Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections en rdc : des opposants en tête d’un sondage

2018-03-04
04.03.2018 , Kinshasa
2018-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/katumbi_fatshi_17_03.jpg Kinshasa-

Le Congo Research Group, associé à l’Université de New York, a rédigé un rapport intitulé « L’art du possible: le nouveau mandat de la Monusco ». Il contient un intéressant sondage de GEC/Berci effectué en janvier 2018.

 Dans son examen de « l’imbroglio électoral » congolais, le Congo Research Group note: « A moins d’une fraude électorale spectaculaire, des partis d’opposition sortiraient vainqueurs de ces élections ».
 Selon ce sondage, qui demandait pour quel candidat voterait l’interrogé si les élections présidentielles se tenaient dimanche prochain, l’opposant katangais Moïse Katumbi arrive en tête avec 26% des voix, malgré l’exil; avant celui-ci, en février 2017, il obtenait 38%.
 
Félix Tshisekedi suit avec 14% des intentions de vote, contre 5% en février 2017 – mois du décès de son père – et 19% en novembre dernier.
 
Arrrivent ensuite, ex-aequo, l’ex-Premier ministre Palu Adolphe Muzito et l’opposant Vital Kamerhe, avec 9%, contre 4 et 5% il y a un an. Joseph Kabila – à qui la Constitution interdit de se présenter à une nouvelle élection présidentielle – obtient 7%, contre 10% un an plus tôt. Deux de ses dauphins possibles, Matata Ponyo et Aubin Minaku n’atteignent chacun que 3%, venant tous deux de 1% en février 2017.
 
L’opposant Jean-Pierre Bemba, détenu par la Cour pénale internationale, recueille 6% des intentions de vote – en hausse de 1% par rapport à il y a un an – et la secrétaire générale de son parti, Eve Bazaïba, 2%, comme il y a un an.
 
En queue de peloton viennent le dissident de la Majorité présidentielle Olivier Kamitatu (2%), le cardinal Laurent Monsengwo (2% au lieu de 0,3% il y a un an) – même s’il n’a jamais exprimé l’intention de se présenter – l’opposant et gendre de l’ex-président angolais Dos Santos, Sindika Dokolo (1% contre 0% en février 2017) et l’ex-Premier ministre Palu Antoine Gizenga (1%, contre 2% il y a un an).
 
Si l’on additionne les intentions de vote pro-Majorité présidentielle on obtient donc 13% (Kabila+Matata+Minaku); si on compte aussi les alliés de la Majorité présidentielle, le Palu, on a 10% de plus (Muzito+Gizenga), soit un total inférieur à ce que receuille seul Katumbi, sans compter Tshisekedi, Kamerhe, Bazaïba, Kamitatu et Sindika Dokolo – pour ne compter que les candidats possibles.

La Libre / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 06.03.2018 à 07:40
Ce sondage n'est pas vrai. Pourquoi Joseph Kabila apparait alors qu'il est fin mandant. Cesondage est organize par Katumbi pour chercher à destabilizer les partisants des autres candidats. Ont-ils été sur terrain? Non

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.03.2018 à 13:33
kanambe n'a pas trouve' meme 10 competents dans la Mediocrite' au Pouvoir, maintenant vous voulez nous proposer un candidat A la presidence, il faut etre des maniaques. C'est comme les marches des chretiens, vous tuez les gens , après vous apassez A la tele pour saluer les meme gens en disant qu'ils n'ont pas respecte' le mot d'ordre de l'opposition. Ne faites pas semblant, vous savez que la population va vous chaser, c'est pourquoi vous avez peur des marches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ko kimate @OX6O1WR   Message  - Publié le 05.03.2018 à 13:30
Proche de la réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.03.2018 à 13:20
Mr Historien,merçi pour votre question. Un sondage fait à l'éxterieur du pays , sous entand un groupe de pression organisé. Quelle couche de population consultée, dans quelles parties du pays,quels sont les intruments du sondage (e mail?cell?telef?,age des interpellès eccc),puisque la majorité de la population est dans les campagnes. Une sensation est celle d'éliminer, disons d'influencer le jeu dans le MP. Un sondage pour voir la réaction des politiciens avec risque des polémique inutiles Moi comme intellectuel, je me pose la question,quel est le programme économique de Katumbi,quels intérets il défend. De Felix je vois du nul. exscuses pour mes erreurs orthographiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.03.2018 à 12:36
Mr Historien, merçi pour votre demande. Un sondage fait à l'exterieur du pays tout d'abord et cella sous entand un groupe de pression organisé. quelle couche de la population consultée, dans quel parti du pays, quels sont les intruments du sondage(e mail?cell?,telphone? l'age des interpellés eccc). Puisque la majorité de la polpulation est en capmagne . Une sensation est celle d'eliminer disons d'influencer le jeu dans le MP. Donc un sondage, plus pour voir la réaction des politiciens avec le risque des polémiques inutiles. Moi comme intellectuel je me pose la question, quel est le programme économique de Katumbi, quels intérets il défend. De Félix je vois le nul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.03.2018 à 12:10
Les ennuies de MOKAT avec la Medicrite presidentielle ont commence quand celui-ci s'est declare candidat a l'election presidentielle. C'est un fait irrefutable, un conflit politique car nous l'avons tous vecu et suivi au pays ou a l'etranger. Ce n'est pas une rumeur comme celle vehiculee par le pseudo Tshisekedi ci-bas qui veut faire croire aux naifs a un pretendu conflit financier entre MOKAT et Kanambe. Congolais choisissez votre camp, celui des faits ou celui des rumeurs nourries par l'ignorance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 05.03.2018 à 11:40
Il est temps pour l'opposition de s'organier à affronter les élections prochaines Si l'opposition aligne plusieurs candidats comme en 2011,sachez déjà que la majorité actuelle sera réelue Donc,c'est le moment de faire les consertations pour faire un front commun et présenter les candidats à tous les niveaux Penser déjà à mettre une stratégie en place pour contrecarrer la tricherie qui s'organise du côté de la majorité Kabila n'a plus d'autres choix que d'organiser les élections,c'est à l'opposition de s'organiser pour gagner vu que la majorité de la population est derrière l'opposition,sinon vive la contestation!!!!Un homme avertit en vaut deux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 05.03.2018 à 11:22
QUI VIVRA VERRA, CE PAYS N A PLUS BESOIN DES FANFARONS NI D' AUTODIDACTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Arizona @3XT5Q28   Message  - Publié le 05.03.2018 à 10:01
Chers fr et sr, ce sondage c'est du farfellue pour la simple raison qu'on y mets encore Joseph Kabila (son mandant etait termine depuis dec 2016 non?) alors l' auteur n'as rien compris et cela montre que c'est faux ni MK ni Felix ne seront pas President de la Republique. Nous le people ns voulons un autre President que tout ce monde cite la bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:37
cool. bon sondage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 05.03.2018 à 09:02
Mais ces mediocres resteront toujours mediocres. C'est sondage reflecte la verite'. KATUMBI peut battre ces mediocres meme sans propagande honnetement parlant. La MP ne peut pas avoir plus de 2%, franchement, c'est une bande des mediocres et incompetents, meme leur cheft avait dit qu'il cherchaite aux moins 10 competents dans leur camps et il n'a pas trouve' un. Alors des tells vous allez nous proposer un candidat ??? C'est une blague.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 05.03.2018 à 06:31
@Mampuya. Un sondage bâclé. Quels sont vos arguments pour affirmer cela?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 04.03.2018 à 22:05
un bon sondage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.03.2018 à 21:25
(suite). Il est temps que la notion etre pour ou contre kabila soit dépasser,pour ou contre Tshisekedi , mais pour ou contre le pays. Choisir la politique qui peut avancer notre pays en matière économique, sociale et politique càd la qualité des candidats. Politique des idées , non des hommes avant tout. Pour moi donc un sondage inutile tendant à orienter le petit peuple, mettre le charriot devant le boeuf, n'importe le quel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.03.2018 à 21:19
Qui fait le sondage sait pourquoi, qui participe non. Qui a financé le sondage , pour quel but ? Un sondage baclé. Suivant la loi Congolaise Katumbi ne peut se présenter, en outre aun processus judiciaire en cours. Donc il reste Felix , dont personne ne connait l'orientation en politique écomique et sociale. Nous pouvons, je peux conclure , nous sommes toujours à la case de dèpart, rèlancer quelqu'un. En outre une façon d'empecher aux congolais de se choisir un candidat pour le bien du peuple,càd avec un programme économique, sociale, et politique claire, non un canditat populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 04.03.2018 à 18:50
Du n'importe quoi ? Donnez à mg mosengo 2% en compétition avec katumbi 26%, même un malade mental va s'emoquer . La vérité quand on va sur la toile parmi le top 10 ou 20 des personnes le plus riche en Afrique katumbi n'y est pas , la traçabilité de son argent est difficile mais mg mosengo a les mains propres. Vérité difficile a avalé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 04.03.2018 à 18:07
Cher Le sage - 04 03 2018 10:30, je ne suis pas muluba, mais si j’ai bien compris ton message, nos frères balubas s’agitent parce que le sondage place Kat avant Félix ? : personnellement, je n’ai pas été « sondé », mais j’approuve ce classement, ne serait-ce que pour la raison simple que le premier a une expérience de gouvernement supérieure au second, même si nous savons bien qu’il n’a pas été irréprochable en tant que gouverneur du Katanga. Pour moi, Félix (que j’ai appris à apprécier dernièrement) n’a pas à se précipiter, son tour viendra. Qu’il fasse d’abord ses preuves. Je le vois très bien premier ministre de Kat par exemple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 04.03.2018 à 17:57
Quant aux kanambistes, leur agitation est plus incompréhensible encore. Ils veulent nous faire croire qu’avec leur bilan LARGEMENT NEGATIF, ils ont une chance de gagner SANS LA TRICHERIE. En effet, Mobutu peut ressusciter aujourd’hui et déclarer tranquillement : « moi, après 17 ans de pouvoir (soit en 1882), j’ai mieux travaillé que ce petit Hyppolite, et il aurait raison : Inga I et II, Ligne Inga-Shaba, Stade des martyrs, aéroports de Goma et Kisangani, pont Maréchal terminés; 33% du budget à l’éducation, tous les étudiants boursiers, restaurés et voyageant aux frais du gouvernement, etc. Franchement, le taximan est trop médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 04.03.2018 à 17:47
Cher Le sage - 04 03 2018 10:30, je ne suis pas muluba, mais si j’ai bien compris ton message, nos frères balubas s’agitent parce que le sondage place Kat avant Félix ? : personnellement, je n’ai pas été « sondé », mais j’approuve ce classement, ne serait-ce que pour la raison simple que le premier a une expérience de gouvernement supérieure au second, même si nous savons bien qu’il n’a pas été irréprochable en tant que gouverneur du Katanga. Pour moi, Félix (que j’ai appris à apprécier dernièrement) n’a pas à se précipiter, son tour viendra. Qu’il fasse d’abord ses preuves. Je le vois très bien premier ministre de Kat par exemple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 04.03.2018 à 17:36
Les opposants ignorent la majorite tranquille. Ce sont des agitateurs qu s'ineressent a parreil jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 04.03.2018 à 15:35
Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du coeur qu'un vain espoir prolonge Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 04.03.2018 à 15:17
Vous cherchez un nationaliste? Je suis là pour vous servir. Homo novus, je prendrai des mesures impérieuses et utiles dès mon investiture. Et tout celui qui aura volé l'Etat congolais, étranger ou pas, rendra jusqu'au dernier sou. Etes-vous prêts à ma soutenir? Je vous remercie si aimez l'ordre, la discipline et la travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.03.2018 à 14:19
Etienne Tshisekedi, tu es un spécialiste de l'intox, l'info de la rue, la rumeur. Oui Katumbi est riche et tout riche suscite des convoitises et des médisances. C'est justement dans ce piège que tu tombes. Si Katumbi se serait malhonnêtement enrichi, je t'assure le régime Kabila ne l'épargnerait pas. Un magistrat commis à la tache de chercher les poux dans les cheveux de Katumbi m'a avoué avoir fouillé dans tous les dossiers financiers de Katumbi pour l'inculper sans trouver la moindre brèche. D'ou leur repli sur le dossier Stoupis. Bienplus si ce que tu argues est vrai, les enquêteurs des panamas papers ne l'épargneraient point, MK n'a jamais été cité dans aucun de ces dossiers. Débarrassez-vous des vieux démons de jalousie envers ceux qui réussissent. C'est cela qui vous entraine dans la médisance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.03.2018 à 14:01
POUR CEUX QUI VIVENT parmi le peuple en RDC, ils savent que ce sondage est IMPARTIAL Car on peut poser la question à tous ceux et celles qui vivent dans la réalité de la RDC et on arrivera CERTAINEMENT À UN SONDAGE QUI MET ENCOR DAVANTAGE LES OPPOSANTS EN AVANT DANS CETTE ENQUÊTE Mais celles et surtout ceux qui BOUFFE À LA KABILIE ils diraient exactement le contraire; et C'EST LÀ QU'ON VOIT LA DIFFÉRENCE ENTRE LES 15 OU 20 PERSONNES QUI VIVENT DE LA KABILIE!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etienne TSHISEKEDI @Q9C6962   Message  - Publié le 04.03.2018 à 13:30
Chers compatriotes, restez vigilants et concentrés afin de libérer le Congo de l'impérialisme et de la maffia Si vous ne faites pas attention, les médias sont capables de vous faire passer vos bourreaux et prédateurs pour vos bienfaiteurs et les vrais patriotes pour vos ennemis. Tenez, Moise Katumbi qu'on veut vous faire croire saint c'est bien lui qui s'est honteusement enrichit sur nos richesses minières du Katanga sans en avoir rendu compte à personne et le conflit qui l'oppose aujourd'hui au régime qu'il a servi est un conflit d’intérêt financier et non un conflit politique. Soyez n informés et que Dieu vous bénisse et vous protège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 04.03.2018 à 12:53
un sondage reste un sondage tant que hyppolite kanambe ne se prononce pas pour un troisième mandat il faut se mefier pour nous que ce monsieur rwandais quitte notre pays le président de ce pays doit être un homme d'etat qui l'homme au centre de tout et non celui qui cherchera son ventre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 04.03.2018 à 12:27
Ce sondage est conforme à la réalité, j'aurais pu le faire autour de moi avec une pondération différente mais pour l'essentiel chez les opposants, potentiels gagnants,on retrouve les mêmes tendances et personnes Pas besoin d'être expert ou soupconneux pour reconnaître comme Mova à la réunion du Pprd, que l'opposition est en tête (a le vent en poupe) à moins de verser dans l'anerie selon laquelle les partisans du changement ne veulent pas d'élections!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.03.2018 à 10:35
Je voulais dire les kanambistes et les balubas. Les kambistes sont les premieres victimes de l'insecurite entretenue par kanambe et on les voient se faire tuer regulierement en plein jour a Bukavu et ailleurs dans le pays. Toutes mes condoleances a ces compatriotes, travailleurs engages mais meurtris par la barbarie de kanambe et son regime. Chers kambistes desendez massivement dans les rues du pays a la prochaine marche des chretiens pour exprimez votre desapprobation de ce regime hitlerien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.03.2018 à 10:30
Pour nous qui vivons en RDC, ce sondage est impartial et a mon humble avis, a ete realise selon les regles de l'art. Car l'impression de tout congolais honnete c'est que le chairman du TPM reste le politicien le plus populaire du pays. Certes sa popularite souffre de son absence au pays ce qui justifie la perte de quelques points, ce qui est tout a fait normal. Seuls les kambistes et les balubas aveugles par un tribalisme moyennageux voient la manipulation partout ou leur kanambe ou l'un de leurs n'est pas cite en champion. La verite c'est celle-la, soyez sportif et acceptez-la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 04.03.2018 à 10:07
Je serais heureux si quelqu'un voulait m'expliquer ce qu'est un "impérialiste" et ensuite me le(s) designer nommément.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 04.03.2018 à 08:20
Ce n'est qu'un sondage à un moment "t", bien loin encore d'élections potentielles dont on peut douter de l'impartialité (cfr 2006 et 2011) Qu'il ait été réalisé par le GEC ou qq'autre centre d'études est sans impact. Il faut cesser de voir du complot partout Ce n'est pas pour rien que la plupart des démocraties ont choisi de n'autoriser qu'un second mandat dans les régimes à scrutin majoritaire. Le pouvoir use et aveugle, tandis que les populations aspirent à des changements. En l'espèce, Xi Jin Ping vient de commettre un faux pas Quant aux "impérialistes" de tout poil, ils tentent de faire leur boulot: du profit. Et le Congo n'est pas une île isolée. C'est donc un paramètre réel avec lequel il faut compter. Tant que la RDC n'aura pas diversifié son économie, elle sera une proie pour toutes les industries extractives du monde entier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 04.03.2018 à 08:17
Un simple sondage donne déjà des insomnies aux kanambistes; bientôt ils auront peur de leur propre ombre. Normal, parce qu'ils ont un bilan nul, qu'est-ce que je dis, NEGATIF!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 04.03.2018 à 07:40
Du n'importe quoi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 04.03.2018 à 07:28
MUNGU TU!!!! RDC /bientot un Président patriote sera là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jmes @UT63V2S   Message  - Publié le 04.03.2018 à 04:31
Un sondage, n'est qu'une prévision ne soyez pas agités. Et même si la réalité des urnes serait ainsi, on appellerais démocratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 04.03.2018 à 03:58
Ils croient encore manipuler 82 millions de congolais avec leurs sondages bidons. Pourquoi ces gens ont-ils alors peur d’aller aux élections s’ils sont sûres de gagner?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 04.03.2018 à 02:21
C'est normal que les congolais veulent le changement parceque leur situation socio-économique se degrande mais choisir à l'aveugle quelqu'un de cette opposition qui est aussi médiocre que les tenants du pouvoir sera une fois de plus une grosse erreur. IL FAUT CHOISIR UNE PERSONNE QUI VA TOUT FAIRE POUR N'EST PLUS ÊTRE SOUS LES BOTTES DES IMPÉRIALISTES Les enjeux sont élevés pour notre pays et que l'élite doit prendre conscience du danger que court notre pays NOUS VOULONS DE VRAIS PATRIOTES (QUELQU'UN QUI VA REFUSER DE TRAVAILLER POUR LES INTERETS ÉTRANGERS,FAIRE RESPECTER LES LOIS DE LA RDC ET PERMETTRE AUX CONGOLAIS DE PROFITER DE LEURS RICHESSES COMME LES AUTRES PEUPLES DU MONDE).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.03.2018 à 00:54
Il n'y aura pas des elections a la RD Congo tant qu'il ya des occupants Rwandais dans notre pays. Kabila est un Rwandais et il faut qu'on lui chasse d'abord et apres on va organiser les elections entre nous. Kamhere' et tous ces COLLABO doivent aller faires les VOTES au RWANDA avec les MACHINES de TRICHERIES de Corneil Nangaa (CENI). pas des elections en RD Congo et il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian KLJ @C6LQWRT   Message  - Publié le 04.03.2018 à 00:08
Monsieur le faux Etienne tshisekedi C'est un sondage, pourquoi etes vous agite?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etienne TSHISEKEDI @Q9C6962   Message  - Publié le 03.03.2018 à 23:54
Chers Messieurs, ne prennez pas les Congolais pour des enfants à qui on peut raconter n'importe quoi et vont vous croire parce qu'il y a une université américaine Du déjà connu, une campagne pour tenter de crédibiliser un mafieux en la personne de Moise Katumbi qui a plus de trois nationalités et plusieurs identités (noms). Ce n'est pas de ce genre des personnes dont le Congo a besoin pour l'instant. Et d'ailleurs tous les noms cités sont des traitres à la nation ou fuassaires(Kamerehe, Muzito, Félix Tshilombo qu'on veut passer sous mon nom, Minaku, Matata, ...). Les vrais dirigeants du Congo sont à chercher sur une autre liste que celle proposée dans cette article. Chers compatriotes, ouvrez l’œil et le bon pour éviter de tomber dans ce piège car si vous ne faites pas attention, les médias sont capables de vous faire passer vos bourreaux pour des bienfaiteurs. Que Dieu bénisse et protège le Congo et son vaillant peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des « élections crédibles », prochaine priorité du mandat de la Monusco ?
left
Article précédent APC, une nouvelle plate forme électorale pilotée par Tshibala

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance