
Provinces
«La Monusco a réhabilité la route à partir de Fataki, elle a mis des graviers et jusque-là c’est bien. On a appris que l’Office des routes réclame que la réhabilitation de ce tronçon est sous sa responsabilité», témoigne un usager de la route Bunia-Jina.
Le commissaire de district intérimaire de l’Ituri, Fataki Adroma, attribue le ralentissement des travaux à l‘Office des routes qui attendrait du gouvernement de la Province Orientale 8 500 dollars américains pour réaliser les travaux de piquetage.
Cette information est confirmée par le commandant de la brigade locale de l’Office des routes. Londoma Madrapile renvoie à son tour la balle au contingent népalais de la Monusco pour justifier l’arrêt des travaux:
«Le contingent népalais avait imposé beaucoup d’exigences notamment les relevés topographiques, les études géotechniques de la route. Nous avons intéressé la hiérarchie et c’est pourquoi on a arrêté les travaux momentanément».
Selon d’autres sources concordantes, des propriétaires fonciers des collines devant servir de carrières pour l’extraction des graviers, exigent également à la Monusco, le paiement de redevances coutumières avant d’amorcer tout travail.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 9 commentairesPolitique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance