mediacongo.net - Actualités - Vainqueur à l'aller 1-0, Difaa H. El Jadida déterminé à éliminer V.Club

Retour Sport

Vainqueur à l'aller 1-0, Difaa H. El Jadida déterminé à éliminer V.Club

Vainqueur à l'aller 1-0, Difaa H. El Jadida déterminé à éliminer V.Club 2018-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/difaa_jadidi_18_0001.jpg -

Des joueurs du club marocain Difaa El Jadida (DHJ)

Le Club marocain de Difaa El Jadida (DHJ) a confirmé ses intentions d’éliminer la formation congolaise de l’AS V.Club. Dans leur antre d’El Abdi, le mercredi 7 mars, les "vert et blanc" d’El Jadida ont pris une avance d’un but à zéro sur les "Vert et noir" de Kinshasa. Le match s’inscrivait dans le cadre des 16èmes de finale aller de la Ligue des champions de la Caf.

Un seul but marqué dès l’entame, soit à la 9ème minute, par l’équipe hôte grâce à Msuva, a empêché Vita de faire douter DHJ à la maison. Le club marocain est sorti vainqueur suite au manque de concentration des poulains de Florent Ibenge. Mais aussi, aux mauvaises conditions climatiques qui n’avaient pas permis aux Dauphins noirs de faire circuler le cuir. Aux dires de l’entraîneur Marocain, Abderrahim Talib. "Chaque équipe vise un objectif ciblé. Mon équipe a joué 4 matches en 10 jours. J’ai donc dû tourner un peu l’effectif. J’ai étudié l’AS Vita club. On espère ainsi faire un bon résultat à domicile et à l’extérieur", déclarait-il.

L’entraîneur de DHJ espère que ses protégés réaliseront un résultat positif à l’extérieur. Méconnu sur la scène africaine, les Doukkalis (surnom des joueurs de Diffaa) se sont illustrés pour n’avoir fait qu’une bouchée de Sport Benfica de la Guinée-Bissau. La double confrontation entre ces deux formations s’était soldée par une victoire à l’aller de 10 à 0 pour les "Vert et blanc" marocain et 1-1 au retour. 

Un exploit qu’ils n’ont pas réussi à rééditer face à l’AS Vita, sous la houlette du célébrissime coach Ibenge. Malgré la forte mobilisation du public doukkali pour garnir les travées du stade El Abdi.

Toutefois, ils croient dur comme fer rendre une copie quasi parfaite de ce match aller dans 10 jours à Kinshasa. Le 10-0 infligé au Benfica Bissau appartient d’ores et déjà au passé. 

De son côté, l’AS V.Club n’a plus droit à l’erreur s’il espère poursuivre son aventure en campagne africaine. Désarçonnés, par le froid et la pluie, les poulains de Florent Ibenge et ses hommes joueront le match retour sous la chaleur de Kinshasa. Des conditions qui leurs sont familières.

Bahati Kasindi
Forum des As
3284 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
elie tshimuang - 15.03.2018 10:09

V. club va gagner par 3-0

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rouakachidibha Jean - Klaver - 12.03.2018 10:18

Merci à tous les Imaniens, les Rennais et Dragonmen pour leurs soutiens et prières à l'endroit de notre équipe. La qualification de l'AS V.Club est certaine. likambo ya mabele. Les Marocains vont mordre la poussière au stade des martyrs. Nos quatre clubs ont le soutien de toute la nation Congolaise. Avançons car la qualification est possible.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Birere love - 12.03.2018 07:56

Nous sommes derriere le V-vlub pour une victoire et qualification

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba - 10.03.2018 12:18

Bonne chance à l'As V.Club et Florent Ibenge!.Je soutiens toutes nos équipes en cette campagne inter-clubs continentale. Congo d'abord bien que je suis de la maison verte et blanche.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Motoazamotote - 09.03.2018 15:24

espérons que AS VClub fera l'essentiel pour se qualifier mais moi je suis DORA et je le reste tout en souhaitant bonne chances aux moscovites meme sinous aussi nous sommes dans une mauvaise situation après notre match nul à Kinshasa.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 09.03.2018 14:51

Au retour ça va chauffer, mais VITA sera qualifiée

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Vodacom Ligue 1 : vainqueur sur Dragons, DCMP toujours dans la course au titre !

Sport ..,

Vodacom Ligue 1 : V.Club marche sur AC Rangers dans sa course au titre !

Sport ..,

Vodacom Ligue 1 : vainqueurs de Maniema Union et Bazano, TP Mazembe et V.Club consolident leurs...

Sport ..,

Pour avoir réagi à des insultes des supporters du DCMP, Ibenge se ressaisit et présente ses...

Sport ..,