Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Dédoublement de l'UDPS : le CNSA disqualifie Tshibala et Mubake

2018-03-30
30.03.2018
2018-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/CNSA_olengakoy_Reunion_dedoublement.jpg -

La réunion du CNSA sur le dédoublement des partis politiques présidée par son président Joseph Olenghankoy

Le Conseil national de suivi de l'Accord (CNSA) vient de rendre son verdict, ce jeudi 29 mars 2018, sur le dédoublement ou triplement de l'UDPS.

Le CNSA s'est référé à l'article 26 des statuts de l'UDPS qui reconnaît le secrétaire général, Jean-Marc Kabund, comme la seule personne habilitée à assumer l'intérim en cas de décès du président du parti.

Le CNSA a recommandé au groupe Tshibala, qui avait déjà créé un nouveau parti politique, de se choisir une autre dénomination qui ne prête pas à confusion, étant donné qu'ils avaient créé de nouveaux statuts depuis leur congrès.

Il en est de même pour Valentin Mubake et Corneille Mulumba.

L'institution dirigée par Joseph Olenghankoy demande au vice-Premier ministre de l'Intérieur de ne retenir la dénomination UDPS/Tshisekedi qu'au groupe de Jean-Marc Kabund.




MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8920 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 05.04.2018 à 11:42
Conformément à l’Accord politique global de la Saint Sylvestre, le Conseil national de suivi de l’Accord -CNSA- dirigé par Joseph Olenghankoy, ne devrait pas demandé à Tharcisse Loseke de laisser le label UDPS à l’aile de Limete. Autrement OLENGHANKOY doit aussi démissionner et lasser la place à Numbi le Président du Rassemblement/LIMETE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 31.03.2018 à 19:40
Makye - 30 03 2018 19:33, il ne faut tout de même pas être éternellement un rabat-joie !!! Okoki kosepela na baninga te? Personne n’a canonisé Olenga Nkoy, mais tout le monde, sauf peut-être toi, a constaté simplement que pour une fois au moins, il a pris une décision juste et sage, LA SEULE qu’il pouvait prendre d’ailleurs. Le gars s’est ravisé c’est tout. Tu sais mon frère, on peut te donner une arme de chasse pour tuer un buffle (UDPS)dans la savane, mais il faut être prudent, sinon c’est toi qui risque d’y laisser ta peau ! Médites bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 31.03.2018 à 00:28
Si l'UDPS Tshibala n'existe pas, Olengankoy n'existe pas non plus en tant que Président du CNSA. Tshibala représente le Rassemblement Olengankoy, il est Premier Ministre parce qu'il a été présenté par ce rassemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 30.03.2018 à 23:26
Toi Olengha Nkoy tu ne savais pas que ce parti appartient au feu Tshisekedi et Kabila voulait avoir le pont et bien sûr il l'avait eu et maintenant comme ces gens ont créé leurs propres partis qui soutiennent votre Médiocrité au Pouvoir "MP" alors votre roi Kanambe vous a dit qu'il est temps de remettre chaque assiette à son propriétaire comme nous avons déjà nos propres assiettes. Le moment est venu que les médiocres dégagent, je t'aime papa Monsengwo Pasinya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:33
Comme La CNSA et Olengankoy viennent de prendre une décision qui est en faveur de l'UDPS/Tshisekedi il devient saint. Il est lavé de tous les insultes qu'il subissait sur ce forum. Olengankoy est devenu un héro. Vous êtes des caméléon comme Vital Kamarhe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 30.03.2018 à 19:04
BRAVO!! MADAME ET MONSIEUR , ON VA REUSSIR A REMETTRER CE PAYS DANS LE BON CHEMIN DE LA DEMOCRATIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 30.03.2018 à 15:52
félicitations olengankoy car tu es entrer de se racheté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 30.03.2018 à 14:32
Félicitations OLENGANKOY on ne peut pas fouler aux pieds la mémoire du Sphinx de Limete Tshibala Mubake ne sont plus membres UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 30.03.2018 à 13:08
félicitation tu commence à comprendre petit à petit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 30.03.2018 à 12:51
Les signes de la chute d'un regime, c'est la circulation libre des armes, et les coups de balles incontrôlés, c'est ce qui se passe à Lubumbashi et à Kasumbalesa. l'Armée Congolaise n'est plus contrôlée, on ne sait plus qui est le Commandant supreme de notre armée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 30.03.2018 à 12:32
Quelle confusion! OLENGANKOY a oublié qu'en remettant en cause les partis dédoublés remet au finish son USORAL qui l'a porté à ce poste de Président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.03.2018 à 11:24
Olenga Nkoy n'est pas devenu sage et détrompez-vous, il ne le sera jamais. Voyez seulement sa coiffure, c'est de la folie juvénile, c'est un perpetuel adolescent. Par cette décision il vient de régler ses comptes à Tshibala son compagnon de traitrise avec lequel les violons ne vibrent plus, l'accusant de trop manger seul sans lui faire la part qu'il mérite. Il a reglé les comptes à Lumbi et vient simplement de reéditer l'exploit de sa médiocrité. Tous savons que la vraie UDPS est à Limete et Olenga poussé par la colère contre son ami d'infortune confirme ce qu'il n'aurait jamais confirmé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 30.03.2018 à 11:10
OLENGA SOSO TU VOIS!C'EST FACILE DE RÉCUPÉRER LE NOM DE NKOYI NON?CAR UN LÉOPARD ABOTA JAMAIS SOSO DÉBARRASSES TOI DE TSHITSHI BALABALA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mundibu @V1BNAYM   Message  - Publié le 30.03.2018 à 11:06
Il n'y a pas match. Ils vont péter du feu. C'est le début du commencement. Et BruTshi, et ValMubak et l'autre qui parle comme s'il avait une pomme dans sa bouche: Corneille patati ..., le compte à rebours va bientôt déclencher. La justice reste JUSTICE même si au Congo de Kanambe elle porte le nom MEDIOCRE. Olenga, merci d'avoir régler un peu le compte en disant cette fois ci vrai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUMPA @DS2CQ7L   Message  - Publié le 30.03.2018 à 11:06
OLENGA SOSO TU VOIS!C'EST FACILE DE RÉCUPÉRER LE NOM DE NKOYI NON?CAR UN LÉOPARD ABOTA JAMAIS SOSO DÉBARRASSES TOI DE TSHITSHI BALABALA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 30.03.2018 à 11:04
Rien à ajouter sur Olenghakoy et ses rapports avec Tshibala si ce n'est que depuis Sun City il est interdit à deux partis politiques de porter le même nom,sigle Udps/kibasa avait été disqualifié au profit du parti de E Tshisekedi (Olengakoy était à Sun City pour la parenthèse) Mais c'est surtout,la même stratégie hier Udps/kibasa que l'on a revu sous ce nom aux élections de 2011 comme aujourd'hui Udps/Tshibala(avec les avantages financiers de premier ministre) qu'utilise ce régime :entretenir la confusion Rien n'empêche Mubake,Tshibala de choisir une appellation distinctive On sait qu'au Congo,un parti est souvent associé au leadership d'un homme!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
edibar @FAMIYAL   Message  - Publié le 30.03.2018 à 10:50
Mais Tharcisse Loseke est en justice avec Jean Kabund de l'udps pour la meme raison de la parternite de L'UDPS , son frere olenga ngoy vient de reconnaitre J marc kabund la partenite , le PGI de Matete, va t il surseoir la plainte de loseke ou va t il l'arreter pour diffamation et usage de Faux al'ENCONTRE de L'udps. Est ce que Kabila va t il comprendre qu'IL a ete rouler ou peut etre il vait compris le jeu de olenga ngoy et Thsibala pour gagner encore une annee de plus du hors mandate ? vraiment pitier , pitier , ceux la qui criait qu'ILS etaient de l'udps , declare eux meme qu'Ils ne sont pas , vont ils demissionnes????? pour laisser la place du CNSA et de la premature aux vrais UDPS? C'est dans ce genre d'equation qu'on nous verrons la sagesse et l'Inteligence du Rais a resoudre , wait and see .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 30.03.2018 à 10:23
MP, PPDR ba campagnes nionso na mayi eeeeh. Ba sali calcul ya mabe. Gizenga en plein délire, Olenga Nkoyi aussi préfère régler ses comptes à Tshibala plutôt que de suivre le plan diabolique du PPRD à la lettre. Vos "valeurs" sont très bien connues par le peuple: "Terroriser pour régner, Diviser pour mieux régner, Tricher pour gagner, Voler pour s'enrichir, Dialoguer pour corrompre, Reculer pour ne pas sauter, Allumer le feu pour jouer aux pompiers " Vous aurez chaud cette année surtout en juin beaucoup vont quitter la MP après l'annonce ou pas du successeur de JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OKAPI @HIHIQJV   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:54
le mediocre olenga soso pense se racheter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:44
Kabila et Olenghankoy sont tombés dans leur propre piège en reconnaissant la paternité de l'udps à JM Kabund Ce dernier a la légalité d'engager l'Udps et déléguer ces membres au Rassemblement. Par conséquent, on ne reconnaît ni Tshibala ni Olenghankoy comme président du Rassemblement La question que l'on se pose,est celle de savoir:Pourquoi Kabila n'a-t-il pas nommé un pur produit de Limeté? Est- ce que cette façon d'agir ne cache t-elle pas un plan de tricherie aux prochaines élections ?ou encore moins : la décision du Csna n'affirme- t- elle pas la thèse de la médiocrité des gouvernants de la RDC au sens du Cardinal Monsengwo?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:36
COMME LA PRIMATURE REVIENT AU MEMBRE DU RASSEMBLEMENT(UDPS)et comme TSHIBALA N'APPARTIENT PAS À L'UDPS,dans un pays normal, LE GOUVERNEMENT DEVRAIT TIRER LES CONSÉQUENCES LIÉES À CETTE DÉCHÉANCE NORMALEMENT! MAIS! MAIS! en RDC sommes-nous vraiment dans un pays "NORMAL"? BREF: C'EST AU PEUPLE DE SE PRENDRE EN CHARGE!!!! LES ÉVÊQUES L'ONT DIT ET LE DISENT TOUJOURS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:27
Il n’y jamais eu deux UDPS Tshibelele est une marionnette avec ses acolytes: lisanga,beltshicka,Mbikayi, Niango etc C'est un montage en complicité avec la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:18
Merci monsieur le président du CNSA, car votre décision assoupisse aux aspirations du peuple congolais L'UDPS VINCRA et le Peuple gagne toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SKS @OJCKFWF   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:10
La réalité rattrape enfin le reve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:03
DES DISTRACTIONS INUTILES, ILS LE SAVAIENT DEJA DEPUIS LONGTEMPS. DES LORS QU'ILS S4ENTENDENT PLUS AVEC TSHIBALA, ILS COMMENCENT A FAIRE RENIER TOUT CE QU'IL FAIT. QU'A CELA NE TIENNE CELA NE NOUS INTERESSE PAS. TOUS VOUS DEVEZ PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lion de la tribu de @WM69OTM   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:01
Cette fois-ci Olenga dévient sage Multiplie tes éfforts de cette façon tu va t'amélioré,merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 30.03.2018 à 08:50
A un ignorant lorsqu'une vérité lui est apprise brusquement,il devient fou. Tshibala qui a appris brusquement à devenir riche,est devenu simplement fou Aujourd'hui qu'il est capable de trouver un taxi de Lemba à Limete,il a perdu toutes ses facultés Allez voir ce qui se passe à la primature et dites-moi que cette entité est dirigée par un produit de Tshisekedi! Et Mubake,ne lui a-t-on pas encore enlevé la veste qu'il a portée le jour de son défilé de mode au palais de la Nation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 30.03.2018 à 08:45
Nous voyons par cette décision du CNSA que Mr OLENGAKOY vient de donner raison aux prélats Catholique qui disaient que la nomination de Tshibala à la primature était une ENTORSE La vérité est vraiment têtue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 30.03.2018 à 08:45
cette fois-ci olengankoy a raisonné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 30.03.2018 à 08:39
OLENGA NKOY si tu avais cette idée et cette façon de raisonnement depuis longtemps, JKK n'aurait pas débouché TSHIBALA afin de lui donner l'aval de rester au palais de la nation. Mais rien n'est encore tard, Dieu nous aidera pour faire partir ce dernier. Bravooooooooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 30.03.2018 à 07:05
Dans la vie, il faut être réaliste, même si vous manger et le peuple souffre, mais respecté au moins ce peuple en lui accorant un minimum de dignité, car si le Diable est conscient que UDPS/TSHISEKEDI est bien celui qui est à Limete sous la direction de son SG KABUND JM, mais pourquoi toi TSHIBALA , soit MUBAKE continué à créer la zizanie au moment où ce peuple que vous avez trahi n'a plus besoin de vous ? MINDOKI YA KIMOKOLO AKOMISAKA KIZENGI lokola koko na biso KIZENGA akomi KIZENGI likolo ya traitrise, MUZITO muana mukie aleki ye na mayele, on ne combat pas contre la volonté de Dieu qui est la volonté du peuple qui a son espoir à L'UDPS/TSHISEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMBERT MENDE @OET4HZX   Message  - Publié le 30.03.2018 à 05:32
On perds le temps inutilement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 30.03.2018 à 01:16
Comme la CNSA reconnaît cette denomination à l'UDPS Tshisekedi, voyons voir la réaction des membres de ce parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral en RDC : deux activistes congolais écrivent à Emmanuel Macron
left
Article précédent L’UDPS commence son congrès extraordinaire

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance