Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1/GP d'Australie : Lewis Hamilton prend la pole position

2018-03-24
24.03.2018 , Melbourne, Australie
2018-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/formule-1-gp-d-australie-lewis-hamilton-pole-position.jpg Melbourne, Australie-

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), champion du monde en titre, a pris la pole position lors des qualifications du GP d’Australie, à Melbourne. Il devance Kimi Raikonnen et Sebastian Vettel (Ferrari). Seul Français engagé en Q3, Romain Grosjean (Haas) s'élancera de la sixième place.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a confirmé son statut de grand favori à sa succession en 2018 en s'adjugeant la pole position du Grand Prix d'Australie, première manche de la saison de Formule 1, samedi à Melbourne.

Il s'agit de la 73e pole position de la carrière du quadruple champion du monde, qui partagera la première ligne avec le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari). La deuxième ligne sera occupée par l'autre Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel et la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen.

A quelques secondes de la fin de la Q3, Hamilton a réalisé un temps canon qui lui permet de creuser un gouffre de 704/1000e sur Räikkönen. Il confirme ainsi que les très grandes qualités de sa monoplace associées aux siennes dans ce type d'exercice allaient continuer à faire des merveilles lors de la saison 2018.

 

« Je suis très content », a-t-il souligné, visiblement soulagé à l'issue des qualifications. « J'avais des bons temps dans chaque secteur jusque-là mais sur ce tour, j'ai réussi à les assembler pour décrocher la pole », a expliqué Hamilton, qui s'est dit surpris par la vitesse des Ferrari, attendues a priori derrière les Red Bull.

Seul point noir pour Mercedes, l'équipier d'Hamilton, le Finlandais Valtteri Bottas, partira dimanche de la 10e place après son accident en Q3 qui a provoqué une interruption de la séance. Les Haas du Danois Kevin Magnussen et du Français Romain Grosjean s'élanceront elles respectivement des 5e et 6e rangs car l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a écopé de trois places de pénalité sur la grille, et recule en 8e posititon.

La grille de départ du GP d'Australie

Première ligne :

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)

Deuxième ligne :

Sebastian Vettel (GER/Ferrari) Max Verstappen (NED/Red Bull-Renault)

Troisième ligne :

Kevin Magnussen (DEN/Haas-Ferrari) Romain Grosjean (FRA/Haas-Ferrari)

Quatrième ligne :

Nico Hülkenberg (GER/Renault) Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault)

Cinquième ligne :

Carlos Sainz Jr (ESP/Renault) Valtteri Bottas (FIN/Mercedes)

Sixième ligne:

Fernando Alonso (ESP/McLaren-Renault) Stoffel Vandoorne (BEL/McLaren-Renault)

Septième ligne :

Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes) Lance Stroll (CAN/Williams-Mercedes)

Huitième ligne :

Esteban Ocon (FRA/Force India-Mercedes) Brendon Hartley (NZL/Toro Rosso-Honda)

Neuvième ligne :

Marcus Ericsson (SWE/Sauber-Ferrari) Charles Leclerc (MON/Sauber-Ferrari)

Dixième ligne :

Sergey Sirotkin (RUS/Williams-Mercedes) Pierre Gasly (FRA/Toro Rosso-Honda)


Ouest-France
C’est vous qui le dites :
8804 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FECOFA : Véron Mosengo annonce une feuille de route structurée et ouvre le débat
left
Article précédent FECOFA : Véron Mosengo annonce une feuille de route structurée et ouvre le débat

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance