Sport
L’As V.Club de Kinshasa s’est inclinée hier, jeudi 29 mars, devant Sanga Balende et pour la première fois depuis le début du Play-Off. Le team vert et noir de la capitale qui accueillait, au stade des Martyrs, les Anges et Saints de Mbuji-Mayi au stade des Martyrs, a perdu sur le score de 2-0.
Le premier but des visiteurs est arrivé plus tôt que prévu. Alors qu’on jouait à peine la 3ème minute de jeu et que les deux formations étaient encore en phase d’observation, Lusiela Mande en a profité pour donner de l’avance aux siens au marquoir. 1-0 pour les poulains de Chicco Mukeba qui avait, d’ailleurs, promis la victoire sur V.Club en conférence de presse d’avant match.
Ce score restera inchangé jusqu’à la 79ème minute, lorsque le Ghanéen de Sanga Balende, Amoah, viendra corser le score avec un deuxième but. Il a, sur une percée sur le flanc droit, enveloppé un tir imparable pour le portier Camerounais Nelson Lukong Bongaman. A 2-0 (80’), le Ghanéen, qui venait à peine d’entrer, a désillusionné l’AS V.Club qui espérait revenir au score.
Les gradins au-dessus de la tribune d’honneur - généralement occupés par les supporters du DCMP- ont grouillé de joie. Ils se sont mis à conspuer l’entraîneur vedette de l’As Vita Club en frédonnant des chansons truffées de quolibets railleurs.
Véritable coup dur pour tout le team vert et noir, dont l’entraîneur principal Jean-Florent Ibenge a reconnu n’avoir pas eu le temps de corriger les erreurs constatées lors des rencontres précédentes. "Je suis vraiment déçu de cette défaite. C’est normal quand on perd un match. Nous avons commis la bêtise de ne pas corriger les erreurs constatées lors de nos précédentes rencontres", réagissait-il, après le match.
Bien avant cette rencontre, l’Académique Club Rangers a engrangé ses trois premiers points, en s’imposant sur le club lushois de Don Bosco par le score de 1-0, grâce à Bossu Nzali (31’).
Dans l’entre-temps, le club rouge et or se positionne en tête de classement provisoire de cette phase de Play off, avec 6 points. Il est talonné par Dauphin noir, Lupopo et Don Bosco, avec 4 points chacun.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Florent Ibenge, entraineur de l'AS V.Club