Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nouvelle alerte au choléra dans la province de la Mongala

2018-02-19
19.02.2018
2018-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/cholera-malade-bukavu.jpg -

En République démocratique du Congo (RDC), l’épidémie de choléra menace de se répandre le long du fleuve Congo. Un décès a été constaté à bord d'un bateau, dans la province de la Mongala. Les autorités de Kinshasa et l'OMS ont dépêché des experts avec du matériel et des médicaments à Lisala, chef-lieu de la province.


Un bateau, parti de Kinshasa vers Kisangani, avait à son bord, sans le savoir, des personnes malades. Au niveau de la toute nouvelle province de la Mongala, peu avant d’arriver au chef-lieu Lisala, les malades ont été déshydratés, après une forte diarrhée. L’un d’entre eux est décédé.

Après l’enterrement sur place, sur la berge du fleuve Congo, l’embarcation a continué de remonter le fleuve. Les autorités provinciales n’ont été alertées que quand le bateau avait déjà dépassé la ville de Lisala.

« Dès cet instant, nous avons envoyé d’urgence une équipe à la poursuite du bateau. Un malade identifié, parmi les passagers, a été vite pris en charge », a déclaré le gouverneur de la Mongala, joint au téléphone par RFI.

Selon Louis Mbonga, cela explique l’envoi sur place de l’équipe du ministère de la Santé publique.

Pour le docteur Allarangar Yokouide, représentant de l’OMS en RDC, son organisation « fait tout » pour « endiguer rapidement » l’extension de l’épidémie et « éviter » que le choléra n’atteigne la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant New-York: Découverte d'une nouvelle catégorie d'antibiotiques
left
Article précédent Du lait de chamelle comme produit de substitution pour les allergiques au lait de vache?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance