Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

CEEAC : sécurité, bilatéral et réformes au menu des échanges entre Kabila et Bongo

2018-02-23
23.02.2018 , Kinshasa
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ali_bongo_kabila_18_002.png Kinshasa-

La situation sécuritaire dans la sous-région et les réformes institutionnelles de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale ainsi que les relations bilatérales entre le Gabon et la RDC ont constitué l'essentiel des échanges entre le président gabonais et président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo et Joseph Kabila, président de la RDC, ce jeudi 22 février à Kinshasa. Cela, dans le cadre d'une visite de travail que le président gabonais, a effectué à Kinshasa.

En ce qui concerne la situation respective de leurs deux pays, « les deux chefs d’Etat ont lancé un vibrant appel à tous les acteurs politiques et à la société civile... à se mobiliser en vue de la concrétisation des agendas électoraux.... dans l’unité, le calme et la paix ».

En ce qui concerne les relations entre la RDC et le Gabon, les deux interlocuteurs « ont salué l’excellence de leurs relations et ont réaffirmé leur détermination à renforcer davantage les liens de coopération, d’amitié et de fraternité qui unissent leurs pays et leurs peuples respectifs », indique le communiqué final qui a sanctionné la visite.

Les deux chefs d'Etat se retrouveront les 5 et 6 mars prochains à Libreville (Gabon) à la 2ème session extraordinaire de la conférence des chefs d’État du conseil de paix de sécurité de l’Afrique centrale.

Cette visite de travail en terre congolaise a également été l’occasion pour le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, de rendre hommage à l’ancien chef d’Etat de ce pays ami en allant se recueillir au mausolée Mzee Laurent-Désiré Kabila.

Après le Congo – Kinshasa, le Président de la République se rendra le 24 février en  Guinée équatoriale.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8883 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Deux massacreurs de leurs peuples respectifs, ils peuvent se soutenir. Rappelez le proverb suivant "lorsque la barbe blanchit plus vite que les cheveux, cela veut dire que l'on n'a pas beaucoup utilisé son cerveau mais plutôt sa bouche". C'est la cas de Kabila, il ne doit pas avoir de cerveau!!

Réagir

Répondre
Il y a 2913 jours
Les relations bilatérales entre Etat doivent primer dit!!! JKK le fils de la promesse, mon président prophétique continu toujours avec ta diplomatie DIEU ESPRIT SAINT qui est ton protecteur ne t'abandonnera jamais. Merci encore une fois car tu es le président légal de la RDC, n'en déplaisent tes détracteurs, les fils de la rébellion qui incarne l'opposition radicale à vie. Nous avons dit.

Réagir

Répondre
Il y a 2913 jours
Quand deux tricheurs se rencontrent, quoi de serieux peut en sortir?

Réagir

Répondre
right
Article suivant La carte du sous-sol congolais reste à Tervuren : la Belgique verrouille l’accès aux richesses stratégiques
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance