mediacongo.net - Actualités - La chanteuse Meta Mebor entame une carrière en solo

Retour Musique

La chanteuse Meta Mebor entame une carrière en solo

La chanteuse Meta Mebor entame une carrière en solo 2018-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/meta_ornella_bonkoto_18_0001.jpg -

Meta Mebor, de son vrai nom, Ornella Meta Bonkoto

La chanteuse du Rap, du Rnb et de l’Afrobeat, Meta Mebor, de son vrai nom, Ornella Meta Bonkoto, entame une carrière en solo, a-t-elle annoncé lundi, à Kinshasa, à l’occasion de sa sortie du studio d’enregistrement.

Artiste musicienne, elle est née à Kinshasa et intègre la musique très jeune à l’âge de 7 ans, comme choriste dans la chorale de la paroisse Notre Dame d’Afrique de la commune de Lemba. A à 12 ans, elle devint chef d’équipe des arts folkloriques « Mutshego », de la chorale de sa paroisse et à 16 ans, elle fut sacrée « Voix d’or », lors d’un challenge religieux dans la ville de Kinshasa. Une année plus tard, elle intègre le « Waram girls », une groupe de filles et prend le nom de scène « Mebor », surnom donné par son oncle.

Pendant cette aventure à Waram girls, elle emmagasine une grande expérience de scène en se produisant régulièrement dans la capitale congolaise lors des festivals et d’évènements divers. En 2015, elle est élevée au rang de maestro en solfège et directrice technique des chants. Meta a su concilier les études et la musique, elle est licenciée en économie de gestion de l’Université technologique Bel Campus.

Présentement, l’artiste décide une carrière en solo, où elle vient de produire son single intitulé « Inseyi » qui signifie pitié en langue Mongo. La  chanteuse répète déjà en vue d’entamer, dans les tout prochains jours, une tournée dans la capitale congolaise. Elle n’a pas un groupe bien défini mais travaille en collaboration avec le groupe « Kanze music de Dividoramokonzi ». Meta ne compte que sur son talent pour attirer des producteurs scéniques et phonographiques, a-t-elle précisé.


ACP / MCN
749 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema