps que prennent les recherches et la rédaction d'une thèse. As-tu au moins un bac? Matata et son jury sont simplement tous des médiocres

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO NOUVEAU - 16.02.2018 21:40

Médiocre vice ministre de Matata. La science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.02.2018 19:18

un mediocre ce tshiamala! comment est il possible ce muluba soutient l'insoutenable? ton raisonnement est une erreur de logique car ici il s'agit d'un argument purement ad hominem!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albinos - 16.02.2018 16:41

QUI EST CE CET IMMORAL, UN SIMPLE DIPLOME D'ETAT

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gmatata - 16.02.2018 16:22

Augustin me rempli honte, car il porte mon nom. Honte a toi avide et sans scrupule

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 16.02.2018 16:07

ET BIEN QUELLE MÉDIOCRITÉ ! CETTE RÉACTION RIDICULE PROUVE MÊME CE PHÉNOMÈNE DE DIPLÔME POLITIQUEMENT ACQUIS (DPA). POURQUOI, MONSIEUR EX VICE MINISTRE, LE DIRECTEUR DE L'ÉCOLE DOCTORANTE SE SENTIRAIT-IL FRUSTRÉ DE NE PAS ÊTRE DANS LE JURY DE MATATA ? C'EST POUR AVOIR LA CHANCE D'ÊTRE COMPTÉ PAR MATATA QUAND IL SERA LE DAUPHIN DE JEFF K ET POTENTIEL PRÉSIDENT OU POUR RECEVOIR AUTRE BENEFICE ? QUE LES MEDIOCRES DÉGAGENT !

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Motoazamotote - 16.02.2018 15:39

Encore une autre question qui vient à l'esprit. Pourquoi avoir change d'université? Licence et DEA à l'UNIKIN mais le doctorat à l(UPC après que l'UNIKIN ait refusé cette soutenance. MATATA a-t-il cherché la facilité qu'il bénéfierai à l'UPC et non à l'UNIKIN? Le Doyen de la faculté des sciences de l'administration et économiques de l'UPC est aussi un eminent professeur des sciences économiques de l'UNIKIN. Il y a angouilles sous roches.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Motoazamotote - 16.02.2018 15:32

La reaction du prof. MABI MULUMBA devrait interpeler les autorités académiques l'UPC. Pour le prof. MABI, moins de 2 ans après son DEA, l'ancien Premier Ministre Augustin MATATA n'a pas accompli le temps nécessaire pour soutenir une these de doctorat quelque soit son intelligence. c'est question de respect des règles en la matière. Et de l'autre, nous nous posons la question pourquoi a-t-il accepté cette soutenance alors que c'est lui en sa qualité de Directeur de cette école de Doctarat de l'UPC qui devait s'opposer en amont au lieu d'attendre de réagir après la soutenance. De part et d'autres, il y a angouille sous roches.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
papy - 16.02.2018 15:26

Franklin, le silence est plus important que ta déclaration, si bien tu es garçon de course de Matata, le peuple congolais n'est pas surpris de cette aventure, car le parcours de ton patron est émaillé des irrégularités, fraudes, tricheries et arnaques. Pour preuve dossier Bukanga lonzo, Congo Airways, Immeuble Intelligent, poste, ONATRA... Une véritable plateforme de détournement de fonds caractérisé par des surfacturation, alors tais toi cher ami Franklin.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zéphyrin Makambu Kahumba - 16.02.2018 14:41

Que vaut Franklin Tshiamala face à Evariste Mabi Mulumba? Peut-on croire que cet éminent professeur ait abandonné une fonction d'une telle prestige à cause de la jalousie? IMPOSSIBLE. Attendons la réaction de l'UPC comme le suggère ce quidam.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
AUTOUR DU SUJET

FPI : Patrice Kitebi trainé en justice

Société ..,

Université Protestante au Congo : Mabi Mulumba conteste le diplôme de Matata

Société .., Kinshasa

Pr Kalele à propos du doctorat de Matata : « Ils profitent de leurs positions dans la politique...

Société ..,

Elections : où sont passées les réserves prévues par Matata ?

Politique ..,