Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Liga : le Barça et le Real Madrid se neutralisent (2-2)

2018-05-07
07.05.2018
2018-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/clasico-barcelone-real-messi-ronaldo-panoramic-camp-nou.jpg -

Dans un clasico sans enjeu, le Barça et le Real Madrid se son quittés dos à dos (2-2). C’est Luis Suarez qui a ouvert le score (10e), avant que Cristiano Ronaldo n’égalise. Le Barça a été réduit à 10 après l’expulsion de Sergi Roberto juste avant la pause. Mais cela n’a pas empêché Lionel Messi (52e) de marquer le deuxième but. Mais Gareth Bale est allé chercher le match nul (72e). Le Barça peut encore terminer la saison invaincu

Un clasico reste un clasico ! Même sans enjeu comptable, le choc Barcelone-Real Madrid a accouché d'un nul (2-2) haletant et électrique qui entretient la série d'invincibilité du Barça, récent champion d'Espagne et capable de devenir la première équipe moderne à achever la Liga invaincue. 

Toujours aussi intense, ce Barça-Real n’a débouché sur aucun vainqueur mais a offert un spectacle haletant entre les deux rivaux espagnols. Entre le champion d’Espagne et le finaliste de la Ligue des champions, c’est le Barça qui a pris les choses en main.

Après une première occasion manquée (4e), Luis Suarez a ainsi ouvert la marque suite à un contre et un centre parfait de Sergi Roberto (1-0, 10e). Mais le Real a vite réagi par Ronaldo, qui a égalisé en profitant d’une bonne remise de Benzema (1-1, 14e). Le Portugais a d’ailleurs eu plusieurs fois l’occasion de doubler la mise (24e, 27e, 28e, 38e), symbole d’une équipe madrilène supérieure à un Barça trop peu sûr de son football. Les Blaugrana ont même été réduits à dix suite à l’expulsion de Sergi Roberto, pour un coup volontaire sur Marcelo avant la pause (45e+3).

Pépin pour Ronaldo

Cristiano Ronaldo se blesse en taclant le ballon pour l'égalisation du Real Madrid face au Barça, le 6 mai 2018 au Camp Nou. (© LLUIS GENE/AFP)

L'entraîneur merengue Zinédine Zidane espérait un match intense en guise de répétition générale ? Il a été servi.

Après l'ouverture du score de Suarez (10e), Ronaldo a surgi en se jetant sur la ligne (15e). Sur le coup, le Portugais a subi une torsion de sa cheville droite qui a alimenté les craintes à 20 jours de Kiev. Mais il a fait signe qu'il pouvait continuer, avant de céder sa place à la pause à Marco Asensio, sans doute par précaution.

"Sa cheville était un peu enflée mais lui a dit que ça n'était pas grand-chose", a commenté Zidane, se voulant rassurant pour la finale de Kiev.

La fin de la première période a été pénible pour le Barça qui, étouffé par le pressing merengue, ne parvenait plus à contrôler la balle.

Bale sauve le Real

Finalement, à force de mettre le pied, les esprits ont commencé à s'échauffer avec de multiples accrochages. Cela dégénérait et l'arbitre a remis de l'ordre en montrant un carton rouge direct à Sergi Roberto pour avoir frappé Marcelo du bras (45e+2).

Mais cette expulsion a, quelque part, galvanisé les hommes de Valverde, bien plus tranchants à la pause face à un Real privé de Ronaldo, sorti sur blessure. Anonyme jusque-là, Messi a pris le relais et redonné l’avantage à son équipe sur une frappe bien placée (2-1, 52e). Même si le passeur décisif Suarez a commis une faute sur Varane au préalable mais non signalée.

Un arbitrage plutôt discuté et discutable qui a émaillé ce Clasico, à l’image d’un penalty évident non sifflé sur Marcelo (76e). A un moment où le Real était revenu au score grâce à la frappe puissante de Bale (2-2, 72e). Mais les hommes de Zidane n'auront pas réussi, au final, à prendre leur revanche sur la défaite de l'aller (0-3). Et ont même tremblé sur deux nouvelles occasions signées Messi (81e, 82e). Ils vont maintenant pouvoir se concentrer pleinement sur leur finale de C1 le 26 mai prochain face à Liverpool.


Reuters / Figaro / Le Point / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Rouakachidibha Jean @9XD586N   Message  - Publié le 07.05.2018 à 16:58
Réal de Mangaribu a été sauvé de justesse. Il avait failli laissé sa peau sur le terrain. Rendez vous, l'année prochaine et il connaitra le même sort que celui du match aller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Division I : DCMP domine Lupopo à Lubumbashi et prend la 3e place
left
Article précédent Athlétisme : le contrôle positif du Kényan Asbel Kiprop confirmé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance