Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Un mouvement "musulman" proche du PPRD appelle à une marche ce dimanche à Kinshasa

2018-02-22
22.02.2018
Politique / Religion
2018-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/musulmans_17_0004.JPG -

Un mouvement se présentant comme "musulman" et proche du parti présidentiel de République démocratique du Congo (RDC), a appelé à une "marche pacifique" ce dimanche 25 février 2018 à Kinshasa, en même temps que celle organisée par des opposants catholiques au président Joseph Kabila.

Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, "l'Alliance des Kabilistes musulmans [Akam/PPRD]" informe qu'elle "organise une marche pacifique le 25 février 2018, en vue de soutenir la tenue des élections le 23 décembre 2018".

Officiellement, ce regroupement n'est reconnu ni par le parti présidentiel, ni par la communauté musulmane de RDC, minoritaire avec environ 10% de la population.

Cinq marches partiront des mosquées pour aller "dans des paroisses catholiques" afin d'inviter les chrétiens à "se préparer à gagner des élections et non à créer des troubles dans le pays", a affirmé un des signataires de la lettre, Mondo Moussa, Interrogé par l'AFP. Il a accusé l'église catholique de chercher à "déstabiliser Joseph Kabila".

Les catholiques demandent au président Kabila, dont le deuxième et dernier mandat s'est achevé en décembre 2016, de déclarer publiquement qu'il ne se représentera pas à la présidentielle prévue le 23 décembre 2018.

Les membres d’Akam "n'ont rien à voir avec la communauté islamique. On ne les reconnait donc pas", a déclaré à l'AFP Cheick Ali Mwinyi M'Kuu, représentant légal de la communauté musulmane de RDC.

"Ils ne sont ni affiliés, ni connus" du parti présidentiel, a pour sa part affirmé Me Tunda Ya Kasende, secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD, au pouvoir).

A la veille de la marche du 21 janvier, Cheick Ali Mwinyi avait exhorté les autorités à "éviter de réprimer la marche des laïcs catholiques [mais] d'encadrer les manifestants".

Le Comité laïc de coordination, un collectif proche de l'église catholique, a appelé à une nouvelle marche dimanche, un appel soutenu par l'opposition et la société civile.

Interdites, leurs dernières marches ont été réprimées à balles réelles, faisant une quinzaine de morts d'après l'église, deux d'après les autorités.

Lundi, l'épiscopat a demandé aux Congolais de "demeurer debout et vigilants".


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lion @C88XJRA   Message  - Publié le 23.02.2018 à 12:00
attentats grave et mer triés qu' organise kabila d'avoir vêtir les hommes en uniformes faisant semblants des musulmans advienne que pourra Nous DIEU kabila avec les armes la nature va trancher le problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 23.02.2018 à 10:35
Que kanambe se prépare pour justifier encore la conséquence de cette provocation de musulmans dans des paroisses catholiques. Violation des églises cathodiques par des faux musulmans qui mangent les makosso et les mipanzi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 23.02.2018 à 10:31
Provocation de musulmans chez les catholiques, les catholiques vont marcher pour ne pas chuter dans des mosquées mais les musulmans vont marcher pour aller chuter dans des paroisses. Une provocation pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 22.02.2018 à 21:14
Ce n'appartient seulement pas aux pedophiles et païens 666 catholiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 22.02.2018 à 17:36
Ce n'appartient seulement pas aux pedophiles et païens 666 catholiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 22.02.2018 à 16:04
Tout congolais a droit à l'expression. Si les musulmans veulent aussi marcher où est le problème. Si la MP veut utiliser les musulmans comme les opposants aussi utilisent les Chrétiens Catholiques, où est le mal. “Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent”

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.02.2018 à 15:11
Kabila est un comedien! Il vient de créer son mouvement de Kuluna, mais ils auront chaud le 25.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.02.2018 à 15:05
MAINTENANT C'EST CLAIR QUE LA KABILIE VEUT CRÉER EN RDC UNE SITUATION À LA Centrafricaine! Mais les musulmans congolais n'y tomberons pas car eux, comme tous les autres congolais voient d'abord le bien de la RDC que la kabilie a pourri! Cette réussite de l'UNITÉ DE LA RDC que nous devons à MOBUTU, ce n'est pas la kabilie qui viendra l'interrompre, elle qui jure que par la BALKANISATION DE LA RDC! Mais les FILLES ET FILS DE LA RDC, disent: NON À LA BALKANISATION DE LA RDC ET OU POUR L'UNITÉ DE LA RDC et non à la KABILISATION DE LA RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 22.02.2018 à 14:38
il serait mieux que nous nous crosons avec ces idiots que KABILA veut utiliser contre nous le peuple congolais, je vous le dis bien que KABILA veut crée une confusion entre musulmans et chretiens, s'il veut que la RDC devienne comme la république centre africaine ou s'affronte les SELEKA musulmans et anti balaka chrétien, alors c'est ce qui causera sa chute brutale, car ces idiots de soit disant musulmans seront bien corrigé, mettez vous sur la rue et nous allons bien vous corriger et KABILA votre chef prendra fuite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 22.02.2018 à 14:27
Je ne savais que les musulmans sont aussi hypocrytes jusqu'a ce niveau Nous tous avons soutenu kabila quand il etait legitime meme la bible dit que maudit celui qui ne respecte pas les limites de sa parcelle et voulant s'emparer de celle du voisin il a consomme son engagement et rien ne marche plus au pays mais certanis hypochrites continuent a le soutenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 22.02.2018 à 14:23
Clément KABBAH est un vrai idiot et médiocre. Pensez vous que seules les armes peuvent donner le sursis à un régime. La puissance populaire est plus que les armes. Cfr Tunisie, Egypte, Burkinafaso, Afrique du Sud et autres. On se moque pas du peuple et ces armes se tourneront contre vous mêmes. Lire l'histoire des dictateurs. A bientôt médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TANGO, LA VOIX DU ZA @L2SJCR1   Message  - Publié le 22.02.2018 à 14:16
CHERS AMIS INTERNAUTES, VOUS DIREZ A CES ELEVEURS DE VACHES DE LAISSER LES CONGOLAIS TRANQUILES. LES TUTSI OCCUPENT LE RWANDA AUJOURD'HUI A CAUSE DE LA RECHERCHE DE PATURAGE. QU'ILS AILLENT AU MANIEMA OU IL Y A BEAUCOUP DE BROUSSES. ICI A KIN, ON MANGE LES CUISSES DE POULETS, CA NOUS SUFFIT. AUX ELECTIONS DE 2011 C'ETAIENT LES M23, AUJOURD'HUI KABILA KANAMBE EST EN TRAIN DE PLIER BAGAGES, C'EST LE CAS DES ELEVEURS. C'EST QUOI AVEC NOUS ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.02.2018 à 13:56
"Dans un communiqué, le collectif d’Actions de la Société civile(CASC), plate-forme regroupant plusieurs organisations de la société civile et des mouvements citoyens, appelle la population à se mobiliser pour participer massivement à la marche pacifique prévue par le CLC ce 25 février, afin de libérer l’avenir du pays" (7SUR7 CD) voila les infos. Ne nous parlez pas des fantomes Akam/PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 22.02.2018 à 13:48
la guerre civile ne doit pas être un souhait dans le vide. En moins que Tu sois quelqu'un qui n'a jamais connu la guerre demandez à ceux qui vivent delà à l'Est ils vous diront Et celui qui conduit le peuple vers cette situation, ne veut pas que les congolais vivent bien. Allons -y et chacun tirera son profit. Mais si cette guerre durera pendant plus d'une semaine semaine vous me direz la suite. puisque le regret sera notre costume et surtout à celui qui la déclare sans tenant ni aboutissant c'est facile de declancher une guerre mais pour le finir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 22.02.2018 à 13:41
Êtes-Vous sur que, si ce ci peut être le début d'une Guerre civile est que c'est l'opposition qui va gagner ? avec quel soutien ? avec quel troupe ? avec quoi pour espérer que en cas de guerre civile Kabila va fuir? Ne parlons pas pour parler ou par sentiment! réfléchissez avant de sortir dans le médias une quelconque idée Et savez-vous que en cas d'une guerre civile si l'opposition ne tient pas à chasser Kabila et qu'on décrétè un cessé-le feu c'est Kabila qui remporte car on aura un gvment de transition avec compteur à zéro de tous ses mandats et pourra se présenter librement comme candidat ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiwawas @4RECRTF   Message  - Publié le 22.02.2018 à 13:16
Prkwa n pas alors contacter Akram pr qu'ils disent qui ils sont?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple vaincra @5XEENPG   Message  - Publié le 22.02.2018 à 13:14
FAUSSE INFORMATION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TANGO, LA VOIX DU ZA @L2SJCR1   Message  - Publié le 22.02.2018 à 13:04
