Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

A la place Ste Thérèse de N'djili, Félix Tshisekedi éventre son boa

2018-04-24
24.04.2018
2018-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/fatshi_st_therese_18_004.jpg -

Arrivé à la place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili en caravane motorisée, Félix Tshisekedi Tshilombo a fixé, ce mardi 24 avril 2018, l'opinion sur les grandes questions de l'heure.

Face à une foule immense qui l'attendait depuis le matin sur le lieu du meeting, Félix Tshisekedi a souligné avoir mis le cap sur les élections qui doivent se tenir le 23 décembre 2018.

Véritable démonstration de force de Félix Tshisekedi et l'UDPS avec une foule immense et des caravanes motorisées de Limete à Saint Thérèse.

Plebiscité candidat à l'élection présidentielle au dernier congrès de l'UDPS, il a livré les grandes lignes de son programme basé sur la social-démocratie. "Je promets une fois élu président d'instaurer un Etat veritablement de droit, de mettre en place un service militaire après l'école secondaire, d'accorder des bourses d'études pour les etudiants...", a-t-il fait savoir.

Le candidat de l'UDPS à la présidentielle s'engage également à résoudre definitivement la question de double nationalité une fois au pouvoir. "L'heure de partage du pouvoir est dépassée. Allons droit aux élections !", a clamé Félix Tshisekedi.

Pas de négociation avec le pouvoir pour la Primature

Pour le président de l'UDPS, la question de la primature est un canular. "Vous m'avez élu avec plus de 90% président de l'UDPS et m'avez demandé d'être candidat à la présidence de la République et non Premier ministre".

Tout en exigeant l'audit du fichier électoral pour la transparence des élections du 23 décembres 2018, il a dit non à la machine à voter, avant d'insister sur les mesures de décrispations.

Pour lui Katumbi et Mbusa doivent revenir au pays et les prisoniers politiques, Muyambo et Diomi doivent être libérés, conformément à l'accord de la Saint-Sylvestre.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8985 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.04.2018 à 16:44
Et là c'est l'udps seulement sans les autres partis de l'opposition. Comprenez que Kabila utilise l'armée et la police pour se maintenir au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 25.04.2018 à 14:03
Bravo à tous et surtout bravo à jckmzlo qui pour la deuxième fois, parle même langage avec tous; et je comprend maintenant votre souci Vos réactions montrent même ce que nous voulons tous;si on peut rester uni ainsi,on va donner coup de pouce Fatshi et son UDPS afin de prendre notre destin en main et de placer un congolais à la tête au lieu que ces occidentaux nous imposent les étrangers, nos disputes tribales viendront après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GLX @KRSN12J   Message  - Publié le 25.04.2018 à 13:57
Bravo Fatshi, Nous sommes tous derrière toi !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 25.04.2018 à 12:03
C'est tout ca qui nous manque papa felix, que le bon Dieu t'accompagne papa. notre moise c'est toi, fils digne, sans tache judiciaire. tu mérite papa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1P9IT76   Message  - Publié le 25.04.2018 à 11:56
C'est du déjà entendu,rien de nouveau. quelle est sa vision par rapport à la vie de notre nation? Rien de tout cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.04.2018 à 11:52
FELICITATION. C'est ça être un parti politique de masse, car en RDC nous n'avons que deux partis politiques en RDC qui ont de bases et lors de leurs meeting, ils ne donnent pas l'argent aux membres(camarades, combattants et amis. Il s'agit du Palu et de l'Udps, mais les autres ne sont bon en terme de billets verts quant à la mobilisation. Ils (Palu et Udps) ont intérêt de se mettre un jour ensemble pour une alliance électorale vraie pour répondre aux attentes du peuple congolais. Car est le politique à portrait d'un homme d'Etat, c'est celui qui va jusqu'au bout de son action et engagement politique sans traitrise. Prof Dr Robert KIKIDI, Président de l'AFRIQUE-SANTE,asbl

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.04.2018 à 11:42
FELICITATION C'est ça être un parti politique de masse, car en RDC nous n'avons que deux parti politique en RDC qui ont de bases et lors de leurs meeting, ils ne donnent pas l'argent aux membres(camarades,combattants et amis. Il s'agit du Palu et de l'Udps, mais les autres ne sont bon en terme de billets verts quant à la mobilisation. Les ont intérêt de se mettre un jour ensemble pour une alliance électorale vraie pour répondre aux attentes du peuple congolais. Car est le politique à portrait d'un homme d'Etat, c'est celui qui va jusqu'au bout de son action et engagement politique sans traitrise. Prof Dr Robert KIKIDI, Président de l'AFRIQUE-SANTE,asbl

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 25.04.2018 à 11:39
"Pour lui Katumbi et Mbusa doivent revenir au pays et les prisonniers politiques, Muyambo et Diomi doivent être libérés, conformément à l'accord de la Saint-Sylvestre". Attention mes chers compatriotes, dans cette adresse, il n'y a rien de prometteuse sociale. Quand il s'accroche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.04.2018 à 11:28
C'est ça un parti politique, car en RDC AEC OBECTITE Nous N'avons que deux parti politique en RDC qui ont de base et lors de leurs meeting ils ne donnent pas 10$ aux participants, c'est le Palu et l'Udps, les autres ne sont bon en terme de billets verts en terme de mobilisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.04.2018 à 11:19
Il a ainsi peut-être il a démenti sur ses contacts signalées par les réseaux sociaux et certains médias le présentant comme le futur successeur de SEM PM Bruno Tshibala à la Primature. L' AVENIR PROCHE NOUS REVELERA TOUT. Car est le politique à portrait d'un homme d'Etat, c'est celui qui va jusqu'au bout de son action et engagement politique sans traitrise. Prof Dr Robert KIKIDI, Président de l'AFRIQUE-SANTE,asbl

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.04.2018 à 10:33
Le sage - 25 04 2018 09:56 Bien dit, la schizophrenie se soigne au CNPP, lui meme supporte un Rwandais mais s'acharne A un Congolais. Quand tout le monde etait zairois, le KATUMBI,FELIX,KYUNGU WA KUMWANZA,VERITE',LE SAGE, CHRISTOPHER COLUMBUS,ETC son chef etait qui et OU ????? J'ai grandi avec KATUMBI A L'shi, je le connais. Jckmzlo etait en Tanzanie ou Rwanda ???? kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 25.04.2018 à 10:20
Merci peuple de Kin; je ne suis pas sur place à Kin et j'avais peur que tu sois démobilisé par des discours négatifs. Félicitation à vous et félicitation au tandem FATSHI-KABUND. Plus de maturité, plus de détermination et la victoire est à nous!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 25.04.2018 à 10:06
Bravo Fatshi mais nous attendons ton projet de societe pour juger si tu peux reellement nous sortir de cette misere Tolembi nde ba theories tolingi nde musala ..Sala lokola Katumbi, Nsiani et Yves Mpunga afin to juger projet pe to voter yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:56
Jckmzlo, à ta place j'aurais honte d'exposer ma nature pleine de haine envers une personne innocente que votre dieu cherche à noyer par tous les moyens. Entre la haine et l'amour, moi je choisis l'amour car la haine est lourde à porter et pleine de conséquences désastreuses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:47
SHADARI, MINAKU, KOKO NYANGI,KABANGE NUMBI, KALEV etc j'ose croire que la réalité vous a renseigné de la réponse populaire oui des congolais à la manifestation du meeting de TSHISEKEDI sans frais de transport comme le distribue RAMAZANI 5000 FC ou 10 $ aux participants. Maintenant la vérité est connue, sauf la tricherie, rien ne peux donner une réussite à la MP. FATSHI, Josué de la RDC, vas-y Dieu te guidera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Felix Tshisekedi @4T3B12Z   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:41
Bravo Tshitshi junior, tu as reelement gradis le fait d'opter pour les ellections le 23 decembre 2018 prouve que tu commence a murir, seulement tu n'as pas demander pardon qui ont perdu les leur avec des fausse mensonges que vous disiez a la population ( les elections sans kabila) a cause de ca il y a eu bcp des morts pour rien ou en sommes nous aujourd'hui? vous ne voyez pas que vous donnez raison a kabila d'accepter d'allez aux election avec lui comme president organisateur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:38
FELICITATION à l'UDPS et son Président. Aux militants de l'udps je vous demande de soutenir plus ce jeune homme qui a soif de la PRÉSIDENCE en mettant de côté les ITALIENS et autres binationaux Aussi l'appel de fond(1$/militant) de votre président doit être respecté si tout le monde veut qu'il devienne au sommet de l'ETAT. Mais l'inquiétude qui plane dans mes pensées est celle de savoir l'UDPS aura t-elle la capacité de mobiliser 20 million de dollars dans 5 ou 6 mois avant la campagne? Et les cautions pour les tous ceux-là qui postuleront, seront-elles trouvées? FELIX doit se casser en mille morceaux pour l'avenir de son parti. 1$/Membre c'est bien raisonné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:18
Nous avons que deux parti politique en RDC qui ont de base et lors de leurs meeting ils ne donnent pas 10$ aux participants, je parle de Palu et Udps, les autres sont bon en terme de billets verts #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:13
Nous attendons aussi le meeting de Baba wa katanga à la gare de la SNCC. nous katangais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:11
Fausseliberation, bien dit c'est l'intérieur qui nous mette toujours dans la merde. Tenez en 2011, j'avais appelé les miens pour qu'ils aient accueillir le sphinx, paix à son âme, mais ils ne se sont pas rendu et ont voté pour un autre. Ironie du sort, c'est toujours eux qui m'appellent chaque mois pour que je les assiste, Kiadi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 25.04.2018 à 09:04
Pour la première fois je trouve Félix un peu cohérent et objectif. Le fait de focaliser sur les élections est une avancée pour l'UDpS. Ce parti doit se départir des autres opposants sans base réelle et qui ne profitent que de l'encrage de l'UDPS. Bravo cette fois-ci et j'éspère que Félix a déjà compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.04.2018 à 08:47
Vas-y Josué, nous sommes avec toi pour la présidentielle. Je dois cependant admettre que je suis resté sur ma soif quant au projet que vous voulez proposer au peuple. Ma conviction c'est que vous avez encore le temps de bien l'élaborer. Se limiter à la formation militaire, les bourses d'études et puis l'Etat de droit montre que vous n'avez pas encore un projet bien ficelé. Nous voulons au minimum, une vision, les principaux axes stratégiques, les données chiffrées, les sources des moyens financiers proposées et un bref chronogramme du premier quinquennat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 25.04.2018 à 08:38
Dieu merci, sans incident ! Chers Congolais des provinces, cette fois, votez utile, pas de tribalisme, d'éthnicisme ou de clanisme lors des élections. de fois, c'est vous qui nous foutez dans la merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
basonye@gmail.com @69C2XAU   Message  - Publié le 25.04.2018 à 08:35
Opposition soyons un ne donnons pas à KABILA le temps de devenir Président en vu c'est son calcul attention attention population debout débout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 25.04.2018 à 08:21
Bravo Fatshi. Aucune, je dis bien aucune personne de la Majorité ne peut mobiliser une telle foule même si l'argent est distribué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.04.2018 à 08:15
Les marches echec, les villes mortes echec OU sommes nous aujourd'hui ???? LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS. AFAIBLI comme une feuille de papier trempee dans l'eau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 25.04.2018 à 08:08
Cette foule qui est venue seule volontairement avec leur propre transport, c'est ca le peuple congolais; Le peuple qui n'a jamais oublier l'histoire de ce pays et sa souffrance, le peuple qu'on ne trompera jamais par les fanfarons de MP qui manque quoi dire de vraie a la population qu'ils avez oublie depuis plus de 20ans. Shadari et sa bande vont se mordre les doits devant cette transparence AMEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 25.04.2018 à 08:07
J'ai toujours dit que si le pouvoir de Kabila persiste aujourd'hui c'est par la force, une fois autoriser l'opposition à manifester, ils peuvent fuir eux même sans armes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.04.2018 à 07:47
Mediocre Shadary, tu vois que votre MP est une blague, une goute dans l'ocean, meme si vous trichez, vous ne pouvez qu'avoir 2 ou 3%. Pas de $10 ici. Vous voyez que les Congolais venaient A vos meeting pour prendre les $10 seulement, kanambe doit voir maintenant que vous lui mentez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 25.04.2018 à 07:14
Felicitation FATSHI Que Le Bon Dieu Te Protege. SHADARI Ne Peut Pas Ce Comparé A Toi, Ça C, Est Imcoparable, Trés Populaire Que Jamais, Kabila Dans Son Regne N, A Pas Pu Mobulisé Une Foule Comme Ça, A Nous Les Peuples La Victoir, Baza Te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 25.04.2018 à 06:44
Merci président, tu es fils digne de ce pays, le sang de tes compatriotes a bcp couler, il est l'heure de s'engager pour bouter hors d'état de nuire toutes les forces maklefiques du mobutisme et kabiliste afin que reigne un véritable état de Droit dans notre pays, vous avez toutes les bénédictions de nos ancêtres bantous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 25.04.2018 à 03:10
Fashi, le peuple Congolais te donne toute les BENEDICTIONS et nous t'acceptons comme notre PRESIDENT aux elctions du 28 nDecembre 2018. Faisons un GRAND effort pour chasser les Rwandais Joseph Kabila avec son gouvernement des COLLABO dans notre pays. Courage on a besoin de la DEMOCRATIE et developper notre beau PAYS. Que Dieu soit avec TOI. Merci pona MUSALA munene ozali kosala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kasasula @PZ9SZNV   Message  - Publié le 25.04.2018 à 02:51
grand fr seul DIEU CONNAIT TON DEMAIN. ce que DIEU a fait a Moise devans les enfant d'israel il le fera avec FATSHI. courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Catholique @XB6QQGL   Message  - Publié le 25.04.2018 à 00:14
Logomachie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.04.2018 à 23:46
Bravo la vraie opposition UDPS, Ensemble, MLC vous prouvez votre capacité de mobiliser le peuple RDCongolais. Cette fois ci pas question d'accepter la primature pour donner un nouveau bail à KANAMBE Hypolitte. Shadary tu as vu la démonstration. Une trêve pour mettre à silence l'UDPS Non cela ne passera jamais. Médiocre Shadary

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 24.04.2018 à 22:58
bravo fatshi pour seulement les élections pas autre chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 24.04.2018 à 22:36
Ensemble Elongo Tuko pamoja We are together

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.04.2018 à 22:26
FATSHI n'accepte jamais la main du sanguinaire KANAMBE Hypolitte pour la primature; le peuple RDCongolais soutient l'alternance. La RDC est devenue un mouroir chaque jour des morts par balle ou empoisonnement dans l'appareil étatique. KANAMBE reste avec ta primature ou donne ça à KAMERHEON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.04.2018 à 22:11
Félicitations Félix Tshisekedi le peuple RDCongolais attendait votre meeting. Le Lualaba salue ton courage rejette la primature de KANAMBE Hypolitte. Oui à la decrispation politique de l'accord de la saint sylvestre. Bravo FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 24.04.2018 à 22:02
Que l'Eternel soit avec toi et sois attaché à Dieu pour que le peuple soit dans la joie et dans la paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMavungu @3YVIFOG   Message  - Publié le 24.04.2018 à 21:54
courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 24.04.2018 à 21:46
Been!! voyons voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michel @CJW2HRW   Message  - Publié le 24.04.2018 à 21:43
il faut parole a l'acte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.04.2018 à 21:30
Bien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral : le Parlement en retard de vote de la loi sur la répartition des sièges
left
Article précédent Madagascar, Lesotho, RDC : à Luanda, la SADC évoque les sujets qui fâchent

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance