Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meeting de l’UDPS à N’djili : pari gagné pour Félix Tshisekedi !

2018-04-25
25.04.2018
2018-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/fatshi_meeting_18_004_1.jpg -

Il faut le dire. Pour une première sortie médiatique et de masse après son couronnement à la tête de l’UDPS, Félix Tshisekedi, fils du lider maximo, a rassuré. Le quitus de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, la veille, aura été la vague qui a fait céder les dernières digues de doute et appréhension pour la tenue de ce rendez-vous.

Ainsi, en partant de Limete, une foule a battu le pavé, précédée par les habitants des environs du lieu de la rencontre : la place Sainte Thérèse. Lors de son speech, Félix Tshisekedi n’a pas manqué de livrer le contenu de sa pensée en phase avec les enjeux du moment et même ceux à venir. C’est là, à tout dire, la lecture qu’il faudra faire, à titre d’exemple, de sa proposition d’un service militaire obligatoire après le diplôme d’Etat. Par ailleurs, pour revenir aux dossiers brûlants, une fois de plus, le président de l’UDPS a confirmé sa candidature à la présidence de la République.

Et de revenir avec force tordre les rumeurs faisant état de son entrée prochaine à la Primature au nom d’un deal politique avec le régime. « Il n’y a rien comme dialogue avec la MP pour une quelconque Primature. Le congrès m’a élu pour être candidat Président alors comment vous me rabaissez à la Primature ? Les seules négociations que nous avions eu avec le Pouvoir, c’était pour le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi, vous avez suivi le communiqué. Conduisez-moi à la victoire finale lors de la présidentielle », a-t-il dit. Par-dessus tout discours, le fait que Félix ait à mobiliser autant que son Feu Père biologique et politique envoie un message bien plus éloquent aux décideurs ainsi qu’à l’opinion.

Pour parvenir à ses fins, Félix Tshisekedi a conscience que l’unité du parti et même de l’Opposition autour de lui est une condition sine qua none. “Je suis devenu président par la volonté du peuple, ce parti est plein de bons et mauvais souvenirs, il y a eu des morts ainsi que les trahisons, restons ensemble, unis pour la victoire”, lance-t-il aux milliers de combattants ayant comblé comme un œuf la place Sainte Thérèse. Pour les non Udpsiens, il rappelle le célèbre adage : "l’union fait la force".

Des promesses

Il était censé livrer à l’opinion les grands axes de son programme par rapport à la présidence qu’il vise. Lors de son oral, il n’a pas manqué de lever des pans entiers de ce dernier. Le Président de l’UDPS compte prioriser, entre autres, l’Education nationale avec notamment les études techniques comme un des champs prioritaires. "Nos enfants doivent grandir avec patriotisme. On doit avoir un cours sur le patriotisme dans nos écoles et la formation militaire après le cycle des humanités. L’UDPS va offrir la gratuité des études primaire", a-t-il déclaré.

Katumbi, un congolais…

Avec tact, Félix Tshisekedi s’est attaqué à la machine de communication et même les procédures judiciaires plus qu’en gestation contre Moise Katumbi dont la nationalité congolaise est remise en cause depuis la publication de l’article de Jeune Afrique révélant au monde que le Chairman du TP Mazembe avait détenu la nationalité italienne de 2000 à 2017. "Nous allons procéder au recensement de congolais, nous allons utiliser les cartes d’identité, nous n’aurons plus besoin des cartes d’électeurs".

"Les enfants doivent être enregistrés à la commune pour que dans le futur qu’on ne puisse pas avoir des étrangers qui se feront congolais. Ceux qui sont congolais, on les fait des étrangers et ceux qui ne le sont pas sont devenus congolais. Nous devons savoir notre histoire. L’opération de recensement visera à éviter les contestations de la nationalité dans le futur comme c’est actuellement le cas avec le candidat déclaré à la présidentielle, Moïse Katumbi que les autorités congolaises présentent comme un italien", dixit Félix Tshisekedi.


La Prospérité / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kabange @B7YOC4A   Message  - Publié le 26.04.2018 à 03:45
Fatshi felicitation. ns etions là à la place st therese; les swahili,les kongo,bangala,luba, etc. donc le tribalisme n´a plus d´effets sur ns, sur l´ensemble du peuple, meme si la majorité utilise encore ce mot pour ns diviser et ns fragiliser. ne ns trahi pas. ns croyons ds le slogan LE PEUPLE D`ABORD. Courage vas de l´avant et ns sommes derrière toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.04.2018 à 16:40
Il n'a rien dit qui puisse interesser un esprit intelligent. Il a parlé des dépenses , pas là il va trouver l'argent. Il demande meme 1 dollars pour continuer sa campagne,comment il pourrà tenir ses vagues promesses, pas meme un plan économique pour la masse . Attendons le prochain meeting.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 25.04.2018 à 16:14
Cette marais humaine traduit les chômeurs à la quette du travail car tout le monde était au travail et ne pouvait pas perdre son temps à aller suivre un tel meeting aux heures de service. La foule peut paraître énorme mais il faut voir le contenant. L'espace lui-même n'est pas assez vaste et ne saurait contenir un plus grand nombre des gens. Rendez-vous aux élections le 23/12/2018!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TSHIBUABUA DERRICK @9RDH5PM   Message  - Publié le 25.04.2018 à 15:47
Félicitation Notre President Nzambe Azo Sala Kaka Ndenge Toyokanaki Na Ye Futur President Wumela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.04.2018 à 14:02
Bien dit FATSHI, toutes nos bénédictions sur toi, mais élève la barre de tes ambitions dans ton projet de société à venir. Jusque là ce n'est pas encore à la hauteur des énormes défis auquel le pays est confronté. Il faut une thérapie de choc pour que l'éléphant RDC se réveille de sa léthargie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zalaekenge @8GAYUHK   Message  - Publié le 25.04.2018 à 14:00
Félicitations Camarade Félix pour le meeting passée sans heurts, une bonne leçon aux donneurs des ordres des obstructions arbitraires et préjugées qui ont occasionné de pertes de nos enfants. la peur de de l'adversaire politique ne doit pas donner voie à des décisions démesurées You have waited, Have you seen?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 25.04.2018 à 13:46
C'est une évidence lorsque l'on veut devenir président on va pas chercher à être premier ministre au risque de se griller Pour le reste,redynamiser le parti e pour les élections ... !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trop c'est trop @HOZFXY9   Message  - Publié le 25.04.2018 à 13:41
"à eux les armes, à nous la victoire" dixit Mosengo Pasinya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 25.04.2018 à 13:10
Prof. Dr Robert KIKIDI , tu es de l'UDPS ou du PALU!!! 2 partis politique seulement en RDC ? tu te trompes. Le partie qui remportera le présidentiel ne sera ni PALU, ni UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dodi @45OMKPU   Message  - Publié le 25.04.2018 à 13:07
Félicitations Félix. Je voudrais ici dire aux dirigeants de ce régime en pleine crise d'épilepsie que vous avez tué des gens en décembre,janvier et février pour rien; maintenant que vous avez laissé le meeting se tenir,il n'ya pas eu casse ni mort d'homme c'est lorsque vous empêcher les manifestations que ça crée de tensions inutiles desormais, laissez les gens manifester,n'envoyez plus jamais vos soi-disant agents de l'ordre semer la pagaille sur terrain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 25.04.2018 à 12:56
Wait for what and see what ???!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.04.2018 à 12:54
Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.04.2018 à 12:47
FELICITATION. C'est ça être un parti politique de masse, car en RDC nous n'avons que deux partis politiques en RDC qui ont de bases et lors de leurs meeting, ils ne donnent pas l'argent aux membres(camarades, combattants et amis. Il s'agit du Palu et de l'Udps, mais les autres ne sont bon en terme de billets verts quant à la mobilisation. Ils (Palu et Udps) ont intérêt de se mettre un jour ensemble pour une alliance électorale vraie pour répondre aux attentes du peuple congolais. Car est le politique à portrait d'un homme d'Etat, c'est celui qui va jusqu'au bout de son action et engagement politique sans traitrise. Prof Dr Robert KIKIDI, Président de l'AFRIQUE-SANTE,asbl

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La loi sur le seuil de représentativité atteint son objectif avant le scrutin
left
Article précédent Elections 2018 : Shadary défie l’Opposition !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance