Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Machine à voter : « l’UNC n’est pas encore convaincue », Vital Kamerhe

2018-02-23
23.02.2018
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/kamerhe-unc-meeting.jpg -

« Nous avons dit au président de la Ceni que nous, UNC, ne sommes pas encore convaincus. Utiliser cette machine à voter peut créer beaucoup de problèmes », a déclaré ce jeudi, Vital Kamerhe.

Le président de l’UNC a été reçu au siège de la Ceni par Corneille Nangaa pour échanger avec le président de la Ceni notamment sur le « processus électoral, la machine à voter ». 

Vital Kamerhe déclare rester malgré les démonstrations du président de la Ceni, « sur notre position tout en laissant les discussions continuer », même s’il « continue de croire qu'il ne faut pas utiliser la machine à voter ».

Il a demandé au président de la Ceni « pour l'amour de la nation, de ne pas se laisser lier par un engagement quelconque ou la peur. Il faut sauver la nation et aller de l'avant ».

Au cours de cette rencontre qu'il qualifie de « fructueuse », Vital Kamerhe se satisfait d’avoir pu « passer en revue le calendrier électoral. Nous avons demandé, et la Ceni l'a confirmé, que la date du 23 décembre 2018 soit considérée comme une date qu'on ne doit pas dépasser et qu'il y ait réellement élections dans notre pays ».


Top Congo FM/MCN
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Wejack @FEONWRT   Message  - Publié le 23.02.2018 à 16:08
On ne change pas les règles du jeu pendant le jeu Cette machine n'inspire pas confiance Le mieux à faire est de la renvoyer aux prochaines échéances électorales ; en 2150 par exemple, dans 132 ans, j'espère que plus de la moitie de la population congolaise aura déjà à un outil informatique ou une tablette C'est un conseil gratuit En effet, Nanga veut dire en kikongo peut-être Comme pour dire qu' avec le président de la ceni, on ne peut être sûr de rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 23.02.2018 à 15:36
C'set qui est vrai que cette machine va créer des problèmes. Pour rappel pendant les assises des accords de Saint Sylvestre, toutes les closes pour faire avancer les choses dans la vérité, la MP a refusé. Si elle insiste avec la machine, elle sait comment elle va tricher. Ne soyez pas dupe. la machine , il y a un logiciel qu'on peut à tout moment commander et changer les données ainsi les papiers imprimés. Non, Non et NON à cette machine à tricher qui reste la dernière cartouche peut être avant le référendum.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @HOODR4A   Message  - Publié le 23.02.2018 à 14:10
JEAN - 23 02 2018 12:26 (BOURRIQUE), Tu penses vraiment à ce que tu dis ?, je n'ai pas insulté KAMERHE je me suis demandé, et c'est mon point de vue, pourquoi me traiter de moins intelligent? pour toit s'opposer à une idée c'est être de l'UDPS ?, l'éducation c'est ce que tu as raté Bourrique et médiocre dans toute sa splendeur NON A LA MACHINE A VOLER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 23.02.2018 à 13:37
Entre DIEU PERE ESPRIT SAINT et LE DIABLE qui est majoritaire? A chacun sa réponse!!!!!! VK la machine à voter sera utilisée pour les élections de décembre 2018 comme l'avais dit CN. Donc, il ne faut pas rêver mon frère. C'est le moment de ranger tes militants pour ces échéances et abandonner la voie qui te conduira vers la perdition, celle de marches et villes mortes sans objectifs fixes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 23.02.2018 à 12:26
Mr citoyen , pourquoi tu es si moins intelligent ? la réponse de kamerhe est sage et intelligent. Pourquoi lorsque la CENCO dit qu'il faut une certification de la machine , pourquoi n'as tu pas demander à la CENCO de dire "NO" . Nous ne voulons plus des extrémistes si non va à l'UDPS et au RASSOP. Laissez Kamerhe et le vrais centristes gagner ces prochaines élections * Nous voulons que votre foutu rassemblement qui aurra 3 candidats et donc déjà vouer à l'echec Nous ne voulons plus voir Kabila le 23 décembre 2018 comme le confirme la CENCO et qu'il parte sans bain de sang. Oyoki yo keba !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @HOODR4A   Message  - Publié le 23.02.2018 à 10:38
Jckmzlo peux-tu te demander pourquoi à tous tes messages il y a toujours plus des non que des oui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @HOODR4A   Message  - Publié le 23.02.2018 à 10:33
Je me demande pourquoi KAMERHE n'a jamais eu un langage fixe franc et claire ?, toutes ses décisions sont toujours de tendance à faire planer le doute, en lieu et place de dire NON à la machine, il préfère dire « l’UNC n’est pas encore convaincu » donc l'UNC attend d'être convaincu, pourtant c'est claire cette machine n'est pas crédible et elle a été choisie à dessin machiavélique, l'enregistrement de MINAKU est une preuve Dit carrément NON A LA MACHINE au lieu de laisser une porte ouverte à de négociations nocturnes de corruptions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 23.02.2018 à 10:10
Le rôle de l'opposition,c'est critiqué mais apporté aussi des alternatives credibles pour montrer ce qu'elle va faire quand elle sera au pouvoir Critiqué sans donner des solutions prouve qu'on est Mediocre Le populisme montre toujours ces limites ,avez vous vu Marine Lepen face à Macron??? Boyebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 23.02.2018 à 09:37
C'est une bonne demarche. Il ne faut pas rester a l'ecart et lancer des critiques a la CENI comme des pierres lancees a Saint Etienne. Entre temps, VK et autres, UN SEUL CANDIDAT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE dans le rang des opposants SVP. Il ne faut pas louper l'occasion de changer au moins la philosophie a la tete du pays. Depassez-vous et gerez bien vos appetits personnels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papillon @8UVJQHI   Message  - Publié le 23.02.2018 à 08:56
vital kamere a creer kabila il sait comment le neutraliser fais-ns monsieur vital un racourci pour aneantir ce garcon barbu à l'allure con et mandiant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 23.02.2018 à 08:09
Es que Kamere Vital est prêt pour les élections ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 23.02.2018 à 07:56
Oui, Président VK, nous sommes derrière vous. Que la CENI SE MONTRE REELLEMENT INDEPENDANTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mme Zerrougni pour un processus électoral apaisé en République démocratique du Congo
left
Article précédent Ituri : la Dynamique accuse le gouvernement d’instrumentaliser politiquement le conflit ethnique

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance