Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Concessions forestières "illégales" : le gouvernement accusé de violer son propre moratoire

2018-02-20
20.02.2018
2018-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bois_exploitation_17_004.jpg -

Greenpeace accuse le gouvernement de violer son propre moratoire en rétablissant des concessions forestières "illégales".

Dans un point de presse ce mardi 20 février 2018, Irène Wabiwa Betoko, responsable de la campagne Forêts pour Greenpeace Afrique révèle que le ministre de l'Environnement, Amy Ambatobe, a rétabli environ 650 000 ha de concessions forestières illégales annulées en août 2016 par l'un de ses prédécesseurs, Robert Bopolo, sur instructions du premier ministre d'alors, Matata Ponyo.

Les trois concessions rétablies le 1er février 2018 ont été attribuées aux compagnies d'exploitation forestière chinoises Fodeco et Somifor.

" Nous déplorons que le ministre de l'Environnement ait réalloué illégalement ces concessions, malgré leur précédente annulation et en violation du moratoire de 2002", déclare Irène Wabiwa Betoko.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cinq aliments à ne pas mettre au frigo pour les conserver
left
Article précédent « Il n’y a pas violation du moratoire sur les forêts de la RDC... », Ministère de l’Environnement

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance