mediacongo.net - Actualités - Elections: " les alliances politiques actuelles se font par opportunisme" Abedi Mulenda (Club des Libéraux)

Retour Politique

Elections: " les alliances politiques actuelles se font par opportunisme" Abedi Mulenda (Club des Libéraux)

Elections: " les alliances politiques actuelles se font par opportunisme" Abedi Mulenda (Club des Libéraux) 2018-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/Mulenda_Abedi_Jonathan.jpeg -

Au moment où l'univers politique congolais bouillonne par des contacts politiques en vue de formation des alliances, le Club des Libéraux, cercle de réflexion sociopolitique, est sorti de sa tanière pour dénoncer de nombreux "pactes" contre-natures.

Selon son président, Jonathan Abedi Mulenda, les alliances politiques qu'on observe se font sur fond d'opportunisme. En effet, explique-t-il, le MLC, l'UNC et le PALU n'ont pas un dénominateur commun idéologique.

" Les libéraux et les socialistes en alliance fait partie des relations interdites. C'est une innovation ou une spécialité de la RDC. Il ne faut pas avoir peur des liens fragiles" a-t-il prévenu.

Pour lui, les fameux accords inconstitutionnels qui nous régissent actuellement sont à l'origine du désordre que le pays traverse. " Le retour à l'ordre exige l'implication du peuple par la voie référendaire..." a-t-il appuyé sans aller par quatre chemins. Ainsi, le Club des Libéraux considère toujours que seul le peuple doit décider pour l'avenir de la RDC en lieu et place de l'inconstance de la classe politique.

Par ailleurs, ajoute-t-il, ces accords ont délégué aux institutions, sur base des combines politiques, l'" incompétence et l'immoralité ". Ainsi, c'est le peuple qui en paie les frais par l'aggravation de la crise socio économique. " La bagarre au sein d'une institution de l'État est inacceptable. Le locataire de l'Executif doit s'assumer" a-t-il déclaré.

Au sujet des élections toujours, le Club des Libéraux, a-t-il dit, s'organise pour la bataille électorale. " La loi électorale étant restrictive pour les petites formations. C'est le prix de la démocratie. Nous assumerons..." a-t-il conclu.


MCN TEAM / mediacongo.net
679 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
mwana mboka - 14.03.2018 14:26

partant de l'histoire la trahison est parti de Lumumba à la table ronde les palu ont juste hérité ça rien à espérer de ce coté la .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nationaliste - 14.03.2018 11:13

A mon avis le PALU n'est pas digne de gérer ce pays car il est cogestionnaire actuel de la soit disante majorité, ses me,bres sont partout et il pillent ce pays avec le PPRD comme arbitre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 14.03.2018 10:31

Voilà une bonne réflexion, c'est ça la démocratie que tout le monde cherche.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 14.03.2018 10:29

PALU Muzitu ou PALU Gizenga= Mediocre= TRAITRES.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots - 13.03.2018 23:29

Le PALU qui procède par une alliance contre nature est celui de Muzitu et non celui d'Antoine Gizenga. Muzitu a besoin de cette alliance pour sa survie politique et même celle de PALU actuel.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections: l'heure de vérité s'approche...

Politique ..,

Machine à voter: des experts d'Enough Project mettent en garde contre le risque de piratage

Société ..,

Elections : L'« Alliance pour l’Avenir » de Pius Muabilu en meeting ce samedi à la FIKIN !

Politique ..,

Dépôt de candidatures à la députation provinciale : la MP mobilise ses regroupements politiques

Politique ..,