L'IMAGE DE L'ISLAM EST DEJA SALIE A TRAVERS LE MONDE AVEC LE JIHADISME ET LE BOKOHARAMISME. D'HABITUDE LES MUSULMANS CROIENT QU'ILS PENSENT MIEUX QUE TOUT LE MONDE. FAUSSES CROYANCES. LES CHRETIENS PRIENT LE DIMANCHE ET S'ORGANISENT LE DIMANCHE. LES MUSULMANS PRIENT LE VENDREDI, POURQUOI NE PAS ORGANISER LEURS MARCHES LE VENDREDI ? N'EST-CE PAS UNE PROVOCATION ? CA C'EST CHERCHER DES POLEMIQUES MERDIQUES. LEURS POINTS DE CHUTTE SERAIT LA RESIDENCE DE KABILA KANAMBE POUR NE PAS CREER LE JIHADISME / M P EN RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 22.02.2018 à 12:36
Chers internautes soyons et demeurons vigilants, ne perdons pas de vus qu'il y'a déjà des infiltrés au Bandundu sous prétexte de vendeurs des bœufs cherchant un marché. Soyons vigilants je le répète, après les militaires qui tirent à balles réelles sur les manifestants non armés voici le régime en place a importé les boko haram et le Al-kaîda en RDC. La RDC est un don béni de Dieu pour les congolais et un patrimoine que nous ont légués nos ancêtres. levons-nous et défendons notre Pays contre les barbares.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2018 à 12:35
Les ADF venus avec les Zébus de Bandundu certainement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 22.02.2018 à 12:20
Les musulmans de la RDC sont des aventuriers, ils mangent des porcs du fait qu'ils utilisent les mêmes chambres froides que les non musulmans et là on mélange toutes les viandes confondues. Pour eux, soutenir kanambe c'est normal!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 22.02.2018 à 12:05
clement Kabbah: peux-tu me dire là ou il ya la paix qu'on pereniser dans ce pays? ta tete est vraiment remplie des bulles d'air.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INGEBE @R6L4XMG   Message  - Publié le 22.02.2018 à 12:02
D'où est sorti ce parti soit disant affilié au PPRD, si réellement c'est l'un d'eux soit du PPRD, pourquoi ils ont choisi leurs points de chute que dans des églises catholiques étant donné celles-ci représentent un danger permanent pour le pouvoir en place et avec quels objectifs ? Qu'ils nous trompent pas, ce sont des militaires déguisés La marche aura lieu ce 25 Février 2018 pour chasser les médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EYENDONGO @PSA7JGT   Message  - Publié le 22.02.2018 à 12:02
L'HEURE N'EST PLUS A LA DISTRACTION, KABILA DOIT FUIR PAR DES MARCHES PACIFIQUES. LES MÉDIOCRES JEUNES KULUNA DU PPRD COMPTE CONTRECARRER LA MARCHE PAR DES DÉSORDRES, BAKOYOKA KINDINGU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 22.02.2018 à 11:46
A quoi servent les manifestations ? Et si on laissait les gens à manifester toute la journée en empêchant à tout le monde de force à vaquer à ses préoccupations tous les problèmes congolais seront-ils résolus Pour quoi on ne doit pas pérenniser la paix plus tôt que de chercher ce qui va faire reculer de plus le pays!pour chercher le soutient de blanc! jusqu'à quand cette infériorité!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 22.02.2018 à 11:40
un seul signe distinctif, alors que pour les laics ce sont les vieilles maman, prêtres, jeunes filles et garçons ce groupe sera constitués essentiellement des jeunes Karateka, catcheurs armés d'arme à feu c'est la jeunesse du PPRD copie conforme d'imbonerakure ça peut être aussi l'intox du mediacongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 22.02.2018 à 11:26
Pathétique, je me dit tjrs si les congolais d'aujourd’hui étaient dans les années 60, nous serions pas indépendant les belges allaient nous colonisé encore 30 ans. Prq tout ce monde attende seulement la date de la marche de catholique. Le 21 Janvier Tshibala et sa bande de Lumbala et 25 Février le Musulman et le Mois de marche ce sera qui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 22.02.2018 à 11:16
C'est bien le début du jihadisme congolais, c'est bien ce que les catholiques ont cherché. Cette fois là, Monsengwo et ses acolytes vont devoir bien éteindre le feu qu'ils ont allumé. Avec l'entrée en danse de ces jeunes musulmans, le Congo n'est pas loin de l'islamisation et de la somalisation. A Monsengwo de jouer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 22.02.2018 à 11:13
Et comme nous n'avons pas de carte d'identité, la vraie ... pour nous identifier comme vrais citoyens de ce pays !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 22.02.2018 à 11:06
Les musulmans il restait que eux C'est tout à fait cohérent, KABILA sanguinaire les musulmans sont des sanguinaires de premier rang C'est logique qu'ils portent porte soutiens à la médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.02.2018 à 10:56
Elie du jardin, tu as eu combien des vaches ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 22.02.2018 à 10:51
C'est bien le début du jihadisme congolais, c'est bien ce que les catholiques ont cherché. Cette fois là, Monsengwo et ses acolytes vont devoir bien éteindre le feu qu'ils ont allumé. Avec l'entrée en danse de ces jeunes musulmans, le Congo n'est pas loin de l'islamisation et de la somalisation. A Monsengwo de jouer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 22.02.2018 à 10:40
Chassez d’abord les Niama za Mulenge qui ont envahi le Kenge. Alkaida du PPRD et de kabila - L'Eglise musulmane devra réagir. Ce sont des Niama za Mulenge et des tanzaniens et non des musulmans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mundibu @V1BNAYM   Message  - Publié le 22.02.2018 à 10:23
Vous êtes aussi Congolais. SVP! Jusqu'où ira notre turpitude? Le Congo est à nous. L'argent il y en aura toujours Avez vous lu quelque chose sur MARTIN LUTTER KING aux USA? DESMOND TUTU en RSA? pour ne citer que ces 2. Ils étaient des serviteurs de Dieu. Aider plutôt tous ces hommes de bonne volonté qui cherchent que le Congo redeviennent une nation svp. Nous en profiterons tous et notre progéniture svp. Pitié pitié, pitié; TROP c'est trop Messieurs à cause de l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 22.02.2018 à 10:16
C'est une branche l'Alkaida que le PPRD a engagée pour embraser le pays Des musulmans non identifiés se mêlent aux marches de rue!!! Ca devient très très grave!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7YI3QRI   Message  - Publié le 22.02.2018 à 10:09
c'est une branche du pprd déguisé en musulman une goûte d'eau dans l'océan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 22.02.2018 à 10:02
qu'est ce qu'ils representent dans ce pays? est ce une religion? ils ont en vu de se faire un peu d'argent aupres des mediocres, qu'on nous laisse tous marcher le 25 fevrier s'ils ne vont plus crier à la guerre des religions! que les mediocres degagent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.02.2018 à 10:02
Est ce que Tshibala avait marche' ???? " Officiellement, ce regroupement n'est reconnu ni par le parti présidentiel, ni par la communauté musulmane de RDC ". Mais pourquoi cet article des inciviques inconnu meme par la Mediocrite' au Pouvoir ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 22.02.2018 à 09:52
Chers compatriotes c'est l'une de stratégie de MP/PPRD de vouloir entraver les marches organisées par les opposants. Ce mouvement "musulman" proche de la MP démontre en quoi Kabila cherche à embraser le pays pour se maintenir au pouvoir bref c'est l'option bokou haram ou du terrorisme tout court.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC Toujous @12Q2P3M   Message  - Publié le 22.02.2018 à 09:45
ils ne vont pas sortir car ca fera du monde en plus dans la rue, et ce regime a peur de tout rassemblement de 5 personnes. souvenez vous de Thibala à travers son neveu qui avait promis de marcher le 21 Janvier accompagné de Roger Lumbala, on ne les a pas vu makelele ya wenze!!! Ils doivent comprendre que c'est la fin d'un regime qui a échoué sur tous les plans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 22.02.2018 à 09:44
Qui vivra verra, des inconnus en affiche officielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimons la RDC @ZY6YUGK   Message  - Publié le 22.02.2018 à 09:28
Tout cela c'est pour créer une confusion dans les têtes de gens et prétendre qu'il y a encore ceux qui soutiennent Kabila mais c'est faux. Ils peuvent bien foisonner les déclarations du genre qu'ils ne sont pas connus ni affiliés au PPRD mais la vérité est c'est le PPRD qui est derrière ca. Ils pensent tromper qui? nous savons déjà comment ils fonctionnent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 22.02.2018 à 09:26
C'est la stratégie des gens qui volent et détournent les fonds publics de l'Etat avec Kabila et qui ne pensent qu'à leur ventre mais pas aux misères du peuple Congolais Vous avez droit de manifester mais pourquoi le dimanche 25 février 2018? Ce sont vraiment des médiocres franchement. Ok on verra devant le peuple majoritaire et ne changez pas d'avis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 22.02.2018 à 09:16
Stratégie machiavélique des médiocres afin permettre à Kimbuta de se prononcer contre la vraie marche pacifique. Mais, cette interdiction n’arrêtera que les imitateurs (Jeunes de PPRD, Musulmans proche de …, UDPS Kasa-vubu). Allez plutôt vous et vos leaders politiques, chuter (Point de chute) chez "Mugila gila" et autres lieux de profanation comme vous avez coutume et laissez-nous revendiquer nos droits les plus fondamentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 22.02.2018 à 09:08
On aura tout vu et entendu dans ce pays des gouvernants médiocres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 22.02.2018 à 09:06
tokobeta bino mabe, bo meka !!!explosion tolukaka yango wana d'ailleurs c'est bien po guerre civile ezala Kabila akima

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche du CLC : l'église confirme le rendez-vous de dimanche prochain
left
Article précédent Assainissement en RDC : le gouvernement dans la confusion

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance