mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : rejet de la motion contre le ministre de la Défense

Retour Société

Assemblée nationale : rejet de la motion contre le ministre de la Défense

Assemblée nationale : rejet de la motion contre le ministre de la Défense 2018-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/deputes_parlement_18_0001.jpg -

Vue de l'Assemblée nationale

La motion de défiance contre le ministre de la Défense n’a plus été examinée lundi 16 avril, comme annoncé, à l’Assemblée nationale.  Par une motion d’ordre de la députée Vicky Katumwa, elle a été enlevée de la liste des points inscrits à l’ordre du jour.

Pour Vicky Katumwa, les matières pour lesquelles le ministre de la Défense a été invité au Parlement relèvent de secret défense et ne devraient donc pas être débattues publiquement.

«Dans le fond même de la motion incidentielle de notre collègue, que nous avons reçue il y a 48 heures, il parle d’opérations militaires. Pendant qu’au Nord-Kivu nos militaires sont au front, il y a la population qui meurt, est-ce qu’il était important pour nous d’étaler les faiblesses de nos militaires au front ? », interroge la députée de la Majorité présidentielle.


Okapi / MCN
747 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
tshiandemawumbo - 17.04.2018 12:27

voila le résultat de la messe noir organisée par MINAKU ET PUIS PAR KABILA avec les députés de la MP ET ALLIES . MERci messieurs les élus du peuples pour votre médiocrité vs êts tous complice dans les tueries ne vous en faites pas l'histoire vs rattrapera!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 17.04.2018 12:15

les médiocres

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antidote - 17.04.2018 10:06

Donc, la population va mourir d'abord, et 10 ans après on interpellera le Ministre? Qu'est ce qui oriente nos motivations, nous congolais?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 17.04.2018 09:49

A la MP la seule verite est l'interet de la famille politique. Donc, le mensonge est erige ici en valeur. Cette brave dame, elle a recu l'ordre de dire le mot, et elle l'a fait. Connaissant leur methode, une recompense financiere ne peut pas etre exclue dans ce contexte, la corruption etant aussi une valeur ici. Rien de neuf !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! - 17.04.2018 09:47

MAINTENANT JE PARFAITEMENT CERTAIN D'UNE CHOSE: QUE LES DÉPUTÉS DE LA MAJORITÉ N'ÉTANT PAS SÛRS DE LEUR REÉLECTION,ESSAIENT DE RAMASSER TOUT CE QUE LE CHEF LEUR DONNE COMME ARGENT! C'EST PROBABLEMENT LEUR PREMIÈRE PRISE DE CONSCIENCE SUR LE FAIT QU'ILS NE SERONT PAS ÊTRE ÉLU PAR LE PEUPLE CONGOLAIS,QU'ILS N'ONT D'AILLEURS JAMAIS REPRÉSENTÉS DURANT CES DEUX MANDATS DE LEUR PATRONS! À DIEU MP!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
deboutcongolais@yahoo.fr - 17.04.2018 09:31

Vous n'avez rien à dire au people. Vous ne le représentez jamais, vous représentez vos ventres. Le people n'est plus dupe. Vous constituez une Assemblée nationale contre le people et non pour le people.Vous etes une assemblée nationale très mediocre que le monde n'ait jamais connu dans l'histoire de l'humanité. C'est grave et pitoyable.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 17.04.2018 09:14

Après qu'il ait vous avoir remis à chacun une somme de 3000 dollars à KINGAKATI avant que vous retourniez au parlement , qui ignore que vous êtes les plus idiots de députés dans ce monde, de soit disant députés de merde, et c'est comme ça que votre chef n°2 SHADARY prêtant que vous allez gagné les élections, mais qui votera pour vous ? dite que vous allez tricher et nous peuple allons vous contrecarré, c'est tout, bande d'imbéciles au service d'un étrangers illettré qui dirige le soit disant professeurs d'université, de diplôme achetés

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki - 17.04.2018 08:59

Les députés de la MP sont tous dupes dans la mesure ou les meurtres se multiplient du jour au jour, mais JKK multiplie des stratégies pour que les députés dupes de la MP trompent la population. JKK sera retourné au Rwanda.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Allocution du président Kabila ce jeudi à 15 heures devant le Parlement

Politique ..,

Le Statut des anciens présidents crée une crise à l’Assemblée nationale, l'opposition...

Politique ..,

Révélations de Minaku hier à l'hémicycle : le président Kabila s'adresse à la Nation ce...

Politique ..,

Kenya : l'Assemblée nationale rejette la limite d'âge à l'élection présidentielle

Afrique .., Nairobi, Kenya