mediacongo.net - Actualités - Tension politique en RDC : "Ensemble" bientôt dans la rue

Retour Politique

Tension politique en RDC : "Ensemble" bientôt dans la rue

Tension politique en RDC : "Ensemble" bientôt dans la rue 2018-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/katumbi_moise_marche_18_00001.jpg -

"Ensemble" pour le changement, plateforme électorale de soutien à la candidature de Moïse Katumbi à la magistrature suprême, président de la République, projette des manifestations publiques dans les tout prochains jours à travers l'ensemble du territoire national.

Cette option a été prise à l'issue d'une réunion tenue jeudi 12 avril 2018 à Kinshasa par le bureau politique de cette famille politique.

Ce regroupement politique né en Afrique du Sud il y a de cela quelques semaines, attend avoir un même traitement que le parti présidentiel PPRD qui, en toute liberté, organise des réunions et manifestations publiques à Kinshasa et ailleurs.

Quant à l'accord de la Saint Sylvestre, Ensemble pour le changement constate qu'aucun cas emblématique de prisonniers politiques n'a été résolu. Cette structure exige donc l'application intégrale de ce compromis et l'abandon de poursuites judiciaires contre Moïse Katumbi.

Il a été également décidé le retour de la dépouille mortelle d'Étienne Tshisekedi pour des obsèques dignes de son rang.


MCNTeam / mediacongo.net
8782 suivent la conversation
21 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jckmzlo - 16.04.2018 10:07

L'udps/Limete a déjà programmé son meeting le 24/04/2018 qu'est-ce qui manquerait à "ENSEMBLE pour la liquidation du Congo" d'en faire autant? Le PPRD n'organise pas de marches plutôt de regroupements ponctuels et les INJURES ne sont pas lancées à leurs adversaires. Mais avec les partis de l'opposition sans injures rien ne marche. Alors avec de tels comportements les autorités peuvent-elles autoriser ses regroupements pas du tout.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI - 15.04.2018 17:37

Le sage vous avez raison, lorsque je regarde les videos des journalistes qui ontrent le niveau de francais qui a court aujourd'hui en RDC, je suis affligé, mais je me dis que cela est logique compte tenu de la médiocrité de nos dirigeants actuels. La jeunesse sombre, mais nos politiciens se soucient plutôt de remplir leurs poches acr la fin est proche.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma - 15.04.2018 15:39

L, Entourage De Katumbi Est Composé Des Charognards Les Gents Qui Adoré Kabila

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage - 15.04.2018 12:01

Que doit-on faire pour améliorer le niveau d'enseignement au Congo? Il arrive qu'on se retienne mais parfois quand on voit l'ampleur des dégâts faits à la langue française, on cède et l'on finit par exploser. C'est justement ce qui m'arrive aujourd'hui. C'est vraiment interpellant pour ceux d'entre nous qui sont responsables de l'éducation de notre jeunesse. Je n'injurie personne mais voudrais simplement interpeller les responsables sur ce défi sociétal. Ça ne nous honore pas de voir notre jeunesse sombrer sous notre barbe. Christopher Colombus, je pense vous êtes d'accord avec moi mon frère car vous, vous écrivez bien.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 15.04.2018 12:00

Transition politique en RDC sans Joseph Kabila. Moise Katumbi, le Rwandais Joseph Kabila ne veut pas ecouter ton nom puisque tu as tes ambitions de te presenter comme candidat president aux elections. Il faut savoir qu' on chasse le DICTATEUR par la FORCE et ce n'est pas facile. MOISE Katumbi tu as 2 options si tu veux devenir PRESIDENT de la RD Congo: OPTION 1 Achete les ARMES pour aller frappe' Joseph KABILA et son gouvernement. a ce moment il va fuire OPTION 2 Mobilise le peuple Congolais et etre ensemble avec tous les opposants pour faire la MARCHE donc Soulevement Populaire. Sinon Joseph Kabila va toujours rester au pouvoir apres 2018. A boin attendeur SALUT...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce - 15.04.2018 07:57

Le produit Moïse Katumbi se consomme comme du Sucre en RDC

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 13.04.2018 18:46

Transition a la RD Congo sans Joseph Kabila. Moise Katumbi, Joseph Kabila a vole' l'argent du tresor publique et il achete' l'avion pour ses campagnes des elections avec des machines a TRICHER. Soyez tous ensmbles avec tous les opposants MLC, UDPS,UNC et les autres partis qu'on a pas CITE' pour faire le SOULEVEMENT populaire contre ce Regime des COLLABO. L'heure est grave il faut que les mediocres degagent.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 13.04.2018 18:08

On applondie un fouillard, surement non candidable. Mah, on a tout vu au congo, mais... jusqu'à ce point. de toutes les façons, il y'a possibilité que les deux moise de l'opposition,Thsisekedi et Katumbi restent là ou ils sont, suite à leur désir de vivre en déhors du pays.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vérité - 13.04.2018 17:42

JHON CANDIDAT PRESIDENT, EST LE PREMIER IDIOT DE TOUT LE TEMPS. IL NE COMPREND MEME PAS CE QU'IL DIT. C'EST UN PSYCHOPATHE.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOHN CANDIDAT PRESIDENT - 13.04.2018 17:00

Tout les congolais qui sont derrière Moise sont des idiots, c'est quoi votre probleme, c'est la peau ou quoi? Parmi vous tous il n'y a pas un congolais qui peux faire face avec le candidat de la MP ou de l'UDPS ou encore les candidat des autres partis? cette fois ci on a pas besoin de président d'origine douteuse, faisons nous confiance et choisissons un congolais. 1. il est analphabète, 2. il est étranger, 3. il ne connais pas la politique 4. c'est un pion de belge et des occidentaux.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 13.04.2018 16:17

La dépouille de Papa Boboliko est rentrée hier sans trop de programmation ni des émissions à la radio et TV. Pourquoi pour Étienne vous en faites beaucoup de chantages??? Le PPRD n'organise pas des marches dans les rues, mais à des endroits bien connus. Qui vous prive le droit de vous réunir? Mais pas faire la marche. Chacun doit prendre son transport pour destination bien connue, lieu de regroupement et de là monter dans des bus sans déranger le paisible citoyen Lamnda.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zebu - 13.04.2018 14:34

Luiz Inácio Lula da Silva. may be the right way

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB - 13.04.2018 13:53

AVIS DE RECHERCHE....;OU EST PASSE FRANCIS KALOMBO?????

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki - 13.04.2018 13:47

Eddy, très bien raisonné, mais il ne faut pas laisser le temps aux impostures qui blâquent avec l'argent du trésor public alors que les congolais meurent des difficultés. le PPRD et SHADARI RAMAZANI vont la campagne de Moïse sans inquiété, qu'il nous laisse aussi battre notre campagne et vulgariser le projet de société de Leader Moïse et nous mesurerons avec le leur afin de tirer une conclusion par un débat contradictoire à la télé pour tirer le gagnant.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts - 13.04.2018 13:39

Coordonnez ensemble avec le Rassop, UNC et MLC.....

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
samba - 13.04.2018 13:33

ensemble reste tranquille le rassemblement a programmé les marches aucun de tes membres n'y prenait part ; pendant 8 ans avec kabila jamais ; ni toi ni kyungu; moins encore lumbi qui avait même mis ya TSHITSHI en résidence surveillée; ni sessanga ; ni mbuissa ; ni kamitatu alors personne de ta plate forme n'est crédible sur le sol congolais; va te foudre ailleurs!

Non 19
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.04.2018 13:32

On ne peux pas se laisser intimider par ces médiocres car le Congo est à nous et non à ces gens aux services des Rwandais. Ils doivent partir tous! Trop c'est trop! Fini avec kanambe et la kabilie. Des assassins!

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 13.04.2018 13:25

CLC DOIT REVOIR SA DECISION.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC - 13.04.2018 13:24

courage mes freres

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy - 13.04.2018 13:14

Non à l'appel de la rue svp! Mon président KATUMBI devait d'abord voir avec qui coaliser soit avec FELIX ou l'intelligent KAMERE afin de préparer sa venue de 2024. Conseil gratuit d'un vrai congolais.

Non 15
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage - 13.04.2018 13:05

Bienvenue dans nos rues, MOKAT, le candidat du peuple. Nous sortirons nombreux à la rencontre de tes représentants, pour la plupart des vertébrés comme Konde Villa, Piere Lumbi, etc. afin de nous édifier davantage de l'excellent projet que tu mijotes pour le développement inclusif de ton pays, la RDC.

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa