Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Musique

Héritier Watanabe tend la main à Fally, Ferré et Fabregas !

2018-05-01
01.05.2018
2018-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/30/watanabe_heritier_18_00000.jpg -

Héritier Watanabe

« La Pulga » a été l’invité du Journal télévisé de la Rtg@. Cet ancien de Wenge Musica Maison Mère, Héritier Watanabe, a reconnu les qualités artistiques de Fally Ipupa, Fabregas et Ferré Gola, affirmant même qu’il va se réjouir d'un featuring avec ces trois "frères".

« Moto na Tembe », qui est déjà en studio avec sa "Team Wata" pour un autre nouvel album, est resté droit dans ses bottes malgré les piques de deux journalistes.

Qu’elles sont vos relations avec Fally, Fabregas et Férre ?

Fally Ipupa est un très grand chanteur de mon pays. C’est un artiste talentueux. Mais, malheureusement, on n’a pas la chance de se croiser tous les 4 jours. Mais, il reste quelqu’un que je respecte beaucoup. Et surtout qu’il défend et porte haut les couleurs de notre drapeau national. Egalement Fabregas, ce sont les gens que j’aime et dont j’apprécie les talents. C’est dans ce sens là que nous sommes en bons termes. Vous savez comme moi qu’on n’a pas la chance de se voir souvent. La dernière fois que j’ai vu Fabregas s’était lors de la présentation de la chaine Trace Kitoko. Fally Ipupa, on s’est vu pour la dernière fois dans un avion et on a bien parlé. Ce sont des vraies valeurs pour la musique congolaise.

Nous avons l’impression que les musiciens congolais ne s’attendent pas, qu'ils s’affichent plus avec des étrangers qu’aux côtés d'autres Congolais ?

Oui, on n’est pas de très bons amis. Pour preuve, on ne se voit pas souvent. Je pense que ce respect là mutuel, ce respect artistique existe entre nous.

On peut espérer une collaboration entre vous, Fally et Ferré ?

Pourquoi pas. Ferre Gola est un grand chanteur de mon pays. On s’est vu la dernière fois en Angola. Ensemble, on a eu faire un bon chemin au sein du groupe Wenge Musica Maison mère. Si Dieu veut qu’on fasse une chanson ensemble, moi, je m’en réjouirais.

Quelle analyse faites-vous de la musique congolaise ?

Je ne cracherai pas sur ma propre musique. Je dirai que la musique congolaise n’est pas seulement bien soutenue. D’abord par notre propre gouvernement. Je ne sais pas si le ministère de la Culture travaille vraiment pour promouvoir l’art congolais. Voilà, notre plus grand problème. Si vous nous comparez avec un pays comme le Nigéria, vous verrez que ce pays là s‘y met vraiment dans la promotion de sa culture. De ma part, je ne vois rien de la contribution de l’Etat. Je ne sais pas si les autres sont soutenus. Je ne pense pas. Même quand j’étais chez Werrason, je n’avais rien vu. La musique congolaise souffre du manque des producteurs scéniques et d’albums aussi.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9183 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2721 jours
A tous ces jeunes qui font la musique tant qu ils ne seront pas dans la ligne tracée par Lwambo et Tabu ley, notre restera toujours à la traine, puique depuis la mort de Franco et Rochereau, notre musique a perdu son leadershp en Afrique

Réagir

Répondre
Il y a 2721 jours
A tous ces jeunes qui font la musique tant qu ils ne seront pas dans la ligne tracée par Lwambo et Tabu ley, notre restera toujours à la traine, puique depuis la mort de Franco et Rochereau, notre musique a perdu son leadershp en Afrique

Réagir

1
Répondre
Il y a 2837 jours
Mauvaise race des musiciens,vous ne faites rien pour avancer l’héritage vous laisser par vos pères;bande d'insensés.

Réagir

Répondre
Il y a 2850 jours
Cette musique de l'époque de Luambo et Rochereau qui avait permis de faire danser le monde entier n'est qu'aujourd'hui l'ombre d'elle-même Nous étions premiers en Afrique à tel point l'Afrique de l'Ouest, de l'Est et du Sud dansaient cette musique et le Zaire était considéré comme le berceau de la Musique africaine L'absence de Franco, Rochereau, Madilu, Pepe Kallé et Ndombe Opetum a créé un vide difficile à combler aujourd'hui.

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance