mediacongo.net - Actualités - Le député Patrick Kakwata appelle à la promulgation du règlement du nouveau code minier

Retour Economie

Le député Patrick Kakwata appelle à la promulgation du règlement du nouveau code minier

Le député Patrick Kakwata appelle à la promulgation du règlement du nouveau code minier 2018-05-08
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/Kakwata_patrick_18_004.jpg -

Le député Patrick Kakwata

Le député national Patrick Kakwata, également président de la Commission Environnement, Ressources naturelles et Tourisme à la Chambre basse du parlement demande au gouvernement de promulguer dans l’urgence le règlement du nouveau code minier.

Dans un point presse organisé lundi pour l’occasion, il a indiqué sans plus de détails que la non promulgation de ce règlement fait perdre de l’argent à la République.

Ce texte complétant le nouveau code minier devrait être en principe promulgué 30 jours après la promulgation du code minier. Le député Kakwata dit ne pas comprendre pourquoi les choses trainent depuis.  

« Le projet du code minier n’est venu que du gouvernement. Pourquoi ça traine jusqu’aujourd’hui ? Dans l’entretemps, la République est en train de perdre de l’argent. Il y a plusieurs choses que le règlement fait tarder pour que la République puisse mobiliser les recettes », déplore-t-il.

C’est depuis le 8 mars que le président Joseph Kabila a promulgué le nouveau code minier, dont certaines dispositions avaient été contestées par les opérateurs du secteur minier en RDC.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
1373 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le MRL en séminaire de réarmement idéologique

Politique .., Kinshasa

Les femmes du MRL en mode Salongo à Bumbu

Société .., Kinshasa