Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Indigné par la défaite de V.Club face à Sanga Balende, Ibenge : "Les erreurs du passé n'ont pas été corrigées"

2018-03-30
30.03.2018
2018-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/ibenge_vclub_18_00001.jpg -

Jean-Florent Ibenge, entraineur de l'AS V.Club

L’As V.Club de Kinshasa s’est inclinée hier, jeudi 29 mars, devant Sanga Balende et pour la première fois depuis le début du Play-Off. Le team vert et noir de la capitale qui accueillait, au stade des Martyrs, les Anges et Saints de Mbuji-Mayi au stade des Martyrs, a perdu sur le score de 2-0.

Le premier but des visiteurs est arrivé plus tôt que prévu. Alors qu’on jouait à peine la 3ème minute de jeu et que les deux formations étaient encore en phase d’observation, Lusiela Mande en a profité pour donner de l’avance aux siens au marquoir. 1-0 pour les poulains de Chicco Mukeba qui avait, d’ailleurs, promis la victoire sur V.Club en conférence de presse d’avant match. 

Ce score restera inchangé jusqu’à la 79ème minute, lorsque le Ghanéen de Sanga Balende, Amoah, viendra corser le score avec un deuxième but. Il a, sur une percée sur le flanc droit, enveloppé un tir imparable pour le portier Camerounais Nelson Lukong Bongaman. A 2-0 (80’), le Ghanéen, qui venait à peine d’entrer, a désillusionné l’AS V.Club qui espérait revenir au score. 

Les gradins au-dessus de la tribune d’honneur - généralement occupés par les supporters du DCMP- ont grouillé de joie. Ils se sont mis à conspuer l’entraîneur vedette de l’As Vita Club en frédonnant des chansons truffées de quolibets railleurs. 

Véritable coup dur pour tout le team vert et noir, dont l’entraîneur principal Jean-Florent Ibenge a reconnu n’avoir pas eu le temps de corriger les erreurs constatées lors des rencontres précédentes. "Je suis vraiment déçu de cette défaite. C’est normal quand on perd un match. Nous avons commis la bêtise de ne pas corriger les erreurs constatées lors de nos précédentes rencontres", réagissait-il, après le match. 

Bien avant cette rencontre, l’Académique Club Rangers a engrangé ses trois premiers points, en s’imposant sur le club lushois de Don Bosco par le score de 1-0, grâce à Bossu Nzali (31’).

Dans l’entre-temps, le club rouge et or se positionne en tête de classement provisoire de cette phase de Play off, avec 6 points. Il est talonné par Dauphin noir, Lupopo et Don Bosco, avec 4 points chacun. 

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 03.04.2018 à 14:53
T4 a les mains pleine du sang des Congolais, il est sous la malediction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutu @W5WSWPB   Message  - Publié le 01.04.2018 à 21:39
Je voudrais réagir quant à la défaite de VClub face à Sa Majesté Sanga Balende, à mon avis, Mr le coach est arrivé au moment de son déclin. dans toute chose, il y a toujours un début, l'apogée et le déclin, nous nous retrouvons dans la troisième phase, cad le déclin, il doit penser déjà a une démission plutôt de chercher des raisons et surtout de caresser les défaites. Qui aurait pu corriger les erreurs est ce les joueurs ou le coach?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 01.04.2018 à 10:25
Evitons de caresser les echecs. Cher coach, je te prie de bien vouloir démissionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 31.03.2018 à 21:29
Démission. Tel devrait etre ton dernier mot grand coach.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wetu tuetu @HUQUAWB   Message  - Publié le 31.03.2018 à 15:28
Si tu accepte le conseil des gens tu vas bien évolue mais après le débâcle de la RDC à la coupe du monde Russie 2018,il devrait sortir par la grande porte mais il n'as pas obtempéré. Quand bana vea bakotoboka il fait fuir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lolaka @4G7JNLA   Message  - Publié le 31.03.2018 à 11:05
regne de IBENGE est finie, il doit faire un bon choix pour sortir à la porte sino, il sera jeté à la fenetre comme Laura Blanc et Nouzare

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 30.03.2018 à 17:00
Une équipe, si meilleur soit-elle, arrive aussi à perdre des matchs. On ne remporte pas tout. Le championnat est en cours, il faut voir la fin des choses. Tirons progressivement des leçons surtout que nous préparons une rencontre internationale avec l'équipe de Pointe-Noire. Évitons le sursaut d'orgueil, SMS n'est pas une petite équipe!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 30.03.2018 à 12:33
Une défaite de 2-0 à domicile, ça doit faire très mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 30.03.2018 à 10:07
Ibenge et Tango 4 doivent partir pour libérer l'AS V Club L'équipe 2014 était composée des joueurs qui ont été formés et duré dans l'AS VClub Le passage de JM Makusu dans VClub était non performant, pourquoi l'avoir repris au détriment de Etuta Ekota T4 fait du business, mais doit savoir que tout a une fin et il vaut mieux l'envisager dans les bonnes conditions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:53
Tant que votre TANGO FORT AMISI le soit diant Général contribue à la persécution du peuple congolais, VITA CLUB ne réussira jamais. Il faut que vous limoger cet assassin qui vous donne de l'argent du sang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OKAPI @HIHIQJV   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:51
il ya un temps pour tout l'endroide est entrain de planter ces derniers temps il faut l'eteindre et le ralumer et voir ceque ca va donné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : V.Club s’incline devant Sanga Balende (0-2)
left
Article précédent Bunia : Mont-Bleu menace de boycotter la rencontre avec V.Club si la province ne met pas la main dans la poche

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance