mediacongo.net - Actualités - Beni : le village de Eringeti déplore de nouveaux morts attribués aux ADF

Retour Provinces

Beni : le village de Eringeti déplore de nouveaux morts attribués aux ADF

Beni : le village de Eringeti déplore de nouveaux morts attribués aux ADF 2018-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/beni_rue_17_0001.jpg -

Une nouvelle attaque a eu lieu samedi 3 mars en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Sept personnes ont été tuées dans une attaque dans le village de Eringeti, à la frontière avec la province de l'Ituri. Les assaillants seraient des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées, toujours actifs dans la zone.


Selon le chef du village, des hommes armés ont fait irruption à Eringeti samedi vers 17h30 heure locale. Sept personnes ont été tuées, six par balles et une à l’arme blanche. Parmi les victimes, plusieurs femmes et une fillette.

Pour le pasteur Gilbert Kambale, président de la société civile de la ville de Beni, la situation est devenue intolérable pour la population locale. « Il est inconcevable qu'on puisse continuer à tuer les gens, les habitants qui sont aujourd'hui dans la psychose permanente. Ils sont abattus, dans la peur et dans la crainte. Il faut vite renforcer les brigades d'intervention, mais également les FARDC pour contraindre ces massacres à répétition ».

L’armée congolaise, présente dans la région, a confirmé l’attaque. Selon un porte-parole des FARDC, le capitaine Mak Hazukay, il s’agit d’un petit groupe appartenant aux rebelles ougandais des ADF. L’armée est intervenue pour les repousser, mais les rebelles ont réussi a s’enfuir dans la forêt. Hazukay ajoute que les altercations entre ADF et l’armée congolaise sont quotidiennes dans ce secteur.


RFI / MCN, via mediacongo.net
939 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 05.03.2018 11:08

Cette énième mort corrobore le dire du Président Botswanais sur la RDC " un Président qui n'a plus la maitrise de la sécurité de sa population, mais qui SE MAINTIEN AU POUVOIR pour ses propres intérêts"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ntshiakala - 05.03.2018 10:50

Que celui qui maîtrise ce dossier m'aide à comprendre ces massacres des congolais par une rébellion de l'Ouganda alors que là tout est calme! Aucun jour je n'ai vu un rebelle capturé et jugé à Kinshasa pour nous édifier sur ce génocide qui ne dit pas son mot ..A qui tout ça profite ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Robespierre - 05.03.2018 08:44

Chers compatriotes, Le jour où nous serons aux affaires... nous mettrons 2 jours pour éradiquer ces vermines créées de toute pièce par Kanambe et ses mentors Museveni/Kagame. Nous demanderons à la population d'évacuer le coin pour quelques jours et nous allons gazer toute la région avec les armes chimiques.... ça nous coûtera moins que faire la guerre

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : la Monusco suspend son appui logistique à la police, accusée de détournement

Provinces ..,

82 personnes tuées et 76 enlevées au Kivu en mai dans l'Est de la RDC

Provinces ..,

Beni : déplacement massif de la population après signalement de la présence des rebelles ADF...

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Nord-Kivu: l’Etat autorise la cession de l'entretien routier aux privés

Economie ..,