Le PALU s’engage à gagner les élections « pour assurer le redressement de la RDC »
2018-04-22
2018-04-22
22.04.2018
2018-04-22
2018-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/kimasa_palu_18_004.jpg
Wolf Kimasa, secrétaire permanent du PALU, lors d'un point de presse à Kinshasa.
Le Parti Lumubiste unifié (PALU) s’engage à gagner les prochaines élections et à diriger le futur gouvernement avec l’appui des forces politiques de gauche « pour assurer le redressement de la RDC, de son industrie et de son administration ». C’est ce qu’a indiqué Wolf Christian Kimasa, le secrétaire permanent et porte-parole du PALU au cours d’une matinée politique qui a regroupé des cadres, chefs des cellules de base, jeunes du parti ainsi que des étudiants samedi à Kinshasa.
D’après M. Kimasi qui présentait la vision politique et stratégique du PALU pour le redressement total de la gouvernance des institutions publiques et le développement socioéconomique de la RDC, les futurs membres du gouvernement devront être des hommes d’actions avec des visions claires.
« Une nouvelle étape commencera où les ministres devront agir en homme de pensée et qu’ils penseront en hommes d’actions », a expliqué Wolf Christian Kimasa.
Selon lui, la RDC souffre des écarts criants entre ses potentielles ressources naturelles et sa réalité socio-économique. Et ces écarts sont criants notamment dans les domaines de l’éducation, de l’industrialisation, de l’emploi, des services hospitaliers, des équipements et des services rendus au peuple, a-t-il relevé.
MediaCongo
Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8625 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kinzenga a TRAHI le Congolais mais ou est il aujourd'hui? Un pays qui n'a pas des hopitaux pour soigner son propre peuple PASI Que c'est que Kinzenga va legue' a ses enfants et ses grands enfants. Tous ses biens mal acqui obtenu au Congo a travers le Rwandais Joseph Kabila serons saisi et retourner cela au nouveau gouvernemnt. MAWA ekozala te. Ba miyibi wana nionso ba ko kangama.
Un commedien il oublie qu'ils ont fait partie du gouvernement sans cerveau vraiment, un parti de suiveurs sans programme pfff
PALU écarter d'abord le nonagenaire Gizenga pour donner nouveau souffle au parti; toi tu parles et demain le vieux reçoit les présents du sanguinaire KANAMBE Hypolitte et déclare Andi kaka
Donc vous, vous pensez seulement aux postes ministériels alors qui sera votre candidat à la présidentielle ? Buzoba na bino et aujourd'hui vous croyez que vous serez vraiment voté par le peuple congolais. Vous PALU, vous avez participé dans ce gouvernement en ayant même deux premiers ministres qu'est-ce vous avez fait et où était cette vision ! Tenez bien vous médiocres du Palu : Le peuple congolais n'est plus dupe. Amenez votre argent nous allons bouffer car ce l'argent du contribuable que vous aviez volé durant toutes ces années
Les gens sont très courageux, ils croient que le congo de 2006 est le même comme 2011 et aussi le même comme 2018
Si Palu croit qu'a kikwit on peut encore le voter il se trompe. C'est votre complicité avec le mafia au pouvoir qui fait souffrir les congolais aujourd’hui.
Joli discours, belles déclarations d'intentions mais, mon cher Wolf, vous aurez des difficultés pour convaincre même vos inconditionnels du PALU à Kikwit et au Kwilu en général. Trop d'incohérences dans le discours, trop de contradictions entre les proclamations et la réalité.
On attend ce discours chez vous dans votre fief naturel le Kwilu et Kikwit. Votre bilan au pouvoir de 2006 à ce jour: Kakobola, eau, les écoles, la santé chez vous les Pendes à Gungu voir ce que Matata a fait à Kindu. Si jusqu'à ce jour le livre d'or est disparu,le tremblement de terre échec, comme tout escroc trouve autre chose pour tromper votre électorats nos pauvres grands parents. On vous attend ici à Kikwit.
Donc la kabilie vous a garantie de la poursuite du pillage des ressources du pays que vous vous flottez les mains. Sans La kabilie vous seuls ne figuriez jamais du la scène politique Rdcongo. katuka, pas vous quand même Sans béguille, votre mouvement ne peut rien les bandoki ya congo, c'est vous.
Aaaah, donc les ministres vont cesser d'agir sur instruction et sous impulsion de Esperons que le culte a papa Gizenga ne fera pas de lui un dieu commece que nous vivons actuellement au pays.
tu as raison de dire mais quel etaitl'apport du palu par-rapport au temps passé a,la primature et en plus comment vous êtes encor au gouvernement de ceux qui seme des écarts a la situation socioéconomique
Wolf Kimasa, secrétaire permanent du PALU, lors d'un point de presse à Kinshasa.