Elections 2018 : Shadary défie l’Opposition !
2018-04-25
2018-04-25
25.04.2018
2018-04-25
2018-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/ramazani_shadary_emmanuel_pprd_18_00001_640_350_1.jpg
Pas de cadeau d’avance, ni de temps à jouer au ski dans un désert. Au PPRD, les enjeux, les jeux et les joueurs sont pris au sérieux. Shadary, le tout nouveau Secrétaire permanent, est au four et au moulin. Il promet, en effet, de donner la preuve de sa capacité à servir de bouclier à la Majorité pour la victoire éclatante, lors des élections du 23 décembre 2018. A l’Opposition, toutes tendances réunies, de se tenir, donc, sur ses gardes, crie-t-on, au PPRD. Kinshasa, terrain miné.
Du 24 mars au 21 avril 2018, soit dans l’espace de près d’un mois, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, a déployé son dispositif stratégique de mobilisation dans la capitale congolaise.
A Maluku dans le district de la Tshangu, à la place YMCA dans le district de la Funa, au Théâtre de verdure dans le district de la Lukunga et à la Foire Internationale de Kinshasa dans le district de Mont-Amba, sans oublier sur le site touristique chez le conseiller pour l’installation de la ligue de femmes et à Mikonga pour l’installation de la ligue de jeunes, Emmanuel Ramazani Shadary et son PPRD ont mobilisé plus que toute l’opposition réunie à la place Sainte Thérèse de N’djili, le mardi 24 avril 2018, soutient-on dans ces milieux politiques.
Si l’UDPS a bénéficié du soutien et de la présence des militantes et militants de toute l’opposition, sauf le G7 autrement appelé "Ensemble" et qu’en dépit de cette mobilisation, les témoins estiment à plus ou moins 5000 personnes qui ont pris part au meeting de la fille année de l’opposition.
Après 36 ans d’existence, si l’UDPS avec ses alliés n’arrivent pas à mobiliser même un million des personnes dans une capitale de près de 10 millions d’habitants, il y a lieu de se poser la question de l’existence réelle de l’opposition congolaise et de ses chances de gagner les élections.
Les analystes les mieux avertis reconnaissent à Feu Etienne Tshisekedi son charisme naturel en la matière. Mais, ils doutent, cependant, de celui de son successeur qui, selon eux, devra réfléchir mille fois.
De même en est-il d’autres grands mobilisateurs, jadis dans l’opposition, passés dans le camps du pouvoir et qui avaient un rôle mobilisateur aux côtés de l’UDPS, aujourd’hui entourée par des regroupements politiques sans ancrage visible.
Si Emmanuel Ramazani et son PPRD ont dû relever le défi de la mobilisation à Kinshasa où, à tort, le PPRD était donné pour mort, il y a lieu de saluer l’option levée par son Initiateur de jeter son dévolu sur l’équipe dirigeante actuelle du parti présidentiel.
Dernier virage
Déjà, le décor électoral semble planté, surtout lorsqu’on sait qu’après le PPRD, aujourd’hui en tête de mobilisation à Kinshasa avec ses militants, sans l’apport des alliés de la majorité, qu’au regard de la cacophonie récoltée par l’UDPS et alliés, à la place Sainte Thérèse de N’djili, aucun autre parti politique ne peut relever un tel défi, à lui tout seul.
Pour les observateurs, avec Emmanuel Ramazani Shadary et son équipe de combat, l’avenir politique du parti présidentiel s’annonce meilleur.
Rien qu’à voir la visibilité de cette formation politique dans la capitale où flottent ses drapeaux (stratégie vite servilement imitée par un autre parti politique), la conclusion devient, donc, facile pour la victoire électorale prochaine que le PPRD clame à tous les niveaux.
MediaCongo
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
9095 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous pouvez mobiliser autant que vous voulez, mais on le sait, c'est a prix de 10000 FC promis, mais 2000 remis en realite aux participants. Ailleurs, les gens vont gratuitement, sans etre corrompus, chez vous ils viennent manger et repartir vers ou ils ont espoir du lendemain meilleur.
Combien on t'a payé pour cet article?
Article bidon, et tendancieux.
Malgré l'argent du contribuable congolais et le moyen de transport que le PPRD met à la disposition pour mobiliser les gents dans son meeting, jamis il peut faire ce que l'UDPS a demontré le 24 avril à la place Sainte Therèse.
C'est un article bidon ! Que le prprd tente d'organiser ces meeting sans utiliser l'argent et le moyens de l'Etat , en suite on verra si les gens viendrons spontanément soit à pieds ou avec leurs propres moyens !
Shadari Eté Parti Au Meeting De L, Udps, Pour Compté Les Gents, Mais Il Est Aveugle Il Ne Vois Pas Bien.
Meeting où tu partages l'argent public de la nation. Toi même tu as vu le peuple RDCongolais a déjà choisi son camp = L'alternance sans la Médiocrité Présidentielle oooooooooooll
Nous savons très bien que tes arguments ici sont là pour defendre votre tricherie préparée d'avance mais sachez bien que les voix de Moïse sont nombreuses, involable et vous-même vous aurez honte de tricher. Un médiocre moko boyé
Shadary na Minaku bobomi mboka wana ba COLLABO. Bozali ko soutenir le Rwandais Joseph Kabila Dictateur alingi kotika pouvoir te epuis alingi a changer CONSTITUTION po atikala na pouvoir libela. le Rwandais Joseph Kabila na faux gouvernement naye 17 ans ya pouvoir Bilan NIL, Zero. Kabila zonga na Rwanda na mboka nayo. Soki ba elections esalami avec pas ba machines a TRICHH' donc ba opposants ba ko gagner BINO. Ata ba tie mbua na ba elections a ko gagner PPRD. A bon attendeur SALUT.
Makelele ya zando. monsieur le journaliste,pour avoir comme vous le dites dans votre article 5ooo personnes au meeting de Félix et non d'opposition, ce dernier a payé quoi à chaque participant ? Corrompu,tu seras brulé ensemble ce jour là avec les autres rwandais.
Ba yaya bozala calme, Pourquoi tant d'insultes et tant de bobards ! Nayebisaki bino bien avant que cet opposition qu'elle soit unie ou pas, elle sera battue. Toza nanu na ebandeli ya masolo. Joseph Kabila le Raïs l'homme a mille milliards de stratégies.
un foutron shadari,Ton president jkk qui regrete sa maison brulee aulieu de regreter les personnes tuees.
Souviens-toi de l'histoire du stade de martyrs. Le Chef était dans les parages et vous lui trompiez que le stade était plein. Au lieu de faire de comparaison creuse, mobilise les kinois sans donner T-shirt, argent et transport en commun, au même lieu le 04 juin Tondima yo. Si les experts lisent cet article, qu'ils lui disent de demander la même mobilisation Shadary sans motivation financière. Il va comprendre qu'il n'y a rien et personne à ses cotés.
Shadary tu viens de prouver ta médiocrité. Ni toi ni ton président personne ne peut se comparé à felix.
Même celui qui était le plus faible en mathématique à l'école ne peut pas estimer à 5000 personnes cette foule compacte qui était réunie à la place sainte Therese de Ndjili.
L'UDPS a mobilisé cette marée humaine en un jour ouvrable et aux heures de service sans achat de conscience. Par contre, le PPRD "Parti Politique à la Recherche du Dauphin" au lieu de mobiliser le peuple ce sont les fonds qui sont mobilisés dans les caisses de l'Etat pour motiver les policiers et militaires en civil accopagnés de leurs femmes et enfants qui viennent remplir les lieux de ces manifestations.
Hahahahaaa!ce journal est au compte du gouvernement
UDPS n'a fait qu'un meeting et le PPRD plusieurs.
Quelle comparaison?
C'est un signe que la majorite a peur de la confrontation!
A l'initiateur de cet article, s'il y a lieu, veuillez imprimer ses réactions et suggestions, transmettez le à E. R Shadari pour chercher comment les populations critiquent le PPRD
Avec ces aventures, E SHADARI, n'ose pas descendre à Kindu ou à Beni pour un meeting de ce genre. Tu risque de rentrer à Kin avec des plaies et cicatrices aux lèvres. Toute cette foule connait la fin de la chose. Dans l'isoloir de votre ni RAMAZA, ni MINAKU, personne n'accompagnera un électeur pour cocher la figure du PPRD.
La MP est a notre pays ce que sont la cosa nostra et la camora pour l'Italie, ce que sont les cartels Sinaloa et Los Zetas pour le Mexique et ce que est le clan du golf pour la colombie Comment on peut soumettre toute une population a de telles souffrances juste pour que Joacquim El Chapo reste au pouvoir.
Qu'il vienne aussi à Beni avec ses pains et bouteilles de jus à nous remplir des ascaris, on verra bien ce que ça va donner. Faites-lui parvenir ce message comme il ne lit pas mediacongo. Perso, je l'attends ici à Beni
Dites à Shadari de venir aussi avec ses 5000 FC à Bukavu, il verra commbien de personnes qu'il va mobiliser. Shadari pourquoi as tu perdu ta personnalité, tout ce que tu fais tes enfants le paieront un jour.
Comment Shadary au pouvoir peut-il défier une opposition qui se cherche ? Au Congo, la majorité de journalistes sont nuls. Un tel article ne mérité même pas un coup d'oeil. C'est de la médiocrité.
Il n' y a pas match. Combien le PPRD sort de ses caisses pour ces manifestations politiques? E SHADARY ne doit pas se comparer avec l'UDPS qui n'a donné même pas 1 FC aux militants et sympathisants avant de prendre part à ce meeting
Pour plaire à kabila ou c'est une analyse réfléchie?
@chama la presse d'accompagnement a aussi besoin de vendre Article prétexte sans fond,ni intérêt autre que polémiquer: Werra na JB nani aleki; ya biso bercy etondaki;église na biso ésalaka ba plein Bref on voit le niveau!!!!
il vous faut mettre le bus transco et 5000fc pour que les gens vous suivent sinon c'est la catastrophe par contre de l'autre côté c'est l'amour de la patrie où les gens sont prêts à donner le peu qu'ils ont
Cet article est tendancieux et ce le drame que nous vivons avec nos journalistes . Chers journalistes cessez de nous distraire ou bien de nous provoquer quand vous êtes corrompu pour publier un article . Cher éditeurs des journaux épargner nous des articles tendancieux ou bien propagandistes . Pensez-vous réellement que le PPRD peut avoir une seule voix si les élections sont réellement transparentes ? Kabila lui même le sait . Shadary monte une stratégie pour bouffer l'argent et faire voir à Kabila qu'il travaille mais au finish le PPRD ne compte que sur la tricherie et la corruption !!! Que Shadary nous explique la raison de leur cuisant échec au Maniema au lieu de distraire les gens . Parlant de la mobilisation , qui oublie que au PPRD on distribue l'argent dans toutes leurs manifestations ?? Shadary n'a pas un défie à lancer contre l'opposition , qu'il lance ce défi contre la misère qui sévit sur toute l'étendue du pays au lieu de passer du temps à distraire les gens .
kiekiekiekiekie, hahahahahahaha, hohohohoho, KOSEKA YA MUTU AKWEYI NA VELO, tu sais cher SHADARY, tu peux tromper KABILA bien qu'il soit encore idiot, mais du fond de son coeur, il sait que tu le trompe pour t'amasser l'argent de ta survie lorsque KABILA sera aux arrêts devant la CPI, nul n'ignore le commerce que vous faite à travers la politique, cherche bien ton argent facile au près de KABILA, mais detrompe toi, aucun congolais digne de son nom votera pour votre satanique PPRD, zonga sima koma moto
PPRD poids mouche. Sainte Thérèse n'est que le commencement de vos angoisses. Bientôt vous comprendrez que le peuple va vous sanctionner. Surtout n'interdisez pas les manifestions et on verra par la suite.
Si j'étais JKK, SHADARI serait chassé du parti. Comment SG d'un parti politique bat campagne d'un candidat d'un autre parti? Le cas échéant de Moïse et FASHI. N'oublies pas si les kinois te suivent, c'est à cause de 5000 FC, t-shert et pain + un jus que tu ne cesse d'attribuer. Oses seulement les inviter en ne rien donnant, le lieux de ton rassemblement sera vide. Juste te disons merci pour la campagne que tu bât pour nos partis parce que le PPRD n'a aucun projet de société à présenter aux congolais.
Un gars qui a bien bouffé son coupage pour nous pondre cet article
Shadary est passé à côté de son raisonnement, en effet il est membre du régime et ce dernier a un bilan à défendre c'est ce bilan qui est pour eux un véritable interlocuteur auprès du peuple congolais. Les drapeaux ne flottent jamais vers les bureaux de vote, ce sont les citoyens malades affamés non scolarisés non payés mal-traités non sécurisés qui se dirigerons vers les urnes.
Que Kabila chasse vite ce garçon,il a tjrs un penchant pour l'opposition S'il ne parle pas de l'UDPS c'est de l'Ensemble Est-il chargé de la campagne de Kabila ou de Moïse et Tshisekedi?
A la place, Shadari, tu aurais plus parlé de votre projet de société pour les élections à venir comme le fait bien "Ensemble". Mobiliser avec des billets de Banque à Kinshasa ou à l'intérieur c'est facile comme le peuple est clochardisé sans emploi mais faites le aussi un jour ouvrable sans moyen de l'état, nous verrons bien s'il y aura match avec ce que vient de réaliser Fatshi. On attend voir et surtout laisser l'opposition se déployer partout comme votre PPRD sans que la police n'entrave quoi que ça soit parce qu'elle vient de prouver qu'elle est capable lorsqu'elle ne reçoit pas vos injonctions pour réprimer dans le sang.
Pour voter le PPRD il faut vivre dans une autre planète,cette fois les voix ne seront pas achetées à coup de dollars mais avec le bilan de la révolution de la modernité.
Pour qui faites vous la campagne.
Shadarry, fais attention avec tes déclarations incendieuses au pointu de ton nez. Beau frère de Lambert Mende.
Avec la machine à tricher, je parie la MP gagnera sa majorité. Faites tout votre possible avec cette machine, sinon ... bokolela na munoko ya mboka.
Soyons serieux, toi Shadary tu peux mobiliser 500 personnes, sans corruption, sans transport ???? Qui peut depenser son argent pour venir t'ecouter ??? Et ecouter quoi si c'est pas parler de KATUMBI. Il faut alors prouver, parlez c'est simple, meme un bebe' le fait aussi, comme toi. Faites votre meeting un Mardi ou Mercredi et laissez les bus TRANCO prendre les gens qui vont aux boulots, tu vas transpirer comme un joueur de foot. kiekiekiekiekiekiekiekiekie
c'est bien beau de tromper Kabila de cette façon et comme d'habitude pour sortir l'argent de la caisse du parti. les autres l'ont déjà aussi fait; mais c'est la tricherie qui vous sauve .je pense maintenant l'important est de dire au peuple quel est votre dauphin?vous viendrez avec quel projet de société?toujours la Révolution de la médiocrité?Vous compté plus sur la tricherie qui vous est facilité par Nangaa Une fois Kiezenga mort, vous perdrez, votre allié le Palu attendez vous à ça
Ayez aussi la force de mobiliser sans donner de l'argent ni disposer les Bus Transco comme l'UDPS hier.