Science & env.
Le projet promo-Kisantu Garden prend de plus en plus de la vitesse avec l’acquisition d’un nouveau lot de matériels achetés sur fonds propre et remis à ce site touristique naturel par Princesse Odette Maniema Krempin, actuelle présidente de la chambre de commerce germano-congolaise. A en croire l’intéressée, l’achat de ces matériels remis à ce site touristique le 2 novembre dernier s’inscrit dans le sens d’appuyer les travaux de réaménagement, réaffectation et d’embellissement.
Pour elle, ce site doit être renforcé pour répondre au standard international.
Odette Maniena a précisé que cette contribution est le fruit d’un partenariat signé entre l’Etat congolais à travers l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), et la chambre de commerce Germano-congolaise dont elle assure la présidence.
Et de signaler que c’est dans le cadre d’une collaboration déjà existante que les efforts sont en train d’être déployés afin de promouvoir le site au double plan naturel et culturel.
Il importe de rappeler que la chambre de commerce Germano assure la gestion du jardin Botanique de Kisantu.
Dans ce lot de matériels l’on peut citer des écrans plasma, un minibus pour la mobilité des travailleurs, un centre informatique ainsi que l’hébergement des visiteurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance