Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: une nouvelle attaque des ADF à Mbau fait 8 morts

2018-02-24
24.02.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/beni-adf-massacre.jpg Beni, Nord-Kivu-

Des hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont créé un mouvement de déplacement de la population à Mbau. (© Kudra Maliro/AFP)

Au moins 8 personnes sont mortes dans une attaque des hommes armés assimilés aux rebelles ADF jeudi 22 février soir à Mbau dans le territoire de Beni, à 25 kilomètres de la ville de Beni.

D'après plusieurs sources sur place, c'était aux environs de 16 heures que les balles ont commencé à crépiter dans chef-lieu du Secteur de Beni-Mbau créant une panique sans précédente auprès de la population. Un mouvement de déplacement s'est alors observé.

De nombreuses personnes se sont dirigées vers la ville de Beni et d'autres à Oicha dans des familles d'accueil. Plusieurs enfants ont été séparés de leurs parents suite au retentissement des armes lourdes et légères entendus près du centre de santé de Mbau.

Selon les premiers témoignages, les assaillants, parmi lesquels des femmes et des enfants, ont pillé plusieurs biens avant d'incendier des maisons d'habitations des civils. Le trafic sur axe Beni-Kisangani sur la route nationale numéro 4 a été suspendu pendant environ 2 heures renseigne un membre de la société civile de la place.

Vendredi 23 février, les activités socio-économiques étaient encore paralysées dans cette zone.

8 personnes sont mortes et plusieurs autres sont toujours portés disparus suite à cette incursion.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9055 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2700 jours
il faut chers congolais dresser un mur entre Rdc et le Ruanda Ce petit pays est à l origine de nos malheurs avec la complicité des américains France Angleterre Canada et autres à défaut de l envahir !

Réagir

Répondre
Il y a 2700 jours
c'est une honte pour la RDCONGO et l Afrique. Pourquoi Kinshasa n envoie t il pas toute l armée élire domicile à l est afin de mettre fin à ce phénomène? on voit des militaires flâner les rues de Kinshasa sans rien faire comme si le pays est en paix et pourtant Beni en guerre! c'est ça la gouvernance?

Réagir

Répondre
Il y a 2912 jours
la main de kabila est deriere tout ca,personne:la mp,la communauté internationale etc ne peux le nier peuple congolais tenez bien papa diangienda ns a promis que nous anéantirons le rwanda qui deviendra une province de la rdc,cette race sera exterminer au nom de millions des congolais qu'ils ont tué le temps de la vengeance est proche.

Réagir

Répondre
Il y a 2912 jours
Chers compatriotes, ne nous voilons pas la face! Les ADF n’existent pas. Tous ces massacres des congolais sont commis par la milice de Kabila pour créer un climat de terreur pour ne pas organiser les élections! C'est pourquoi, personne n'a jamais osé dire: les ADF! Tout le monde nous parle des: PRÉSUMÉS ADF!Pourquoi présumé ADF? Ce que personne n'est convaincu que se sont des ADF! Alors, qui sont-ils? Seul Mr KABILA connait la réponse!

Réagir

Répondre
Il y a 2912 jours
C'est malheureux quand on a un président incapable d'assumer l'intégrité territoriale. JKK dégage de là car tu as échoué et tu n'as plus mandant d'un président c'est pourquoi on te sabote comme ça! Nous déplorons la mort de nos frères et soeurs qui meurent à cause de la dureté de coeur de JKK qui ne respecte pas la constitution.

Réagir

Répondre
Il y a 2912 jours
les responsables de tous ces massacres sont a Kinshasa. ils entretiennent toute l’instabilité a l'est de notre pays. suivez les déclarations de l'ancien commandant des troupes de la MONUSCO Avec la présence dans notre pays du voisin National, il n'y aura aucune solution a nos problème.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : la Monusco et la CIRGL renforcent la coordination sur le mécanisme de vérification du cessez-le-feu
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance